Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 00:02

银河系

Un festival Ubuntu pour un nouveau serveur ?

Devant l'affluence grandissante d'ubuntu-fr, il devient évident que les serveurs actuels ont du mal à suivre.

Un festival avec des groupes bénévoles sensibilisés à la culture libre pourrait être un moyen intéressant d'engendrer des bénéfices pour l'achat d'un nouveau serveur, par l'accumulation d'un PAF (Participation aux frais) d'entrée, des consommations de boissons et goodies.

Par contre, je n'ai aucune idée de la mise en place d'un tel projet... mais je pense qui si la playlist est intéressante, on peut toucher du monde au-delà du "libre", et obtenir des rentrées non-négligeables.

Je lance l'idée, maintenant libre à chacun(e) de donner son avis.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2009, à 02:12

wiscot

Re : Un festival Ubuntu pour un nouveau serveur ?

big_smile

Hello , j'ai deja fait , organiser un festival , sur trois années consécutives .

Tous bénévoles , épaulés par une Mairie et un Maire compréhensif qui nous prêtait le lieu (très important), et avançait une somme d'argent qui était complétée avec les adressions pour l'association .( Aprés je te passe tout le tointoin pour les autorisations de la préfecture , police , gendarmerie , voisinage......etc)

Le seul 'hic" , si c'est un "hic" ,c'est qu'on payait les groupes , et les gens de la sono .

Résultat des comptes , aucune perte , argent remboursé,avec les places et les consommations ,  mais aucun bénéfice .

Donc voila pour mon expérience sur la chose smile

Dernière modification par wiscot (Le 04/09/2009, à 02:18)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2009, à 02:17

Zeibux

Re : Un festival Ubuntu pour un nouveau serveur ?

A base de Rock electro drum'n'bass salon de thé sur un fond de libre en plein milieu d'un champs.

Pour organiser un truc de ce genre il faut des moyens, tout dépend de ce que tu entend par festival.

Mais en même temps, commencer petit c'est bien. Et puis c'est cool comme idée.
Un pti festoche, et si ça marche bien une deuxième édition, puis 3 et ainsi de suite. C'est comme ça que les plus gros festoches on commencés.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne