Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 17:08

rilemre

migration de windows vers ubuntu: qestions techniques

Bonjour a tous,

voila apres avoir essayé ubuntu 5.1 sur mon laptop, et marre de windows, je souhaite faire le grand pas...
seulement j'ai plusieurs questions concernant l'installation:
- mon processeur est un amd 64 bit. je sais que des noyaux proposés par mon cd d'installation supporte cette architecture. Seulement j'aimerais avoir le dernier noyau en date pour cette architecture. Suis je obligé d'installer avec le cd d'install que j'ai puis de mettre a jour a mon noyau (je ne suis pas expert en la matiere, et j'avouerais que ca m'angoisse un peu...) ou puis je trouver des distributions 5.1 contenant les derniers noyaux en date?

- je ne suis pas un gamer, mais parfois il m'arrive de jouer. est il plus interessant de creer un systeme multi os, ou mieux vaut il que je passe par wine?

- je souhaite utiliser le format de fichier ext3. Tous mes disques sont pour le moment en NTFS. Mieux vaut il que je reformatte mes disques lors de l'install pour passer en ext3 et faire mes points de montage, ou utiliser les disques NTFS avec par la suite la possibilité de changer le format de fichier? (je pense que c'est possible...)

- j'ai vu qu'une version 6 allait sortir le mois prochain. Me sera t il possible de migrer facilement de la 5.1 vers la 6 sans etre obligé de tout reinstaller si je decide d'installer la 5.1 maintenant?

Merci d'avance pour vos conseils eclaires
Bien cordialement,

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 17:34

Bobbybionic

Re : migration de windows vers ubuntu: qestions techniques

Bonjour

1/ Pas de soucis, la mise à jour est ultra simple (synaptic, cf la doc)

2/ Je ne joue pas, regarde du coté de cedega (cf doc), mais le plus simple serait peut être de garder windows pour jouer.

3/ Lors de l'installation tu formateras tout ça en ce que tu veux, mais pas en ntfs wink (ext2, ext3, reiserfs... ce que tu veux, cf doc)

4/ Oui (cf doc, quand dapper sortira !)

Bref, la doc est ton ami smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne