Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez vous et reconnectez vous depuis ce lien en cochant le case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 11/05/2006, à 01:17

sx1

Celestia en Français existe-elle ?

Bonsoir,

Je lit sur framasoft http://www.framasoft.net/article1134.html qu'une version windows en français des fichiers de langue de celestia vient de sortir.

Sur le site de celestia en francais http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index … n%C3%A7ais, on y explique que sous Linux une version Francisée existe déjà, à priori en RPM uniquement :

Sous Linux

Les utilisateurs de Linux se voient fournir une version 1.3.2 déjà en français. Ceux qui maîtrisent mal la langue de Shakespeare peuvent donc télécharger cette version (testée avec les paquetages rpm).

Je viens de réinstaller celestia à partir de synaptic avec le front-end gnome, je n'ai que de l'anglais et à priori rien dans un menu préférences pour passer en français, mais c'est bien la version 1.3.2.

Ets-ce que je loupe une config de celestia installée avec les .deb, ou faut-il aller chercher celestia en RPM, la passer par la commande ALIEN avant de l'installer, pour avoir le français ???

[ajout] Je trouve ici http://rpm.pbone.net/index.php3?stat=3& … &srodzaj=3 une très impressionnante liste de RPM pour celestia, pour toutes distributions utilisant le système RPM. Ben je suis bien avancé pour savoir lequel de ces RPM est le plus surement convertible en DEB via ALIEN. Si là aussi quelqu'un le sait...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour les petits (et moi) celestia en anglais c'est assez rebutant...

[ajout 2 - 13/05/2006] J'ai installé célestia 1.4.1 à partir d'un script d'installation, aucun soucis ; il y a même un menu de déinstallation qui est ajouté dans la gestion système. Mais cela reste en anglais.

Ceci étant, après des heures et des heures passés sur ce logiciel, le fait d'être en anglais ne pose plus de problème. Mais l'installation des adds-ons et un vrai enfer, il y a pleins de coquille dedans...autre sujet, mais je m'en sort.

Les enfants (et moi) sommes collés devant. A tester pour tous les parents et pédagogues !!!.

L'idéal serait de l'utiliser avec un vidéo projecteur....

Merci.

Dernière modification par sx1 (Le 13/05/2006, à 12:30)


____________________
Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne