Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 18:32

Elojar

Encore grub+windows mais l'inverse de d'habitude

Hello,
j'ai un ptit soucis,
j'ai installé windows mais j'avais pas acces au boot spécifique de windows, surement car je ne l'avais pas mis sur la partition principale.
Ensuite j'ai mis linux (sur la partition principale) mais grub n'a pas reconnu windows. J'aimerais connaitre la manip a faire pour rajouter dans le grub la commande qui lance windows qui se trouve sur le hda1.
J'ai vu le sujet inverse ou le grub etait perdu apres l'install de windows ou un sujet presque similaire mais aucune reponse. Ca doit etre a base de stage1 ou de commande root (0,0) setup (0,1) mais je sais plus trop comment on fait sad

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la manip svp tongue

Hors ligne

#2 Le 12/05/2006, à 07:28

tyrtamos

Re : Encore grub+windows mais l'inverse de d'habitude

Bonjour,

Dans les cas courants, la commande grub qui lance windows (hda1) dans menu.lst est:

title Windows
    chainloader (hd0,0)+1

Tyrtamos

Hors ligne

#3 Le 12/05/2006, à 13:02

Elojar

Re : Encore grub+windows mais l'inverse de d'habitude

J'ai abandonné l'ordi a pas l'air de supporté grub, il fonctionne tres bien sur la station principale mais sur le serveur c'est pas la peine et sur une station annexe non plus. Tant pis je mets pas ubuntu sinon jvais encore y passer 2ans big_smile

Merci quand meme tyrtamos
La commande complete c'est un truc du genre oui enfin de mémoire j'avais plutot
root (hd0,0)
chainloader +1 mais bon ca doit etre un raccourci ce que tu viens de donner wink

Hors ligne