Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2009, à 13:40

zack13

Impossible de lancer Firefox après mise à jour des favoris

Bonjour à tous,

J'ai un dual boot XP/Ubuntu et pour synchroniser les deux j'ai utilisé la méthode 4 du tutoriel suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_partager_ses_marques-page_entre_linux_et_windows_avec_firefox?s[]=favoris&s[]=firefox

Je ferme firefox, j'ouvre il fonctionne j'ai tout récupéré depuis windows. J'éteint l'ordinateur, je vais dormir, je rallume et hop plus possible de lancher firefox. J'ai le message d'erreur suivant :

Firefox is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Firefox process, or restart your system.

Je redémarre donc, mais toujours le même problème donc je suis incapable d'accéder à internet. Je suis d'ailleurs la sous XP.

Je pense d'ailleurs que cette méthode n'est pas adpaté à ma configuration puisque sous XP j'ai FF 3.5 tandis que sous Ubuntu j'ai le FF d'origine de la ditrib et donc à chaque lancement il y a des mises à niveau qui s'effectue.

Voila, quelqu'un aurez-t-il une solution ?


Merci à tous,

Dernière modification par zack13 (Le 21/09/2009, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2009, à 13:57

zack13

Re : Impossible de lancer Firefox après mise à jour des favoris

Ah oui je précise que j'ai essayé la solution proposé ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/firefox?s[]=firefox&s[]=ne&s[]=se&s[]=lance&s[]=plus#firefox_ne_demarre_pas


Mais l'application Firefox n'apparait pas dans la liste.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2009, à 14:08

the-magician

Re : Impossible de lancer Firefox après mise à jour des favoris

A mon avis il te dit ca parce que qd tu double clique la premiere fois il arrive pas à charger les préférences, et la deuxième fois que tu clique il te dit qu'il est déjà lancé.

Puisque tu dis qu'il a synchronisé la premiere fois que tu as fait la manip, je pense que le chemin que tu as entré à la place de "/media/hda1/Documents and Settings/administrateur/mozilla/firefox/nomduprofil.default" est correct. s'il marche plus c'est qu'il n'arrive plus a récupérer ce fichier.

Regarde si la partition windows est toujours montée au démarrage, à /media/hda1

Si tu veux retourner à la configuration par défaut, tu n'as qu'à supprimer le dossier /home/utilisateur/.mozilla/firefox et firefox en recréera un autre.

Tu peux terminer le processus firefox qui t'embete en allant à Système>administration>moniteur système et tu cherches le processus "firefox" puis clique droit terminer.

Voilà j'espère que ca t'aidera smile

Hors ligne

#4 Le 20/09/2009, à 14:13

the-magician

Re : Impossible de lancer Firefox après mise à jour des favoris

bizarre que firefox n'apparaisse pas dans la liste,
essaie de lancer firefox et qd il te dit "firefox is already running", tape la commande dans un terminal:

ps aux |grep firefox

et poste le résultat

Dernière modification par the-magician (Le 20/09/2009, à 14:22)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2009, à 14:32

zack13

Re : Impossible de lancer Firefox après mise à jour des favoris

Je vais effectuer ca mais y-t-il d'autre navigateur déjà présent dans ubuntu histoire que je fasse pas sans cesse un aller/retour Win/linux à chaque fois que j'essaie une solution ?

Ainsi je pourrai te poster mes résultats.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2009, à 12:50

zack13

Re : Impossible de lancer Firefox après mise à jour des favoris

Bon finalement j'ai été obligé de supprimer entièrement le dossier .mozilla pour retrouver firefox.

J'ai donc retenter d'avoir un document .default partagé entre Win et linux. Ca marche, mais dès que j'éteint et redemarre le PC firefox ne veut plus s'executer. Est ce que quelqu'un a une solution parce que c'est vraiment lourd d'avoir aucun marque page/mot de passe.

Hors ligne