Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 18:15

Jef_Lord

Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Bonjour à tous big_smile ,

Fervent défenseur de Linux et de Ubuntu en particulier, j'essaye de me passer totalement de qui-vous-savez au maximum (et j'y arrive très bien en général).

Ma question est la suivante:

J'ai parcouru le net, et trouvé certains sites (comme jeuxlinux.com) qui permettent lors de l'achat d'un jeu d'enregistrer cette vente comme un achat de jeu Linux. Malheureusement, ce site en particulier est loin d'être à jour et avantageux au niveau des prix, et je n'ai pas trouvé d'autre moyen de faire enregistrer mes achats comme des ventes Linux (et non vous-savez-qui wink ).

Vous l'avez compris, mon souci est faire passer le message aux éditeurs de jeu qu'il existe bien une communauté de joueurs qui sont sous Linux, et qu'il s'agirait d'en tenir compte.

Des infos? yikes

Dernière modification par Jef_Lord (Le 09/05/2006, à 18:16)


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 00:49

quelqu'un

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Je ne sais pas pour ton problème, je te propose autre chose, tu l'as peut-être déjà fait :

Érire à ces éditeurs pour demander une liste de jeux disponible pour linux, tu fais le bon client genre :

j'apprecie les jeux de nom_de_l'editeur, particulièrement 1 2 & 3 (si tu ne connais pas fais une recherche rapide sur un moteur de recherche ou un site de jeux, prends les plus (re)connus), pour des raisons professionnelles, personnelles, évidentes de sécurité, éthiques, etc. (tu en choisis un ou tous) afin d'utiliser au mieux les capacités de mon ordinateur, j'ai changé mon système d'exploitation, j'utilise désormais un système GNU/Linux, quelle ne fût pas ma surprise de constater que mes jeux (cite au moins deux jeux de l'éditeur) achetés il y a X jours(mois) et X jours(mois), ne sont pas compatibles avec mon système.
Je vous demande de me faire parvenir une liste de vos jeux compatibles GNU/Linux, comptez-vous faire à présent, dans un futur proche (jamais ?) des jeux compatibles GNU/Linux ?

Si l'éditeur a déjà fait un (ou plusieurs) jeu compatible linux ou mac, en parler genre :
J'ai vu que Le_jeu est disponible en version mac et pc (seulement windows) allez-vous sortir une version pour GNU/Linux ?
ou
Il y a Le_jeu disponible pour GNU/Linux, je l'ai acheté, vous faites donc des jeux pour les systèmes windows et GNU/linux, cependant j'ai du mal à trouver ceux pour GNU/Linux, avez-vous une liste de revendeurs spécialisés GNU/Linux ? J'ai trouvé Le_jeu dans une grande surface, peut-être est-ce le seul jeu GNU/Linux que vous proposez actuellement sur le marché, pourvez-vous me renseigner à ce sujet ?

Tu fais plusieurs lettres dans ce style, genre 3 par éditeurs :
1 - tu l'envoies par mail
2 - pareil mais avec une autre adresse
3 - tu envoies un courrier postal
Rien ne t'empeches d'en envoyer plus que ça, de réitérer tous les mois, sans forcément changer de nom et adresse :
Je vous ai écrit il y a X temps, blabla bla bla bla bla ?
Ça fait encore plus sérieux (vrai client).
Insister sur le fait que tu souhaites acheter un jeu de cet éditeur, et que tu n'as aucune possibilité d'accèder à un système windows.


Quand tu passes dans un magasin de jeux videos, une grande surface, toujours essayer de casser les coùi!!€# au vendeur, responsable, etc. avec les jeux pour GNU/Linux, même si tu n'achetes rien ( si tu as du temps à perdre, tu peux même y aller juste pour ça).

Écrire aux magazines pro-windows spécialisés dans les jeux ou non (des mags informatiques quand même) de parler des jeux pour les systèmes GNU/Linux, toujours la même technique, faire le schizo (plusieurs adresses + courrier postal) se faire passer pour un lecteur et newbie et envoyer des questions au courrier des lecteurs genre :
J'ai acheté le jeu XXX 4, je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'utilise ubuntu/mandriva/knoppix/autres pourtant XYX 2 fonctionne très bien.

Demander aux redacteurs de faire un article ou de parler plus souvent des jeux pour GNU/Linux, expliquer que le marché est en pleine expansion (ils aiment bien ça), si possible refiler 2/3 liens, genre une boutique spécialisée pour la vente de jeux linux, un site spécialisé pour l'actualité, l'information en général des jeux linux, etc.
Ça évite de faire des recherches, au cas où ils n'en ont pas envie, il y a toujours un espoir qu'ils pondent un petit article en copier tes liens sans même vérifier. Tu peux même écrire un article et le proposer à des magazines, ne fais pas trop anti-microsoft/windows/proprio ni l'inverse pro libre/linux/unix.

Ne pas hésiter non plus à faire l'inverse, écire à l'éditeur d'un jeu video disponible pour les systèmes GNU/Linux, d'avoir fait un jeu pour ces systèmes et pour la qualité du jeu (même si c'est moyen). De même avec les magazines, si tu vois un article sur les jeux pour GNU/Linux ne pas hésiter à les remercier et à envoyer des informations complémentaires ou à corriger les erreurs. C'est tout aussi efficace.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 09:25

Omega

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

c'est ce que je disais dans le post de american army... J'ai tente de convertir pas mal de monde a linux mais le gros obstacle semble etre le jeu video. Beaucoup de personnes veulent se détendre et profiter a fond de leur PC. Si un jour y'a un editeur qui sort des jeux linux, je serais le premier a virer windows et a acheter les jeux.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 11:14

Jef_Lord

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Merci pour vos réponses. smile

Omega a écrit :

Si un jour y'a un editeur qui sort des jeux linux, je serais le premier a virer windows et a acheter les jeux.

Je ne comprends pas bien yikes car il existe plusieurs éditeurs qui ont des jeux Linux (Quake IV, Soldier of fortune, etc...). Que veux tu dire?


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#5 Le 10/05/2006, à 11:46

Omega

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

oui, bon y'a quelques jeux sous linux, comme quake 4, unreal.... Mais je parle de jeux qu'on trouve generalement sous windows...  un quake 4 ca va un moment, mais je prend un exemple d'editeur comme blizard, THQ ou EA games ils ne portent pas leur jeux sur linux ou du moins tres peu.

Lis les posts de ce forum et tu verras le nombre de personne utilisant Wine ou cedega pour des jeux WOW, counter strike, warcraft3, dawn of war, call of duty, BF2, AOE3  (editeur microsoft mais la j'en demande trop)

Ce qui serait cool c'est de porter c'est jeux en NATIF.  Mais les editeurs ne developpent pas les jeux sous linux... Ne serait-ce que ce soit comme mac

Je suis en dual boot, et a lire pas mal de personne, je ne suis pas le seul a utilise windows comme console de jeux et linux pour bosser ou pour autre chose.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2006, à 02:11

coffee

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

les éditeurs sortiront des jeux sous linux de façon naturelle lorsque 2 conditions seront remplis:
- Le marché existera
- Il y aura un réel concurrent à directX (opengl & co c'est bien mais j'ai le sentiment que ça reste à la traine par rapport aux capacités des cartes graphiques, d'autres part les developpeurs font pression pour utiliser directX car ils connaissent directX --> Temps d'apprentissage du langage = 0)

Un jeu coute cher et il faut le rentabiliser wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2006, à 02:31

quelqu'un

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Le marché il tombe du ciel ?
Le marché il vient avec la demande.
Donc il ne faut pas attendre... ça ne viendra pas seul, regarde les mac ils ont toujours pas de jeux (très peu) il y a jamais eu vraiment de pression de la part des macusers (pas assez) Linux avec ses 0.62% vaincra tongue

Pourquoi des éditeurs ont déjà fait un (ou plusieurs) jeux ? il n'y a pas de marché encore, mais il y a une petite demande et les plus courageux se lancent.
Les utilisateurs de linux ne font qu'augmenter et ça ne va pas s'arreter tout de suite, cette fois c'est le grand public qui vient vers linux, et pleins de joueurs, combien font un dual boot juste pour ça ? wine et autres ce n'est vraiment pas la solution non plus.
Il faut juste faire croire que la demande est plus grande, faut se faire voyant.


Si la technologie ne suit pas, ce n'est pas grave, les jeux linux seront moins bien au début que les autres mais ils seront là, ensuite il y aura des améliorations comme pour tout.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2006, à 11:03

Jef_Lord

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

C'est un peu pour tout celà que j'ai ouvert ce thread dont le sujet est: Comment faire sentir aux éditeurs de jeux le poids des utilisateurs de Linux.

Coffe => Il existe un concurrent à DirectX: Il s'appelle SDL et son API est plus simple que DIrectX

Quelqu'un => Concernant le pb coût de développement pour porter un jeu sous Linux, je ne suis pas très d'accord. La librairie SDL citée ci dessus existe sous Zindow$, et exploite DirectX sur cette plateforme. Pour moi, il s'agit plus de méconnaissance voire de flemme de la part des développeurs. En effet, un jeu utilisant l'API SDL serait aussi performante, et le coût du portage deviendrait quasi nul.


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#9 Le 11/05/2006, à 11:26

JerhuM

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Moi ya 2 trucs qui me font rager :
- Les devellopeur de jeux sortent des versions serveurs pour linux ( qui leur sont tres profitable ) Mais jamais de clients , ils en profitent , les serveurs windaube etant trop merdique ...
- Je connait pas mal de monde qui utilisent des windows crackés dans mon entourage , et qui n ont peu de respect pour les devellopeurs ( crackage de jeux ) , alors que je pense qu'un utilisateur linux ont plus de respect en ce qui concernent les licences ...

Je suis en train de monter un site pour une communauté fr des jeux sur linux avec presentation , documentation de divers Jeux ...
J aimerai rajouté une section pour mailer les divers editeurs de jeux ,
un peu genre de petition ...
D ailleurs je recherche des idées et des personnes pour m aider a elaborer le projet (Newser,codeurs,...) .


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#10 Le 11/05/2006, à 12:42

Liensun

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Je connait pas mal de monde qui utilisent des windows crackés dans mon entourage , et qui n ont peu de respect pour les devellopeurs ( crackage de jeux ) , alors que je pense qu'un utilisateur linux ont plus de respect en ce qui concernent les licences ...

Attention, c'est a tendance trollesque, ça... big_smile


Et pouet !!

Hors ligne

#11 Le 11/05/2006, à 13:16

JerhuM

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Je ne fait que constater malheuresement ,
je dis ca parceque je fesait pareil avant de decouvrir les logiciels libre et linux ...
Pas les moyens de tout payer windows , les programmes et les jeux ...
Mais jai acheté ut2004 , Neverwinter , et Serious sam 2 ( dont je me suis fait avoir toujours pas de version native alors que cetait prevu ... ) pour les encouragés ...

Dernière modification par JerhuM (Le 11/05/2006, à 13:20)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#12 Le 12/05/2006, à 10:21

Jef_Lord

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Je viens de recevoir une réponse de Blizzard à ma demande pour installer World of Warcraft sur ma Ubuntu:

Hello,

Thank you for contacting Blizzard Technical Support.

Currently there is no information on a Linux port. I have seen a few people on the forums that are running on Linux with some type of windows emulator. Unfortunately, this is currently not supported Blizzard Entertainment so I cannot recommend running World of Warcraft on Linux.

All of the information currently available regarding World of Warcraft can be found on the official website:
http://www.worldofwarcraft.com/

Any future news on the game, including upcoming patches, changes, and realm status, will be posted on that site as soon as it is available.


Sincerely,
Jay B.
Blizzard Entertainment - Technical Support
http://www.blizzard.com/support/

Si tout le monde s'y met, ils y réfléchiront peut-être. Je vais essayer avec d'autres éditeurs de jeux smile


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#13 Le 12/05/2006, à 11:31

gormi456

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Effectivement, il serait temps que les éditeurs prennent en compte nos demandes au niveau jeu... Meme si on arrive à faire tourner nos jeux sous Linux, c'est pas toujours évident, ni aussi rapide que sous Windows...
Et si on a pas le net (ce qui est mon cas), pour trouver de l'aide pour faire marcher XXX 3 le retour de la vengeance, bah c'est pas gagné...
Hier j'ai du, malheureusement, installer Windows pour jouer à KOTOR2...
La seule chose que j'ai pu faire, c'est ajouter -honte à la fin du nom de ma machine...
Moi qui esperait ne jamais retourner sous win, me voilà obligé de le réinstaller, de le pirater pour jouer à un jeu original (qu'on m'a donné, je l'ai pas achete, mais bon...). Voilà parce que j'ai pas de Windows moi, je vais pas acheter windows pour jouer qqs heures par semaine (je suis pas un gros joueur)

En ne faisant pas des versions compatibles avec nos systemes, les editeurs nous encouragent à pirater. Ce qui arrange microsoft, soit dit en passant, le piratage fait partie de leur strategie marketing...


[geekcode]
GCS d- s:- a-- C++ UL P+ L+++ E- W+ N+ o K w-- O- M+ V- PS++ PE Y+ PGP- t 5 X+ R !tv b++ DI D++ G e* h r++ y+
[/geekcode]

Ubuntu User 3254

Hors ligne

#14 Le 12/05/2006, à 13:11

lululaglue

Re : Enregistrer une vente Linux pour un jeu

Hum c'est pas en réinstallant Windows, que ça va inçiter les éditeurs à porter leurs titres sous linux. Puisque de toute façon si un titre n'existe pas sous linux alors les linuxiens garde un windows sous le coude roll


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne