Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2009, à 12:52

Fly06

Archives BFM Radio inaudibles sur Firefox

Bonjour,

J'essaye en vain d'écouter une émission archivée sur le site de BFM  Radio :
http://www.radiobfm.com/outils/recherche/archive.php

Le son est très mauvais avec des coupures plus ou moins longues...

Quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

PS : Je suis sous 8.04 et FF3.0.14

Hors ligne

#2 Le 12/09/2009, à 13:02

binary-temptation

Re : Archives BFM Radio inaudibles sur Firefox

c'est surement leurs site qui déonne .. tu as essayer sous une autre platforme ou tu n'a que ubuntu ??

Hors ligne

#3 Le 12/09/2009, à 13:07

Carroués

Re : Archives BFM Radio inaudibles sur Firefox

Bonjour,

Je tenterai de retrouver l'adresse du flux si tu me dis quelle archive au juste. (Nom & Date)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2009, à 14:21

Carroués

Re : Archives BFM Radio inaudibles sur Firefox

Pour info, je viens d'essayer quelques archives qui fonctionnent pas trop mal chez moi. Les coupures sont peut-être un problème de ta connexion internet, c'est à dire que les données du flux arrivent plus lentement que la lecture des données ! Apparemment, les émissions sont découpées par tranches de 5 minutes, ce qui peut provoquer une petite coupure également.

Pour trouver l'adresse de l'émission, R-V sur la page que tu as donnée en lien. Si par exemple tu veux l'émission In vino BFM, clic G (à maintenir enfoncé) et passer sur le lien In vino BFM pour surligner le tout en jaune. Clic D sur ce lien → Code source de la sélection.

Dans la page de code qui s'ouvre, il te faut repérer le code de l'émission : ici ouvrePlayerArchives (11921). L'adresse du flux sera : http://www.radiobfm.com/archives/asx/11921.asx

Si tu as le plugin mplayer dans Firefox, il devrait te lire ce lien. Sinon, tu peux essayer de l'ouvrir avec Rhythmbox (→ Radio → Nouvelle → tu rentres l'adresse) sinon Ouvrir un emplacement avec Totem, VLC ou autre lecteur.

Moyennant une petite manipulation supplémentaire pour trouver le lien mms, il devrait être possible également de l'enregistrer avec une commande de style mplayer -dumpfile (nom-et-emplacement-pour-l'enregistrer) -dumpstream mms://… L'enregistrement se fera au mieux sur la durée réelle de l'émission, mais au moins tu ne devrais plus avoir de problèmes de coupures et tu pourras le conserver pour le réécouter. La qualité devrait être correcte aussi.

Dernière modification par Carroués (Le 12/09/2009, à 22:49)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2009, à 22:23

Fly06

Re : Archives BFM Radio inaudibles sur Firefox

Merci pour ta réponse détaillée Carroués smile

J'ai suivi tes conseils et effectivement la lecture du flux .asx sous vlc est très bonne.

Par contre je ne vois comment activer le passage automatique à l'élément suivant dans vlc ?

Ca doit être configurable mais je n'ai pas trouvé...

-Fly06

Hors ligne

#6 Le 12/09/2009, à 23:24

Carroués

Re : Archives BFM Radio inaudibles sur Firefox

Ah, pourtant avec Rhythmbox / Totem (moyennant une micro-coupure pile-poil toutes le 5 minutes) ça marchait tout seul : j'ai pris In vino comme support d'essai.

Désolé, je n'utilise pas suffisamment VLC pour savoir te dire où chercher le bon paramétrage. (→ Voir **Edit)

Essaie d'abord par l'un des deux lecteurs que j'ai utilisés (installés par défaut sous Ubuntu 9.04). Sinon - et si ça t'intéresse - je te guiderai pour l'enregistrement sur ton PC avec mplayer du lien mms, mais pour ça j'aurai besoin des références de l'émission précise afin de dénicher le(s) lien(s).

@+ wink

**Edit : Si, une idée, mais pas garanti du fonctionnement :

Ouvre un terminal et saisis (je poursuis avec l'exemple In vino) :
Attention : la commande nécessite l'utilisation donc l'installation auparavant de mplayer

mplayer -dumpfile /le-dossier-de-ton-choix/BFM -dumpstream http://www.radiobfm.com/archives/asx/11921.asx

Bien sûr, tu choisiras le code de l'émission qui t'intéresse ainsi que le lieu d'enregistrement sur ton PC (ici = /le-dossier-de-ton-choix) et le nom du fichier (ici = /BFM)

Lorsque le téléchargement est terminé (très rapidement), ouvre le dossier où tu as effectué l'enregistrement, puis transmets l'enregistrement à ton lecteur pour voir s'il n'effectue pas la lecture de manière ininterrompue (à l'exception de la petite "couture" toutes les 300 secondes). ***

Je pense qu'il doit y avoir une commande "macro" dans le fichier qui relance la lecture suivante automatiquement.

*** Je dis bien couture non coupure tellement le flux est… "fluide" chez moi.

Dernière modification par Carroués (Le 13/09/2009, à 00:19)

Hors ligne