Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 12:00

shoutr

wifi et ldap

Bonjour,
J'ai installé un serveur samba edu 3 qui demande donc une connexion ldap aux clients avant de charger la home distante. j'ai installé ubuntu 8.0.4 sur des postes clients en dualboot avec vista fp grace au script automatique d'installation généré par le serveur.

Ces postes ce connectent en wifi au réseau, le problème est que lors d'un boot, si je tente de lancer une connexion au serveur, j'ai un message me demandant de taper mon mot de passe en respectant la casse. Et lorsque je me connecte en local, puis que je logout et me connecte au serveur, ça marche.

J'ai essayé avec ubuntu 9.0.4 et la connexion fonctionne dès le debut une fois cochée la case qui valide la connexion wifi pour tous les utilisateurs (malheureusment, la 9.0.4 m'affiche un curseur sur un ecran noir après le login sur le ldap).

J'aimerais donc savoir comment valider la connexion wifi pour tous les utilisateurs (locaux et ldap) et ce dès le demarrage de l'ordinateur.

Merci.

Hors ligne