Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2 Le 09/05/2006, à 16:15

Chompitiarve

Re : Un de plus...

Tu attends quoi de chez Microsoft ?
S'il y a un marché du "totalitaire ou hyper-sécuritaire", il y a une demande, donc une offre.
La demande existe, Cf la Chine, en vedette, mais pas du tout la seule....
Donc l'offre doit être anticipée en protégeant aujourd'hui les idées qui fourniront demain le beurre que ne donnera pas la Vista, par exemple..
Tu attends quoi de chez Microsoft, donc
neutral

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 16:26

kezar

Re : Un de plus...

je n'en attend plus rien dpeuis longtemps...
que ce soit microsoft qui fasse ça c'est une chose (après tout pour une fois qu'ils inventent un truc eux-même...), mais du point de vue éthique c'est inconcevable sad
après les câbles vidéo cryptés pour pas qu'on copie, imaginez que bientôt ça sera le matériel qui décidera à notre place (car s'ils décident de mettre ces technologies en standard dans le hardware on ne pourra pas y faire grand chose)
sachant que tout ceci n'est pas fabriqué par des companies européennes, nous n'avons pas notre mot à dire.
quid du futur de l'informatique ?

#4 Le 09/05/2006, à 17:18

Berneri

Re : Un de plus...

C'est vrai, rien d'étonnant. Je trouve que le plus grave c'est effectivement que la censure risque de se faire "indolore" : personne ne le remarquera, ou très peu de personnes le remarqueront. Je me demande si les mass-médias vont en parler. Cela en dit long aussi sur ce que certaines boîtes sont prêtes à faire pour faire du blé. Bientôt ils vont nous présenter çà comme une protection du consommateur...
Mais Kezar, compagnies européennes ou pas, je ne vois franchement pas ce que cela changera. En ce domaines, les requins sont tous les mêmes, d'où qu'ils viennent.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 17:41

kezar

Re : Un de plus...

Je sais bien hmm mais le fait est que la quasi totalité du matériel que nous utilisons est conçu (pas fabriqué hein big_smile) aux US et que, sachant l'influence qu'on les lobbys là bas, s'ils décident de nous imposer un matériel on n'a pas le choix : acheter ou garder du vieux matos et donc ne plus profiter des nouvelles technologies (ce qu'on recherche un minimum quand on a choisi un ordinateur plutôt qu'une machine à écrire)...
En ce qui concerne la soit-disant protection du consommateur, ça montre bien les positions actuelles de microsoft par rapport aux histoires d'il y a quelques demi-douzaines de mois sur le dmca, palladium et consors. Le projet, s'il a soit disant été mis de côté, est toujours bien vivant et certaines sociétés commencent à le distiller discrètement sans que l'utilisateur ne s'en rende compte...
Ca ne m'inspire plus qu'un mot... Dommage...
Heureusement tout n'est pas noir, et certaines sociétés, bien que proposant des produits propriétaires, travaillent pour l'utilisateur en prenant en compte ses besoins et pas en pensant uniquement à faire du fric. Sur ce point là, merci Opera (finalement je crois que ce sont les finlandais qui sont les plus à l'origine de l'informatique moderne lol )

#6 Le 10/05/2006, à 00:22

Chompitiarve

Re : Un de plus...

Si le problème est dans la peine, politiaque et morale, que représentent les innombrables cochonneries possibles avec les technosciences, il me semble que les meilleures répliques ne se feront pas sur le terrain où elles triomphent (prendre le premier comme modèle c'est s'essouffler à le suivre pour être dans les témoins lors de son triomphe..) mais beaucoup plus à mon sens dans une autre version du progrès :
la sobriété, l'astuce, le contournement, etc. Avons nous BESOIN de 500 Giga de disque
sur l'ordi familial ? Pourquoi sommes nous incapables de consacrer une demi-heure
par jour à l'étude d'un instrument de musique, ô combien plus nourricière et heureuse
que les nuits blanches que nous claquons dans des config délirantes de home-cinéma, ou que sais-je;
Le prix de l'essence est aggravé par notre flemme de marcher, etc etc
Nous sommes dans la situation du bambin que l'on scotcherait dans un fauteuil roulant parce qu'il dangeureux de tomber quand on apprend à marcher. Merveille de la science, votre enfant ne tombera plus
Pour engraisser les assureurs, on fabrique 1000 règles, il faut un casque pour faire du patin à roulettes, etc, le marché de la trouille bat son plein , ouvert jour et nuit
Le Brevet à Crosoft ? Un crime de plus, mais non ce n'est pas une question d'argent
mais d'impuissance "magistrale" à se trouver un autre mobile que l'ivresse de la toute-puissance, celle qu'on canalise chez les tous-petits quand on est des parents un peu lucides, et qui, abandonnée à elle même devient la paranoïa, berceau de toutes les violences.
C'est un lieu commun de dire Billou veut des sous, mais ce n'est pas vrai, c'est simplement qu'il en a plus que le commun, justement, ça fait fantasmer, quoi.
Par contre nous sommes peu à le regarder sous l'angle de la psychiatrie, parce
nous avons la même maladie , en moins fort, peut-être
Billou est la caricature de la réussite obscène et indigne, mais
selon Desproges, "la réalité des riches ressemble beaucoup aux rêves des pauvres...

Tant que nous acceptons d'appeler "liberté" notre soumission à nos désirs, l'entretien de nos frustrations par les spécialistes sera la meilleure garantie de la solidité de nos chaînes, camarades.
Le libéralisme n'est que le droit de faire ce qu'on veut ...avec les esclaves.

Devinette (ne répondez qu'au dedans de vous-même, hein )
Savez-vous éteindre votre ordi 48 heures sans éprouver de manque ?
Si c'est non, on est mal barré, quoi.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 10/05/2006, à 00:25)

Hors ligne

#7 Le 10/05/2006, à 03:29

Petit Scarabé

Re : Un de plus...

perso, je n'ai pas la télé, et depuis que je n'en ai plus je m'en porte vraiment mieux ! je lis plus, j'écoute la radio (avant qu'elle ne soit censurée) ,je lis le journal et je sors plus souvent, au ciné par exemple.
Pour répondre à ta question Chompi, oui je peux me passer 48h de mon ordi, à condition de ne pas être chez moi ! tongue
Vive le camping !


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#8 Le 10/05/2006, à 04:22

Barsanuphe

Re : Un de plus...

chompi, a ta citation de desproges je vais juxtaposer une de francis blanche (ou alors est-ce le meme diable de desproges, je ne sais plus): "les catastophes naturelles, c'est un peu les fetes des pauvres."
j'en ris encore.

cela dit sans vouloir te vexer j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi dans ton post. Le consumérisme aveugle, la peur surmédiatisée, l'impact de la technologie, le méchant libéralisme aliénant.
par exemple je ne comprends pas pourquoi tu opposes etre musicien et etre cinéphile, et pourquoi mettre un casque pour faire du patin devient la marque de l'oppression.

ce brevet de microsoft correspond au climat puritain qui est de règle aux usa depuis bien longtemps; les shows televises sont censurés depuis longtemps, en gommant ou remplacant des mots jugés grossiers ou en coupant des scènes. C'est un pays ou depuis que l'on a vu le sein droit de janet jackson, toutes les emissions en "direct" sont transmises avec 15s de decalage pour éviter qu'un jeune enfant puisse voir un téton. evidemment, les meurtres, l'apologie des armes a la maison ne sont pas concernés.
microsoft qui cherche depuis longtemps en emprisonner ses clients dans ses solutions logicielles, pour créer une dépendances et pour s'assurer la pérénité, est donc experte en controle des masses et ce genre de choses n'est pas étonnant.
c'est, soit dit en passant, exactement pourquoi tant d'entre nous sont ici meme. la communauté de linux a la meme force irrepressible qui a fait qu'internet est né (petit rappel, au debut il n'existait que des reseaux propriétaires isolés comme ceux de microsoft ou d'aol avant que les standards ouverts ne creent internet proprement dit). c'est aussi ca le logiciel libre. liberté individuelle de ne pas se laisser piéger dans ce que décide microsoft pour nous.

Hors ligne

#9 Le 10/05/2006, à 08:59

kezar

Re : Un de plus...

Tout à fait Barsanuphe, et le problème c'est que l'influence de telles sociétés (ya pas que microsoft non plus, c'est pas le mal incarné) ne se résume plus au logiciel (alors que c'est leur domaine d'activité) mais s'étend au matériel, et qu'ils ne font plus des programmes pour utiliser et exploiter du matériel, mais du matériel pour que ça aille bien avec leur tout dernier soft de la mort qui tue (et qui consomme toujours plus de ressources, sans vouloir partir sur le troll quand on sait ce qu'est censé faire un OS et qu'on voit Vista on se pose des questions). Et le plus gros problème c'est que pour que ça aille bien avec leur programmes le matériel devient spécifique et protégé (brevets, cryptage, etc) et que ça risque d'empêcher des développements par d'autres sociétés (celles qui n'auront pas acheté une licence à prix d'or par exemple).

#10 Le 10/05/2006, à 20:01

tylhdar

Re : Un de plus...

kezar a écrit :

tout est déjà censurer a la télé çà va rien changer


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne