Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2009, à 17:40

Vhael

Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

bonjour, ce n'est pas une nouvelle pour les fan de ubuntu, la 10.04 de ubuntu s'appellera Lucid Lynx et serra une Lts,  on ne sait pour le moment pas grand chose a propos de cette nouvelle version, mais apparemment gnome 3.0, grosse espérance des ubuntufan( si sa se dit) ne serra pas de la partie, le grand Mark ayant préférer d'exploiter gnome 2 à fond, et je pense qu'il a raison, petit souci est que installer gnome 3.0 sur une Lts aurait pu être très avantageux pour la distribution ( car si la distribution par inadvertance serrait installer sur les pc un jour, les Lts serrait préférer), l'autre nouvelle est que le cloud computing  se deploirat.

l'info pour gnome 3.0 n'est pas encore sur...

Petite question, et sondage: penseriez-vous qu'il serrait préférable de donner un nom d'animal seulement au version Lts et de garder ce nom pour les version ultérieur jusqu'à une nouvelle Lts?

Dernière modification par Vhael (Le 21/09/2009, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2009, à 17:43

Dalai-Lama

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

Un nom d'animal par version, c'est très bien smile
Sinon Gnome 3 pas dans une LTS c'est une bonne nouvelle, et le cloud computing une mauvaise big_smile

Hors ligne

#3 Le 21/09/2009, à 17:44

Seren

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

C'est pas grave pour la stabilité et le "long term support" il y aura KDE 4.4 ou 4.5 de dispo dans la 10.04.

*popcorn*

Dernière modification par Seren (Le 21/09/2009, à 17:47)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 21/09/2009, à 17:57

Vhael

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

le mieux je pense aurait été de décale la lts d'une version, mais depuis la coordination avec debian sa aurait été dur, sinon le fait de sortir une version a une date fixe je trouve ca complètement ridicule ( deux mois d'intervalle , comme debut octobre et fin novembre serrait mieux)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2009, à 17:59

brakbabord

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

En général il est au contraire judicieux de ne pas mettre de choses expérimentales dans une LTS, comme le serait Gnome 3.0. Surtout qu'on peut s'attendre à une avalanche de bugs et de plantages, comme pour KDE4.0.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2009, à 18:01

Dalai-Lama

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

Vhael a écrit :

le mieux je pense aurait été de décale la lts d'une version, mais depuis la coordination avec debian sa aurait été dur, sinon le fait de sortir une version a une date fixe je trouve ca complètement ridicule ( deux mois d'intervalle , comme debut octobre et fin novembre serrait mieux)

Avoir des versions a date fixe permet de se fixer un objectif pour les développement.
Si tu ne met pas de dates, tu peux être certain que ça ne sortira jamais.

Surtout que Ubuntu est une distribution, donc si une nouvelle version de programme pose réellement problème, il suffit de prendre une version antérieur pour résoudre ce problème et sortir une version à temps.

Hors ligne

#7 Le 21/09/2009, à 23:33

Alatar

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

Dalai-Lama a écrit :
Vhael a écrit :

le mieux je pense aurait été de décale la lts d'une version, mais depuis la coordination avec debian sa aurait été dur, sinon le fait de sortir une version a une date fixe je trouve ca complètement ridicule ( deux mois d'intervalle , comme debut octobre et fin novembre serrait mieux)

Avoir des versions a date fixe permet de se fixer un objectif pour les développement.
Si tu ne met pas de dates, tu peux être certain que ça ne sortira jamais.

Surtout que Ubuntu est une distribution, donc si une nouvelle version de programme pose réellement problème, il suffit de prendre une version antérieur pour résoudre ce problème et sortir une version à temps.

Le compromis trouvé par Debian est intéressant en cela : pas de release à dates fixes, mais des freezes à dates fixes, tout en gardant le "release when it's ready". En gros ils figent les versions tous les 2 ans en fin d'année, et commencent une période de bugfixes/stabilisation (de durée non définie) au terme de laquelle ils sortent leur version.
Ubuntu pourrait faire pareil, mais en mode plus avant gardiste, avec des freezes tous les 6 mois, mais pas de dates de sortie fixes. Ça permettrait peut-être de contribuer (beaucoup de conditionnel) à faire taire ceux qui, à la sortie de chaque version, disent "blah blah c'est vraiment la pire de toutes les versions d'Ubuntu qui soient jamais sorties"


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 21/09/2009, à 23:43

Dalai-Lama

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

Sauf qu'en général ce qui prend le plus de temps à dev, c'est pas la feature mais son débuggage / amélioration...
Donc le when it's ready...

Et ceux qui ne sont pas content des versions d'Ubuntu peuvent toujours garder l'ancienne ou changer de distro, c'est pas comme si yen avait des dizaines toutes différentes.

Hors ligne

#9 Le 21/09/2009, à 23:45

Wacken

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

Alatar a écrit :

Le compromis trouvé par Debian est intéressant en cela : pas de release à dates fixes, mais des freezes à dates fixes, tout en gardant le "release when it's ready". En gros ils figent les versions tous les 2 ans en fin d'année, et commencent une période de bugfixes/stabilisation (de durée non définie) au terme de laquelle ils sortent leur version.

J'avais justement lu quelque part que Debian abandonnait cette manière de procéder, et sortirait une version stable tous les 18 (?) mois.

Hors ligne

#10 Le 22/09/2009, à 00:27

xabilon

Re : Ubuntu 10.04 le nom du lynx lucid devoilée et sans gnome 3.0?

Salut

Il y a doublon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=344986
En plus tu as inversé le nom wink

Continuez sur l'autre sujet
Merci


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne