#1 Le 13/04/2006, à 10:54
- gilles
MPlayer - Image déformée en mode plein écran
Bonjour,
Lorsque je lis une vidéo avec MPlayer, il se produit une déformation de la taille quand je passe en mode plein écran.
Comment régler ce problème ?
Merci,
Gilles
#2 Le 13/04/2006, à 11:40
- SamheG
Re : MPlayer - Image déformée en mode plein écran
C'est à dire ?
Quelle taille a ton image en plein écran ?
#3 Le 13/04/2006, à 11:44
- SamheG
Et as-tu essayé çà :
sudo nano -w /etc/mplayer/mplayer.conf
Puis mettre :
zoom=yes
Relancer MPlayer
#4 Le 12/05/2006, à 22:51
- Mohegan
Moi, j'avais aussi un problèmme de résolution en plein écran car j'ai un moniteur 16/9 et mplayer ne le détectait pas.
Dans le fichier /etc/mplayer/mplayer.conf, il m'a suffit de décomenter la ligne :
monitoraspect=16:9
en supprimant le # qu'il y avait devant.
Par contre que fait l'option zoom exactement ?
Dernière modification par Mohegan (Le 12/05/2006, à 22:51)
"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée
#5 Le 10/01/2007, à 00:54
- fred23195
Bonjour
je ressors ce sujet car j'arrive pas à bien paramétrer cette sortie vidéo de MPlayer.
je regarde la TV à l'aide de MPlayer sur un écran 24" wide (16:10), et je bascule souvent du mode fenètre au plein écran.
dans mon fichier /etc/mplayer/mplayer.conf, j'ai bien mis:
monitoraspect=16:10
zoom=yes
le mode fenètre marche nickel, mais j'ai maintenant une autre question en mode plein écran: comment zoomer l'image pour la faire déborder?
en effet, certaines émissions TV sont diffusées au format 4:3, donc j'ai effectivement des bandes noires sur les côtés mais pas en haut/bas: normal;
en revanche, quand ce sont des films diffusés au format 16:9, j'ai donc les mêmes bandes noires sur les côtés mais aussi des bandes noires en haut et en bas:
comment "zoomer / agrandir" l'image pour supprimer les bandes latérales ??
(par exemple, pour les films que j'ai enregistées, j'utilise Totem qui a l'option de "zoom" avec les touche "r" et "t")
#6 Le 10/01/2007, à 06:21
- Willen
Salut fred23195,
En cours de lecture tu peux utiliser la touche [w] ou [e] pour augmenter ou diminuer le panscan.
Pour le régler dès le lancement, c'est l'option -panscan avec comme valeur de 0.0 à 1.0
Voir le doc pour plus de précisions.
A+
#7 Le 10/01/2007, à 20:09
- fred23195
ha d'accord, ça s'appelle le "panscan"?! je savais pas à quoi ça correspondait...
j'ai essayé mais ça ne marche pas... que ce soit pour lire l'entrée /dev/video0 ou pour lire une vidéo...
j'approfondis la question.
merci
#8 Le 10/01/2007, à 20:56
- Willen
Tu as essayé en plein écran, avec la sortie xv ?
Sinon avec Kmplayer (qui peut utiliser aussi bien le moteur mplayer, xine que gstreamer), il existe en plein écran la possibilité de zoomer de la sorte (en réglant "scale").
#9 Le 11/01/2007, à 16:19
- fred23195
oui, je suis bien avec la sortie xv, et ça marche pas en plein écran...
je n'ai pas essayé avec gmplayer ni kmplayer.
ce problème est un peu différent de celui en titre, je crée un nouveau post. merci