Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2009, à 22:11

mercyland

Installation de mon XP sous Virtualbox bloquée.

Bonsoir,

J'ai un PC Acer qui m'a été vendu avec son XP familial préinstallé ainsi qu'un CD de sauvegarde pour réinstaller sur cette machine.

Cette machine est devenue avec le temps "Full Linux"
Pour des besoins de Itunes et Iphone j'ai voulu réinstaller mon XP dans Virtualbox

Le soucis c'est que si l'install se lance bien , il se bloque au bout d'un moment avec un message d'erreur qui me dis que cette copie de XP ne peut s'installer que sur une machine ACER.
Le truc c'est que je suis sur une machine ACER et que j'essaie de réinstaller à partir du CD de sauvegarde fourni pour cette machine au moment de l'achat !

En boot direct de la machine sur le CD l'installe se passe nickel mais je ne veux plus de double boot W$ / Nunux

Par contre dans Virtualbox il ne détecte pas que c'est bien la machine Acer pour laquelle ce CD est vendu.

Avez vous une ruse à me donner pour que le CD reconnaisse la Machine même si je passe à travers Virtualbox ?
Une option de parametrage de VB peut être ?

Merci de votre aide

Dernière modification par mercyland (Le 10/09/2009, à 23:16)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2009, à 01:05

AlexandreP

Re : Installation de mon XP sous Virtualbox bloquée.

mercyland a écrit :

Le soucis c'est que si l'install se lance bien , il se bloque au bout d'un moment avec un message d'erreur qui me dis que cette copie de XP ne peut s'installer que sur une machine ACER.
Le truc c'est que je suis sur une machine ACER et que j'essaie de réinstaller à partir du CD de sauvegarde fourni pour cette machine au moment de l'achat !

[...]

Par contre dans Virtualbox il ne détecte pas que c'est bien la machine Acer pour laquelle ce CD est vendu.

Le problème est que tu passes par une machine virtuelle, justement. Le rôle de la machine virtuelle est de simuler complètement un nouvel ordinateur. Dans ta machine virtuelle, tu ne te trouves plus dans ton ordinateur Acer, mais bien dans un ordinateur VirtualBox, qui contient du matériel complètement autre que ce qui se trouve dans ton PC Acer. D'où son nom de "machine virtuelle".

mercyland a écrit :

Avez vous une ruse à me donner pour que le CD reconnaisse la Machine même si je passe à travers Virtualbox ?
Une option de parametrage de VB peut être ?

Merci de votre aide

Là, c'est une question à poser dans une communauté d'utilisateurs de VirtualBox, comme http://www.virtualbox.org. Est-il possible de passer outre la limitation ? Est-il possible d'exploiter directement les mêmes périphériques que la machine hôte, en particulier le processeur ? Ce sont des questions à poser là-bas.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2009, à 16:42

mercyland

Re : Installation de mon XP sous Virtualbox bloquée.

AlexandreP a écrit :

Le problème est que tu passes par une machine virtuelle, justement. Le rôle de la machine virtuelle est de simuler complètement un nouvel ordinateur. Dans ta machine virtuelle, tu ne te trouves plus dans ton ordinateur Acer, mais bien dans un ordinateur VirtualBox, qui contient du matériel complètement autre que ce qui se trouve dans ton PC Acer. D'où son nom de "machine virtuelle".

En effet vu sous cet angle cela semble clair...
Je vais voir coté communauté d'utilisateurs de VirtualBox et je vous fait un retour.
Merci pour le tuyau wink


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne