Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 13:10

Julius22

Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Bonjour,
Je n'arrive pas à lire les vidéos en HD 1080p avec Kaffeine puisque ffmpeg n'est pas capable d'utiliser les deux cœurs de mon processeur. sad
J'ai donc cherché à compiler xine avec ffmpeg-mt. Ce que je suis parvenu à faire. Malheureusement, Kaffeine ou Xfmedia (qui utilisent xine) plantent lamentablement en ouvrant un fichier HD 1080p. En revanche ffplay et mplayer-mt (dont j'ai trouvé un binaire) réussisent à lire correctement ce fichier. smile
Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de compiler (ou mieux, de trouver des versions prêtes à l'emploi de) xine pour pouvoir lire les vidéos h264 avec tous les cœurs de son processeur.
Si vous voulez des précisions sur mes démarches et les versions utilisées, n'hésitez pas. wink

Dernière modification par Julius22 (Le 07/10/2009, à 13:20)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 20:10

Julius22

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Up !


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2009, à 20:43

Julius22

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Up !


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2009, à 20:53

lyrez

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Bonsoir

Je crains de ne pas être d'un grand secours. Personnellement,pour la lecture de fichiers h264 en full hd, j'utilise mplayer compilé avec vdpau.
Mais il faut une carte nvidia récente (>=GT8800). La lecture d'une telle vidéo me prend 3 à 4 % processeur.

PS: J'avais essayé de compiler ffmpeg-mt avant d'avoir ma carte, mais sans succès ...

Dernière modification par lyrez (Le 21/09/2009, à 20:55)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#5 Le 21/09/2009, à 21:08

lyrez

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

J'ajoute pour être complet, que chez moi, je peux enregistrer ARTE HD via kaffeine
sur les deux coeurs. Tu as quelle version de Kaffeine ?


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#6 Le 21/09/2009, à 22:40

Julius22

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Malheureusement, je n'ai qu'une puce Intel intégrée, raison pour laquelle je suis « réduit » à vouloir utiliser ffmpeg-mt.
L'enregistrement n'a pas besoin des deux cœurs. J'y arrive très bien avec Kaffeine, mais ça oblige à regarder en différé. hmm
Ma version de Kaffeine est la 0.8.6 (je suis resté sur la dernière version de support à long terme).
De toute façon, je fais mes essais sur une partition installée sur un disque dur externe (que j'ai aussi laissée à la version 8.04).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#7 Le 21/09/2009, à 22:53

lyrez

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Si si, les dernières versions de kaffeine permettent d'utiliser plusieus coeurs.
Quand je parle d'enregistrer arte hd c'est avec la vidéo en hd qui s'affiche en temps réel.
Avec les versions antérieures , un des coeurs (amd 64x2 4800+) était à 100% et ça saccadait affreusement.
Après ,sur la 8.04 je ne crois pas que ce soit possible directement , mais tu peux compiler une version à jour de kaffeine; et là, ça doit le faire smile


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#8 Le 22/09/2009, à 09:51

Julius22

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Je vais essayer ça quand j'en aurai le temps, merci du tuyau ! smile


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#9 Le 22/09/2009, à 11:21

lyrez

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

En cherchant un peu j'ai trouvé une page qui devrait t'interresser :
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Kaffeine

notamment la partie sur HDTV .
J'avais oublié, j'avais auparavant mis l'option de xine video.processing.ffmpeg_thread_count
à 2.Je viens de tester avec kaffeine 0.8.7 et ça tourne sans problème ...
big_smile
Bon courage


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#10 Le 22/09/2009, à 12:28

Julius22

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Merci pour le lien. Je ne savais pas que linuxtv.org donnait de telles informations. J'y vais plutôt pour voir la compatibilité de cartes TNT.
Je viens d'essayer la modification de paramètre. Ça ne fonctionne malheureusement pas avec ma version. sad


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#11 Le 22/09/2009, à 12:30

lyrez

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Ok, dsl ... sad


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#12 Le 04/10/2009, à 16:52

Julius22

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Bonjour,
Je viens d'essayer avec Xubuntu 9.04 et Kaffeine des dépôts (0.8.7). Toujours pas mieux. Le processus kaffeine occupe seulement 50 % du processeur … sad
Je vais essayer de compiler ffmpeg, xine et Kaffeine en suivant les instructions de linuxtv.org.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#13 Le 04/10/2009, à 17:10

lyrez

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Bonjour
Je ne suis pas sûr que ça nous avance beaucoup, mais j'avais compilé la svn de kaffeine il y a deux mois .... J'avais pris la nouvelle version (désolé de ne pas être plus précis, je n'utilise que rarement kaffeine  neutral )

EDIT : Je crois que c'était Kaffeine 1.0-pre2

Dernière modification par lyrez (Le 04/10/2009, à 17:21)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#14 Le 07/10/2009, à 13:17

Julius22

Re : Utiliser Kaffeine avec ffmpeg-mt

Bonjour,
J'ai compilé ffmpeg (branche ffmpeg-mt) sur Xubuntu 9.04. Avec la commande ffplay, les deux cœurs sont bien utilisés. De même avec xine (dans un terminal). En revanche, en lançant xine par le menu Xfce, toujours le même problème. Kaffeine n'utilise qu'un seul cœur, qu'il soit lancé dans un terminal ou par le menu Xfce. hmm
Donc xine est capable d'exploiter les deux cœurs, mais je ne maîtrise pas bien la chose. Si quelqu'un a une idée sur la question…


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne