Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 09:47

davidguigui

problème impression réseau

bonjour,
j'ai une petite question à propos d'une imprimante réseau.

Elle imprime comme il faut la page de test mais même si le document fait plus d'une page, elle n'imprime qu'une page et QU'UNE SEULE !

Ce n'est pas l'imprimante puisqu'elle fonctionne normalement avec d'autres postes qui eux sont sous windows et par contre, j'ai branché mon portable qui est aussi sous ubuntu et même problème.

Le mec de la maintenance au boulot m'a dit que c'est peut être parce qu'il a viré tous les protocoles autres que TCP/IP, or à l'installation, on ne me propose pas un choix de protocoles.

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller...


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2009, à 16:54

Bernie41

Re : problème impression réseau

Bonjour,

J'ai eu un problème identique sur une de mes machines (pire, l'impression s'arretait à la moitié de la 1ère page).
Après avoir passé des heures à tout vérifier, n'étant plus à un test près, j'ai simplement utilisé une carte réseau à 6€ plutôt que celle intégrée à la carte-mère et ô miracle, tout a fonctionné !

Je ne garantis rien mais cela fait plusieurs fois ces deux dernières années que je constate des petits problèmes aux prises ethernet intégrées, que l'on tourne sous Linux ou sous XP...

Cordialement.


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#3 Le 07/08/2009, à 09:45

davidguigui

Re : problème impression réseau

bonjour Bernie 41 et merci de ta réponse,
le problème c'est que c'est à mon ordi de bureau et que déjà qu'ils tolèrent (du bout des lèvres) mon passage sous Ubuntu alors si je leur demande du matos supplémentaire...

Bon en tout cas ça fait une piste, maintenant, s'il y a d'autres lumières...

à+


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2009, à 17:48

davidguigui

Re : problème impression réseau

bonjour,
je relance un appel maintenant que c'est l rentrée et que beaucoup sont revenus. Donc je n'arrive toujours pas à imprimer plus qu'une seule page.
Entre temps, j'ai téléchargé la bonne version et l'ai installé dans le dossier "/etc/cups".
J'ai aussi enlevé l'autre imprimante qui était branchée directement sur l'ordinateur, donc pas en réseau celle-ci.

et le problème persiste.

???

je sais que ce n'est pas un problème matériel puisque ça marchait sur windows.

donc l'énigme reste entière.

NB : ce problème se pose à mon boulot sur un Lenovo, Intel pentium dual CPU E2140, 1.60 GHz sur jaunty, noyau 2.6.28-15.


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#5 Le 11/09/2009, à 11:06

nicornemuse

Re : problème impression réseau

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une IP 2600.
Toujours pas d'autres pistes ?

Hors ligne