Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/09/2009, à 10:12

Springbank

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

J'ai toujours eu des problèmes avec VLC pour lire mes DVD.
Par contre, je n'ai aucun problème avec Ogle, disponible via synaptic

Hors ligne

#27 Le 04/09/2009, à 10:44

dominique.fournier

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

J'ai le meme probleme, une copine aussi, ca m'a tellement saoule, j'ai envoye un rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/medibuntu/+bug/422832
Par contre pas de reponse.

Pendergast : ogle n'est pas dans mon synaptics (Jaunty) Tu as quelle version ?

Hors ligne

#28 Le 04/09/2009, à 10:51

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

dominique.fournier a écrit :

Pendergast : ogle n'est pas dans mon synaptics (Jaunty) Tu as quelle version ?

Je ne l'ai pas trouvé moi aussi sur Jaunty

Suppression de libdvdread4 cela entraine :

Les paquets suivants ont été supprimés :
dvd95
gstreamer0.10-plugins-bad
gstreamer0.10-plugins-ugly
libdvdnav4
libdvdread4
vlc
vlc-nox

Puis, je lance Totem et j'ai toujours :

La source semble être chiffrée et ne peut pas être lue. Êtes-vous en train d'essayer de lire un DVD chiffré sans libdvdcss ?

J'essaie de lire VTS_01_1.VOB ... recherche de greffon

Aucun paquet n'a été trouvé avec les greffons requis.
Les greffons requis sont :
Démultiplexeur MPEG-2 System Stream

sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#29 Le 04/09/2009, à 11:39

panzermarch

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

libdvdcss2 est bien installé ? vérifie...
réinstalle vlc et les gstreamers ugly et bad, je te conseil meme de tous les installés c'est ce que je fais. et j'aurais du commencer par la... désolé

je veux dire gstreamer ugly, good, bad des depot universe, multiverse, enfin tous.

sinon fais un copié collé des gstreamers installés...

Hors ligne

#30 Le 04/09/2009, à 12:18

Springbank

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

Excusé moi pour ogle, je l'avais installé quand j'étais sur Intrepid. C'est vrai qu'il n'est plus dans Synaptic:
http://www.dtek.chalmers.se/groups/dvd/

Hors ligne

#31 Le 04/09/2009, à 14:52

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

panzermarch a écrit :

libdvdcss2 est bien installé ? vérifie...

oui celui du poste "#21"

J'ai déjà :

gstreamer0.10-alsa
gstreamer0.10-ffmpeg
gstreamer0.10-gnomevfs
gstreamer0.10-nice
gstreamer0.10-pitfdll
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
gstreamer0.10-plugins-base
gstreamer0.10-plugins-base-apps
gstreamer0.10-plugins-good
gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse
gstreamer0.10-pulseaudio
gstreamer0.10-schroedinger
gstreamer0.10-tools
gstreamer0.10-x

Je rajoute

gstreamer0.10-plugins-ugly
gstreamer0.10-plugins-bad

L'installation de gstreamer0.10-plugins-bad retire :
gstreamer0.10-fluendo-mpegdemux
gstreamer0.10-fluendo-mpegmux


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#32 Le 07/09/2009, à 23:11

panzermarch

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

désolé j'étais en week end.
tiens copie la commande qui te feras installer les mêmes que chez moi :

aptitude install gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-dbg gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse-dbg gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-base-apps gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-good-dbg gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-dbg gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse-dbg

ne t'inquiète pas, certains sont déjà installé d'origine, mais pour aller plus vite, je les ais laissés et certaines dépendances vont être rajouté.
puis tu redémarre et tu réessais...

(je me souviens que j'avais le problème sous jaunty... depuis que je suis sur l'alpha de karmic je l'ai plus)

Hors ligne

#33 Le 08/09/2009, à 17:33

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

Merci panzermarch, mais cela ne change rien. sad

j'ai un doute maintenant sur le DVD, il me faut l'essayer ailleurs  roll

Un DVD de 1999 "Pathé" marche bien
Celui qui me pose problème, c'est un "Océan" 2008 hmm


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#34 Le 08/09/2009, à 17:36

panzermarch

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

essais-en plusieurs...

sinon passe à karmic ou debian... j'ai jamais eu de problème pour les dvd avec debian...

tu essais de le lire avec quel logiciel ton dvd ?

Hors ligne

#35 Le 09/09/2009, à 14:32

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

J'ai fait un essai avec Windows XP et VLC, aucun problème de fonctionnement, ce n'est donc pas un problème de disque sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#36 Le 09/09/2009, à 16:33

panzermarch

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

as-tu essayé sur une autre distribution ? les autres dvd marchent-il s?

Hors ligne

#37 Le 09/09/2009, à 20:32

stratos

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

Bonjour
une piste peut être ( pas garantie lol), j'ai eu des problèmes de lecture, pertes d'accès au menu, du fait des deux moteurs totem installés gstreamer et xine, en supprimer un à réglé mes problèmes. Vérifie si les deux paquets totem-gstreamer et totem-xine sont tous les deux installés. Si oui supprime totem-gstreamer.

A+


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#38 Le 09/09/2009, à 20:58

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

panzermarch a écrit :

les autres dvd marchent-il ?

Oui, un DVD de 1999 "Pathé" marche bien
Celui qui me pose problème, c'est un "Océan" 2008 sad

stratos a écrit :

Bonjour
une piste peut être ( pas garantie lol), j'ai eu des problèmes de lecture, pertes d'accès au menu, du fait des deux moteurs totem installés gstreamer et xine, en supprimer un à réglé mes problèmes. Vérifie si les deux paquets totem-gstreamer et totem-xine sont tous les deux installés. Si oui supprime totem-gstreamer.

A+

Cela ne change rien sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#39 Le 10/09/2009, à 09:07

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

J'ai essayé sur un autre ordinateur qui a un double boot
Sur Window cela marche (comme je l'ai déja dit plus haut) et sur Jaunty cela ne marche pas non plus.

Je suppose donc que cela vient de Jaunty (ou ma configuration neutral) car cela ne marche pas sur 2 micros avec UBUNTU Jaunty.

Je n'ai qu'un lecteur DVD sur cet ordi, et je pense tester avec Karmic à partir d'un live-USB mais l'installation n'est pas très simple et je poste là : Booter sur USB

édit, j'ai testé en usb-live l'OS ubuntu-8.10-desktop-i386.iso mais la vidéo ne marche pas également (plein de carrées vert sur l'image). sad

Dernière modification par Isaric (Le 10/09/2009, à 14:42)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#40 Le 11/09/2009, à 13:02

dominique.fournier

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

Pour te faire rire, sur mon Jaunty, certains DVD marchent tres bien et d'autres sont couverts de joulis carres de toutes les couleurs...
Je n'ai pas de reponse pour le rapport de bug, snifff...

Hors ligne

#41 Le 11/09/2009, à 14:03

PRQT83

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

Bonjour,
Tu peut essayer ça, c'est sans garantie mais ça coûte rien:
dans ton home, tu afficher les fichiers cachés et tu dois avoir un dossier qui s'appelle dvdcss ( ou nom approchant).
Dedans tu supprime ce qui correspond au dvd qui t'em****e.
Relance ton dvd, le dossier sera recréé et peut être qu'il passera normalement.
Ça m'a déjà résolu des problèmes, mais c'était plus lié à des key css mal cassé.
Espérant que ça t'aide smile

#42 Le 11/09/2009, à 14:51

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

Merci PRQT83, c'est une solution qui marche et ainsi la lecture est possible avec VLC ou TOTEM smile
c'est donc bien un Bug de Jaunty

Remarque :
Avec debian-live-502-i386-gnome-desktop.iso sur USB grâce à UNetbootin, j'ai testé
debian-live-502-i386-gnome-desktop.iso
J'ai rajouté :
deb http://www.debian-multimedia.org lenny main
liddvdcss2 1.2.10-0.2
w32codecs 1:20071007-0.1
xscreensaver 5.05-3
et j'ai pu lire le DVD également avec VLC smile
Par contre ogle 0.9.2-5.2 n'a pas marché ne marche pas.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#43 Le 16/09/2009, à 19:53

Mister E

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

Salut a tous,
j avais le meme probleme avec un certain nombre de DVD sur Ubuntu 8.04(Adaptation et Fargo notamment). En installant la version la plus recente de liddvdcss2, tout fonctionne a merveille. C etait donc la solution qui a fonctionné pour moi.
Merci encore et faites part de vos experiences!

Tcho

big_smile


Linux activist

Hors ligne

#44 Le 16/09/2009, à 19:56

panzermarch

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

oui le problèle est résolu sur karmic... alors que sur jaunty c'était la misère pour lire un dvd...

Hors ligne

#45 Le 12/12/2009, à 11:05

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

panzermarch a écrit :

oui le problèle est résolu sur karmic... alors que sur jaunty c'était la misère pour lire un dvd...

Non il n'est pas résolu sous karmic, il faut toujours aller dans .dvdcss

Cela permet de lancer le dvd, mais il faut avoir redémarrer l'ordinateur avant roll . Dans ce cas le DVD s'arrête au bout de quelques seconde le son se coupe puis l'image  mad

Dernière modification par Isaric (Le 12/12/2009, à 12:16)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#46 Le 12/12/2009, à 20:30

Isaric

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

J'ai désactivé compiz, l'image reste en place mais le son part toujours après quelques secondes sad

Je poursuis sur un autre post pour le problème de son

Dernière modification par Isaric (Le 13/12/2009, à 17:27)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#47 Le 01/01/2010, à 18:31

Nepenthes

Re : [Bug]Lire un DVD du commerce "récent"

MERCI ! Mille mercis !
La suppression de .dvdcss a corrigé le problème !

Hors ligne