Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2006, à 22:20

The Nux

Battle For Middle Computer

Jadis, Bill Gates fit coder un système d'exploitation qu'il offrit accompagné de plein de logiciels au reste de la planète. Pour les Hommes il offrit 9 versions de Windows (3.1, 95, 98, ME, NT, 2000, XP, CE, Mobile), pour les Nains il offrit 5 logiciels vachement pratique (Access, Excel, Publisher, Power Point, Word), et pour les Elfes 3 trucs pour se connecter au net (Internet Explorer, MSN Messenger et Outlook). Mais en secret il fit fonder Microsoft et écrivis dans le code source de tout les logiciels qu'il avait si gentillement offert (au prix d'une coûteuse licence) "Une société unique pour les contrôler tous". Et c'est alors qu'il pris le contrôle. Les races de la Terre du Milieu prirent conscience de la menace et unirent leurs forces pour luter contre cette menace. Ainsi on eu la bataille décisive pour la Terre du Milieu, menée par l'Ultime Aliance des hommes de Andrew S. Tanenbaum, et des elfes de Patrick J. Volkerding. Au cour de cette bataille mémorable (qui a dû coûter une fortune en effets spéciaux), Bill Gates fut affaibli mais pas détruit. Il repris peu à peu ses forces....

Dans Conté, un pays tranquile et sans histoires ni aventures, vivait un jeune hobbit du nom de Linus Torvalds. Quand Richard Stallman vint l'emener combatre le démon Bill Gates, il parti avec lui et coda Linux. Autour de lui s'assembla la communauté du GNU qui uni les races : Mark Shuttleworth l'homme, Lawrence Lessig, Miguel de Icaza et Federico Mena les hobbits, Ian Murdock l'elfe et Matthias Ettrich le nain, ayant pour but de réinstaller tout les ordinateurs de la planète sous GNU/Linux. Mais le Redmond assemblais lui aussi son armée. Le traitre Daniel Robbins lui permit de pervertir des installations de linux dans l'OpenSource Lab de Microsoft ! Et la quête n'était pas aisée, il fallait combatre des monstres, comme Thomas J. Watson le Balrog, et il fallait assembler une armée. C'est ainsi que l'Ultime Alliance se reforma, sous le nom de Dapper Drake, avec à les armées de l'Ubuntu, de Debian et aidé des valereux combatants de Gnome et KDE. Tout les pions se mettent en place pour la bataille décisive de Vista...

À suivre début 2007 ... (bon dans le bouquin on connait tous la fin...)



// Note subliminale : texte hautement parodique, faut pas tout prendre au pied de la lettre.... Je suis pas borné à une vision aussi simpliste...
// Autre note subliminale : comme demandé plus bas, ce texte est sous licence GPL, faites en ce que vous voulez (en respectant les termes de la licence tongue). Voici la licence en question : http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html

Dernière modification par The Nux (Le 11/05/2006, à 22:43)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#2 Le 11/05/2006, à 22:23

Ago

Re : Battle For Middle Computer

Je peux te pomper ton texte? C'est vraiment bon big_smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 22:27

The Nux

Re : Battle For Middle Computer

Ago a écrit :

Je peux te pomper ton texte? C'est vraiment bon big_smile

Mdr si tu veux (j'ai qu'à mettre le texte sous GPL comme ça...)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#4 Le 11/05/2006, à 22:33

Ago

Re : Battle For Middle Computer

Merci smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 23:19

popi

Re : Battle For Middle Computer

(un copain de thenux, c'est d'ailleur lui qui l'a libéré des terribles griffes de windows en preu chevalier qu'il est lui même, mais trop de modestie de sa part...)

... Cela dis, de vils manans considérés pour neutre malgrès leur ratachement certain aux logiciels propriétaires épuipés de Mac os X on pris pour but d'utiliser cette periode d'instabilité et de combat pour espérer prendre une place de choix a la fin des émeutes. hors, il ne s'arment que de misent a jour car il ne sont pas capable d'améliorer leur gamme de logiciel ou leur os, car ils n'y voient que la perfection... Ainssi uniquement par le biais de mises a jour, ce qui ne leur permet pas d'arriver a la cheville en niveau de dapper drake, mais primait par le nombre, (c'était comparable au ce qu'il y avait entre windows et mac, une différence importante en nombre a peu près compensé par le niveau...) Ainssi, que quelques'un ne perdrons pas de plume dans cet ultime combat avant le prochain!!(max 3, les autres attendrons un peu, quoi que freeBSD ne devrait pas tant monter pandant la bataille de vista...:P)

Hors ligne

#6 Le 12/05/2006, à 00:49

Uld

Re : Battle For Middle Computer

The Nux a écrit :
Ago a écrit :

Je peux te pomper ton texte? C'est vraiment bon big_smile

Mdr si tu veux (j'ai qu'à mettre le texte sous GPL comme ça...)

La GFDL est plus adaptée pour les texte. Après t'en fait ce que t'en veux hein... (ceci dit c'est très drole)


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#7 Le 12/05/2006, à 01:23

The Nux

Re : Battle For Middle Computer

Bah disons que j'ai eu un chtit peu la flemme de la lire, donc je verrai ça un jour.... mais bon pas la peine de se prendre la tête -_- (et puis ça a une gueule de documentation mon texte ? tongue quoi que pas plus que de programme...)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#8 Le 12/05/2006, à 02:46

Hibountu

Re : Battle For Middle Computer

Tiens, je ne suis pas le seul geek de ce forum... ce que ça fait du bien !:P


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#9 Le 12/05/2006, à 07:07

pwazon

Re : Battle For Middle Computer

Joli, je me permet d'utiliser ton texte sur mon blog smile

Hors ligne

#10 Le 12/05/2006, à 08:45

Weib

Re : Battle For Middle Computer

Franchement jolie !

\\Note subliminale (j'adore ce terme tongue ) :

the nux a écrit :

\\texte hautement parodique, faut pas tout prendre au pied de la lettre.... Je suis pas borné à une vision aussi simpliste...

\\c'est ce que l'on dit pour pas se faire lincher big_smile


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#11 Le 12/05/2006, à 10:33

Greg L.

Re : Battle For Middle Computer

Je ne savais pas que la numérotation de Windows commençait à 3.1 ... ils sont vraiment bizarres chez Microsoft.

Hors ligne

#12 Le 12/05/2006, à 10:54

αjet

Re : Battle For Middle Computer

Non ça a commencé à Windows 1.0 (cf. Wikipedia).

Mais beaucoup de gens ont commencé avec 3.1. Mon premier Windows était 3.11 (avec MS-DOS6.22) pour Workgroups. Qu'est-ce que j'ai déchanté avec '95 roll !

Dernière modification par alex63 (Le 12/05/2006, à 13:36)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#13 Le 12/05/2006, à 13:28

The Nux

Re : Battle For Middle Computer

Ouais la première version de windows était merdissimale en fait (ce qui pensent que Me est de la merde n'ont rien vu tongue)
J'aurais pu aussi faire tt les NT (1, 2, 3, 4 je crois), mais bon après ça fait plus 9 OS...


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#14 Le 12/05/2006, à 13:48

Splitsch

Re : Battle For Middle Computer

Je ne savais pas que la numérotation de Windows commençait à 3.1 ... ils sont vraiment bizarres chez Microsoft.

nous on a bien commencé avec la 4.10 tongue

Hors ligne

#15 Le 12/05/2006, à 13:50

The Nux

Re : Battle For Middle Computer

Splitsch a écrit :

Je ne savais pas que la numérotation de Windows commençait à 3.1 ... ils sont vraiment bizarres chez Microsoft.

nous on a bien commencé avec la 4.10 tongue

Et le pire c'est que j'ai mis du temps à comprendre que ça correspondait aux dates de sortie -_-

Au fait ça vous intéresse la liste des correspondances avec les persos du SDA (et les explications) ?


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#16 Le 12/05/2006, à 14:25

ZeBob

Re : Battle For Middle Computer

Je trouve que Steve Ballmer est mieux pour le rôle du Balrog. Il a déjà le look.

Hors ligne

#17 Le 12/05/2006, à 18:22

The Nux

Re : Battle For Middle Computer

Ouais mais ça colle pas en tant que démon de l'ancien monde... C'est pour ça que j'ai pris Thomas J. Watson ( http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_J._Watson ), qui est le fondateur d'IBM, qui a le look et qui est moralement encore pire que les autres (Bill Gates & co c'est des gens qui pensent qu'au fric, Thomas Watson lui a carrément une médaille d'honneur de la part d'Hitler pour son aide.... même si il a décliné la médaille au début de la guerre c pas top...)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne