Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2009, à 09:29

yossarian

Gravure avec inspiron 1520 - Tsstcorp CDRW/DVD TSH492B

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur le forum et sur internet en général sans trouver la réponse à mes interrogations. Je n'arrive plus à graver de DVDRW sur mon Dell Inspiron 1520, et le montage des disques se fait parfois difficilement. J'ai l'impression que ce modèle est assez problématique mais je ne sais pas si la source du problème est logicielle ou matérielle - il y a moins de problèmes pour lire/graver des CD j'ai l'impression.

Quelqu'un a-t-il eu le même type de problème?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2009, à 09:39

gren

Re : Gravure avec inspiron 1520 - Tsstcorp CDRW/DVD TSH492B

oui le DVDRW est assez capricieux, très lent en lecture et en écriture, et c'est à mon avis un problème matériel du support même.

Par contre tu n'arrives pas du tout à graver ?
Il est détecté au moins ?
Tu as essayé de mettre des fichiers sur le DVDRW avec le navigateur et de cliquer sur "Graver sur le disque" ?
Quelles sont les erreurs ?

PS:
c'est un DVD-RW ou DVD+RW ?

Cordialement,
gren

Dernière modification par gren (Le 03/09/2009, à 09:42)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2009, à 10:02

yossarian

Re : Gravure avec inspiron 1520 - Tsstcorp CDRW/DVD TSH492B

Merci pour cette réponse rapide!
Je grave des CD sans trop de problèmes encore que ça ne marche pas à tous les coups (montage irrégulier).
Pour les DVDRW (- et+), les 3/4 du temps, le logiciel de gravure me demande d'insérer un medium vide. Le mieux que j'ai obtenu c'est l'effaçage du disque mais ensuite rien... c'est une telle perte de temps à chaque fois que je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le changer...

Hors ligne

#4 Le 03/09/2009, à 11:30

gren

Re : Gravure avec inspiron 1520 - Tsstcorp CDRW/DVD TSH492B

C'est étrange ton histoire (tantôt ca marche, tantôt pas), peut-etre devrait tu essayer avec un autre logiciel de gravure.

http://doc.ubuntu-fr.org/gravure

Hors ligne

#5 Le 03/09/2009, à 14:08

yossarian

Re : Gravure avec inspiron 1520 - Tsstcorp CDRW/DVD TSH492B

Avec les CD ça marche en fait, je crois que le problème apparaît avec les RW. Pour ce qui est des logiciels, j'ai essayé brasero, k3b et gnomebaker mais sans succès. Ca semble marcher un peu moins mal sous windows ce qui me porte à croire que ça pourraît être tout simplement matériel. Seulement le problème apparait surtout pour les RW et je me demandais si quelqu'un avait eu le même problème...

Merci quand même!

Hors ligne