Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 11:03

Alaingenieux

Pas de mémorisation de ma clé WEP

Bonjour,
Je viens d'installer UBUNTU 9.04 (mes débuts avec LINUX) et à chaque connexion le système me redemande ma clé WEP. Y en a marre !!!   yikes  GRRRRR
Quelqu'un connait-il la solution ?   Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 12:44

Alaingenieux

Re : Pas de mémorisation de ma clé WEP

A défaut de me donner une solution, quelqu'un pourrait il au moins me dire si c'est normal ou pas? ? ?
Je m'attends à tout avec Linux.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2009, à 12:51

gentil_philou

Re : Pas de mémorisation de ma clé WEP

salut,

oui, c'est normal !:lol:

en fait, à ma connaissance, il n'existe pas de soft pour automatiser la manip au démarrage !

seule possibilité jouer avec le copier-coller pour ne pas à avoir à se retaper, à chaque fois, la clé cool

à titre d'infos : chez M$-Window$, le copier-coller des mots de passe et autres clés ne fonctionne pas ! big_smile

voila, autre possibilité : développer le soft . . .

ma philosophie :

il y a toujours au moins 2 solutions à 1 problème !

. . . carpe diem


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#4 Le 16/09/2009, à 13:35

Alaingenieux

Re : Pas de mémorisation de ma clé WEP

Merci philou, ça m'évitera de m'acharner !!!  C'est de bon coeur que j'écrirais le petit bout de soft qui manque mais c'est très au delà de mes capacités !!!
Ca m'étonne que personne ne l'ait fait car c'est tt de même chiant.
Chez Windows, c'est vrai qu'on ne peut pas copier/coller les mots de passe, pour les clés, je ne sais pas car lui, il les mémorise....Sans rancune !!!  lol

Hors ligne

#5 Le 16/09/2009, à 16:13

gentil_philou

Re : Pas de mémorisation de ma clé WEP

salut Alaingenieux,

Ca m'étonne que personne ne l'ait fait car c'est tt de même chiant.

nous n'en sommes qu'aux prémices de l'informatique, sa préhistoire en quelque sorte, tout est à découvrir et à inventer !

la roue a été inventé, il y a trés longtemps + de 30 siècles, je pense . . .

et la voiture ? environ 1 siècle ! et il y a encore des engins roulants qui sont inventés avec des roues différentes !

smile


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#6 Le 17/09/2009, à 00:30

romario

Re : Pas de mémorisation de ma clé WEP

euh... je veux pas contredire gentil_philou mais il est possible d'enregistrer sa clé de connexion wifi !! et heureusement d'ailleurs....

chez moi je ne redonne pas ma clé à chaque fois, je ne sais plus comment cela se fait, il me semble que dans l'applet networkmanager (le bidule dans la barre en haut à droite) permet de définir une option pour dire que la connexion bidule est définie au niveau système (utilisable par tous les utilisateurs), mais je ne suis pas sûr que c'est ça, à essayer wink

Hors ligne

#7 Le 17/09/2009, à 00:50

gentil_philou

Re : Pas de mémorisation de ma clé WEP

ou alors il faut créer un script avec des commandes que l'on automatiser en reprennant les lignes que l'on tape dans un terminal

je continue aussi à m'y interessé, je vous tiens au courant


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne