Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2006, à 22:12

tijutiju

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

a priori tu n'a pas de probleme de dependances, sinon le terminal en aurait fait mention avec dpkg.
maintenant l'icone!


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#27 Le 01/05/2006, à 22:23

tijutiju

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

si tu regarde dans les proprietes du paquet, à l'onglet "fichiers installés" on remarque celui-ci :

/usr/local/bin/sagcad

c'est là ou ce trouve ton executable
donc pour crée l'icone dans le menu, utilise "l'editeur de menu smeg" qui sous breesy doit etre dans applications>outils system
l'editeur ouvert, tu clique sur la rurique dans laquelle u souhaite mettre l'icone, puis Fichier> nouvelle entrée
une fenetre apparait : tu met le nom de l'appli, puis dans commande tu met /usr/local/bin/sagcad, tu valide, et voila!
tu aura une icone blanche dans ton menu avec le nom de l'appli, je te laisse decouvrir comment en mettre une specifique, ce n'est pas bien compliquer


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#28 Le 01/05/2006, à 23:22

00FAB00

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

ça pourrait marcher mais ça ne marche pas...
J'ai tout tout  fait comme tu m'as dit, mais quand j'ai cliqué sur mon icône il est resté muet.
alors j'ai essayé avec la console et là il m'annonce:

sagcad: error while loading shared libraries: libgtk -1.2.so.0: cannot open shared object file: no such file or directory

c'est bête mais j'avais déjà remarqué dans la phase synaptic qu'il y avait dans les propriété du paquet, dans les dépendances  quelques lignes qui m'annoçaient ça...

Dependance: libc6(>=2.3.4-1)
Dependance: libx11-6
Dependance: libxext6
Dependance: libxi6

C'est dommage, comme quoi il ne faut vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. cool


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#29 Le 01/05/2006, à 23:31

tijutiju

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

dans synaptic, cherche "libgtk1.2" et installe big_smile


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#30 Le 01/05/2006, à 23:52

00FAB00

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

je ne le trouve pas et comment je l(installe ( désolé il faut vraiment tout m'expliquer)


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#31 Le 02/05/2006, à 00:02

00FAB00

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

et a priori je crois que je n'ai pas ces librairies


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#32 Le 02/05/2006, à 00:05

tijutiju

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

pour installer un logiciel par synaptic je te renvoie ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic
et s'il n'est pas dans les depots, car tu ne dispose que des paquets du cd, il va falloir que tu aille les chercher ici:
http://packages.ubuntu.com/
prends aussi toutes les dependances en version i386, puis tu les installent avec la methode precedante "dpkg"
Bon courage!!
il serait peut etre plus simple de connecter ton pc au net...


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#33 Le 02/05/2006, à 02:10

00FAB00

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

Bon bein c'est peut être mort...
Le PC je peux pas le connecter au net, du moins pas encore.
mais la machine ne veut pas lancer le programme

# sagcad:error while while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0 : cannot open shared object file : No such file or directory

Je comprend pas trés bien ce que ça veut dire mais je crois avoir telecharger tout ce qui concerne libgtk-1.2 mais ça n'a pas l'air d'être efficace.
je le telecharge je le mets dans un dossier j'applique la commande dpkg -i et après j'essaye de démarrer sagcad mais ça ne marche toujours pas.

mais bon tant pis bonne nuit. neutral


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#34 Le 02/05/2006, à 16:14

Pirrote

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

Salut j'ai fait un post sur tous les logiciel de CAO dans lequel j'ai cité Sagcad. si tu arrives à l'installer pourrais tu le faire savoir sur ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 09#p250009 et dans le cas contraire aussi. Comme ça je pourrais le faire savoir au autres personne interessé par ces type de logiciel.


Mickael

Dernière modification par Pirrote (Le 02/05/2006, à 16:17)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#35 Le 02/05/2006, à 21:05

00FAB00

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

ok j'y penserai


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#36 Le 03/05/2006, à 10:56

00FAB00

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

Bon bein pour l'instant j'arrive toujours pas à l'installer, j'ai télécharger plein de trucs qui viennent du site dont tu m'as parlé tijutiju, et je les ai dpkg -i , mais c'est sans effet, et je sais pas si je les ai copié au bon endroit, la question est: faut il les copier à un endroit particulier?
aussi dans synaptic j'ai repéré un libgtk1.2.dbg cassé et je ne sais pas le réparer, tout juste je sais le recharger mais il s'efface je crois.
Aprés les dépendances de Sagcad j'ai téléchargé les fichiers correspondants mais les dépendances restent en fait j'ai pas trés bien compris comment ça marche, est ce qu'il faut arricer à un moment où il n'y est plus de dépendances???
J'ai lu les pages d'infos mais elles ne répondent pas à mes questions?
sad


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#37 Le 04/05/2006, à 11:50

Pirrote

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

Salut pour ma part j'ai installe nautilus terminal ce qui permet part un clic droit d'ouvrir un terminal dans le repertoire courant de nauilus. Pour chaque install je mets mais fichier dans /opt. puis je fais clic droit dans ouvrir un terminal et la le terminal pointe directement dans /opt. S'il faut transformer un .rpm en .deb on utilise alien (voir dans synaptic pour l'installer) en faisant alien nom_du_paquet.rpm, une fois ceci fait en faisant ls tu auras une liste de tous les fichiers dans le repertoire courant. Tu verra si tous ce passe bien un fichier nommé nom_du_paquet.deb.

Pour s'avoir les dépendance de ce paquet, tu fais dpkg -I nom_du paquet.deb et la il te decrira tous le paquet ainsi que ces dependances. POur verifier que tu as bien les dependances requise, tu vas dans synaptic et tu les recherche une à une et tu installes celle qui ne le sont pas.

Enfin pour l'installer tu fais dpkg -i nom_du_paquet.deb.

Tu trouveras alos ton application dans /usr/local/bin/sagcad. tu clique droit pour ouvrir un terminal et tu tapes Sagcad comme cela tu verras s'il y a un ou des message d'erreurs.

Si ça fonctionne tu peux alors créer des liens sur ton bureau ou dans tes menus comme on te l'a indiqué précédement.

Mickael

Dernière modification par Pirrote (Le 04/05/2006, à 11:53)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#38 Le 04/05/2006, à 13:21

tylhdar

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

tu peut vraiment pas y mettre une conexion internet a ce pc ?

Dernière modification par tylhdar (Le 04/05/2006, à 13:22)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#39 Le 06/05/2006, à 09:04

00FAB00

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

je vais essayer aujourd'hui de connecter le pc à internet, je vous dirai aprés ce qu'il en est.
neutral


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#40 Le 09/05/2006, à 19:44

00FAB00

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

ça y est tout marche smile smile smile smile smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
Il suffisait de se connecter à internet et de comprendre un peu mieux ce que c'était que les dépendances.
Par contre je note la chose suivante c'est que ça marche avec le paquet .rpm transformer en .deb avec alien, mais avec la version du paquet en .tgz
ça ne fonctinne pas, l'installation elle coince et je ne sais pas pourquoi.
Mais l'essentiel c'est que ça marche, Merci merci à tous pour avoir eu la patience de m'expliquer les principes de base, depuis j'ai essayé d'installer d'autres scripts: Pov ray (que je ne sais pas faire fonctionner mais il est intaller) puis un autre programme de CAO qui s'appelle CYCAS, c'est cool!!!
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
Et puis internet sur Ubuntu je trouve ça top mais si le pc que je fais tourner fait un gazouilli de rape à fromage tongue


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#41 Le 09/05/2006, à 20:06

tijutiju

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

je suis bien content pour toi smile
je t'ai un peu laissé dans la mouise mais passé un stade, il faut un peu se prendre la tete tout seul wink

bravo


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#42 Le 10/05/2006, à 01:10

wam

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

pour le lancer tu tapes sagcad dans un terminal (ou alt+F2 et sagcad dedans)
pour le rajouter dans le menu, tu installes smeg, tu lances smeg, tu créé une nouvelle entrée, tu mets sagcad comme commande et tu te fais une petite icone wink

tu peux essayer qcad aussi pour la CAD (synaptic) et varicad (payant mais si tu réinstalles la version de démo de 15 jours, elle n'y voit que du feu)

Hors ligne

#43 Le 10/05/2006, à 16:35

Pirrote

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

cool

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#44 Le 10/05/2006, à 16:55

bapoumba

Re : N'arrive pas à installer Sagcad [RéSOLU]

@ 00FAB00 : ton sujet est-il résolu ? Si oui, peux-tu modifier ton premier post et inclure [résolu] dans le titre ? merci smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne