Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/05/2009, à 10:45

pandajaune

Re : 9.04 installation ati driver

tu fais bien plus de choses que moi sur ton pc lol
pas de double ecran, j'ai pas le droit a compiz
moi j'ai installe les radeonhd via la technique git donne dans la doc officielle.
mais je pense que je vais reformater mon pc un dernier coup
car dans le gestionnaire synaptics, ati, radeon, radeonhd tout est installe. je vais tester de les desinstaller les trois. on va faire si ceux que j'ai installe via git vont rester. j'ai le gout du risque lol
sinon dans le gestionnaire synaptics, la x1200 est "supportee" par radeonhd.

c'est reparti pour un tour

edit : tiens les DRI ne sont pas actives lors de l'installation des radeonhd... ca explique pas mal de chose pour compiz

edit2 : finalement je ne vais p'tet pas tout reinstaller. j'ai decocher tous les radeon dans synaptics et ca tourne tjs. maintenant il faut regler cette histoire de dri

edit3 : c'est pas pour aujourd'hui : http://wiki.x.org/wiki/radeonhd%3ADRI impossible de s'en sortir avec ca. je vais attendre que ca soit simplifie.

edit4 : en fouinant, je suis tombe sur cette page avec des deb. de pilotes. https://launchpad.net/~tormodvolden/+archive/ppa c'est deja moins lourd que le mode terminal de la doc. mais le resultat est catastrophique lol

Dernière modification par pandajaune (Le 23/05/2009, à 11:15)

Hors ligne

#52 Le 28/05/2009, à 11:03

Zythum

Re : 9.04 installation ati driver

Qid a écrit :

UP

Qid a écrit :
Zythum a écrit :

J'ai une ATI X1200

ah bah voila ...
bienvenue au club ...
je me sens moin seul la d'un coups avec mon ati qui marche pas génial ...

Zythum ? t'en est ou toi ?

9.04 !
désoler du retard!

Hors ligne

#53 Le 28/05/2009, à 17:26

loubrix

Re : 9.04 installation ati driver

je m'incruste dans le fil tongue
j'ai un portable Asus avec un Radeon Mobility X2300 (M64/RV535); sous Intrepid (64bits), je tournais avec le driver propriétaire, moyennant quelques bugs gênants (freeze avec l'économiseur d'écran).
depuis Jaunty (64bits aussi), plus de driver proprio disponible (même chez Ati), mais le driver libre Radeon supporte la 3D (ce qui n'était pas le cas avant), et s'est installé tout seul sans que j'ai rien à faire.

dans l'ensemble, il fonctionne bien: les rares jeux en 3D que j'utilise (Torcs, Foobillard, Neverball/putt, Briquolo...) marchent sans soucis, pas de problème avec les videos (même en plein écran), et Compiz fonctionne (quoique je préfère activer le compositing de Metacity, seules les ombres m'intéressent); d'après Glxinfo, le direct-rendering est à "yes", et je n'ai plus de plantage de screensavers.
seuls (petits) bugs: j'ai quelques petits traits horizontaux blancs qui passent parfois à droite de l'écran (surtout sur les ascenceurs de Firefox), et Google-Earth fonctionne très mal (clignotement de l'écran principal, le rendant inutilisable).

si quelqu'un connait une option à activer pour éviter ça, je suis preneur...

PS: d'après ce que je vois dans cette discussion, on est nombreux à avoir un matériel plutôt récent (environ un an), pour lequel Ati ne fournit plus de driver: c'est tout de même une pratique commerciale assez dégueulasse...
heureusement qu'Ati se rattrappe en aidant pas mal l'open-source...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#54 Le 19/09/2009, à 21:38

Shideneyu

Re : 9.04 installation ati driver

Salut !

J'ai aussi une ati x1200... JAI ACHETE MON ORDI IL Y A UN MOIS xd C'est un Emachine E625; manque de bol quelques jours plus tard, ils sortent la nouvelle gamme E525 !!
xd Du coup, je suis bloqué sur intrepid xd

Quand à moi j'utilise souvent les jeuxvideo, après avoir bien compris mon système:
tout fonctionne, compiz y compris, les vidéos aussi les jeux en 3d un peu moins
Pour jouer ou regarder les vidéos, je dois désactiver compiz et ca fonctionne niquel, j'ai trouvé une astuce, qui s'appelle:
"Compiz-Switch" , ca se met dans la barre d'état, moi je l'ai mis dans le tiroir, c'est vraiment très discret et ca redonne les paramètres de compiz comme on les a mis avant de l'éteindre

Hors ligne