Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2009, à 16:08

KeltooO

Erreur d'impression avec le HP photosmart C5280 [résolu]

Bonjour à tous, je suis sous Unbuntu 9.04 et depuis quelques temps je n'arrive plus à utiliser mon imprimante (un hp photosmart C5280) alors qu'il n'a auparavant eu aucun problèmes. j'ai par ailleurs le HP device manager pour cet imprimante d'installé.

Il refuse d'imprimer et me sort au bout de 4-5 minutes après l'envoi d'un ordre d'impression un feuille avec écrit :
" **** Unable to open the initial device, quitting. " et ce quel que soit le type de fichier envoyé (image png/jpg/gif... document odt/doc... impression depuis internet...)

Le message d'état associé est " /usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed "

voici le rapport d'erreur http://pagesperso-orange.fr/troubleshoot/

En esperant que quelqu'un sache comment régler ce problème qui semble venir du cups
Amicalement, KeltooO

Dernière modification par KeltooO (Le 19/09/2009, à 20:26)


Le théorème de Chuck Noris est la solution ultime à tout problème mathématique de prépa.
Il stipule : " Un poing est l'intersection de deux droites dans ta figure" Merci Chuck !

Hors ligne

#2 Le 13/09/2009, à 15:19

Pacoux

Re : Erreur d'impression avec le HP photosmart C5280 [résolu]

Bonjour,

Si tu postes dans la bonne rubrique ca sera + simple de trouvez quelqu'un pour t'aider wink

Bureautique c'est pas bon hmm

Au revoir


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2009, à 20:00

KeltooO

Re : Erreur d'impression avec le HP photosmart C5280 [résolu]

arf, quel est la bonne rubrique?


Le théorème de Chuck Noris est la solution ultime à tout problème mathématique de prépa.
Il stipule : " Un poing est l'intersection de deux droites dans ta figure" Merci Chuck !

Hors ligne

#4 Le 13/09/2009, à 20:10

Floyd team77

Re : Erreur d'impression avec le HP photosmart C5280 [résolu]

Salut

La rubrique la plus associé est, je pense, la rubrique "matériel".
Mais c'est pas grave.

J'ai eu le même soucis avec une HP4000, la solution, enfin celle qui a fonctionné pour moi, le changement de pilote.
Je les ai essayer tous un par un, et j'ai gardé celui qui marchait.
Essaie et dit nous si ca marche.

Bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 19/09/2009, à 20:25

KeltooO

Re : Erreur d'impression avec le HP photosmart C5280 [résolu]

Si c'est pas magnifique linux, après avoir visité le site de HP j'ai été redirigé sur ce site :

http://hplipopensource.com/

qui liste tout les pilotes existant pour imprimante hp et ce pour plus d'une bonne 15aine de distribution linux

j'ai donc trouvé mon bonheur et après réinstallation des pilotes mon imprimante à effectivement été de nouveau capable de comprendre mes instructions d'impression.

merci à tous et bonne soirée,  KeltooO

avis à ceux qui auraient le même problème:

j'avais déjà fait cette manip avant d'ouvrir ce topic, donc à refaire plusieurs fois peut-être pour que cela fonctionne.


Le théorème de Chuck Noris est la solution ultime à tout problème mathématique de prépa.
Il stipule : " Un poing est l'intersection de deux droites dans ta figure" Merci Chuck !

Hors ligne