Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/05/2006, à 05:13

109

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Il y a d'ors et déjà un filtre OpenDocument pour MSOffice : premier lien trouvé en français  http://www.pcinpact.com/actu/news/28601-Un-plugin-OpenDocument-en-preparation-pour-O.htm


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#52 Le 13/05/2006, à 07:08

michel2652

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bonjour,

xabilon a écrit :

Si ça embête quelques uns d'aider leurs connaissances parce qu'ils sont sous Windows, est-ce que ça les embêterait moins de les dépanner si ils étaient sous Linux ? Pas sûr.

C'est juste qu'ils en ont marre de les dépanner. Pas très sincère tout ça ...

Ben non, j'en ai déjà parlé dans d'autres posts.

Mais plus de dépannage sous Win, par contre je suis totalement disponible pour de l'aide et des conseils pour Linux (Ubuntu).

je propose toujours pour Linux de former ceux qui le veulent. (dans la limite de mes connaissances). Et ceux qui sont passés sous Ubuntu savent qu'ils trouveront toujours des conseils et de l'aide chez moi.

Mais plus pour Win, c'est un choix.

PS : Je faisais les dépannages sous Win "presque bénévolement".
Maintenant la formation, l'install et le suivi pour Ubuntu c'est totalement bénévole.

Une petite explication.
Depuis des années, j"allais dépanner mes amis et connaissances Windosiens chez eux.
J'ai toujours expliqué le pourquoi de la panne, toujours expliqué comment faire pour l'éviter et ce qu'il fallait faire pour corriger les problèmes.
Certains prenaient des notes (sur ma demande) et j'étais satisfait lorsque je recevais un coup de fil d'un ami me disant qu'il était arrivé à se dépanner en suivant mes instructions.
Partager son savoir avec les autres c'est ça.
Comme on dit : donner du poisson c'est bien, lui apprendre à pécher, c'est mieux.
Quand à ceux chez qui les problèmes étaient récurrents, qui ne tenaient pas compte de mes conseils

C'est juste, j'en ai eu marre de les dépanner. Et je suis  sincère ...

Quand vous lui dites " Tu devrais noter les manips à faire" et qu'on vous répond "Non, c'est bon, j'ai compris, j'ai de la mémoire" ou "Non, je préfère que tu viennes me dépanner, moi je ne veux pas m'embéter avec Ça", j'ai même eu des "Je me doutais que c'était ça....mais j'ai préféré que tu viennes".
Ou encore " Surtout fait les Maj des Antispy, ne désactive plus ton parefeu  ou ton antivirus",  "Oui, mais ça ralentit le démarrage de Win" .
Pour ma part, gentillement, je les ai dirigé vers le magasin d'info du coin.
Et bizarrement lorsque ça touche le porte-feuille, ils comprennent mieux ce qui leur est dit et les pannes sont moins fréquentes.
Certains ont compris que les Win ou Office piratés quand tu dois porter ton PC pour dépannage au magasin d'info, ça le fait pas trop.

Et moi, j'ai toujours autant d'occupation qu'avant (souvent débordé...), plus pour Windows mais pour Ubuntu .

A+

#53 Le 14/05/2006, à 01:54

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Pour répondre à la question de celui qui a demandé si il y allait avoir un standard commun entre OOO et Office

c'est oui ça a meme été une demande expresse du monde libre et de d'autre d'ailleur
notament SUN et son Star Office (excellent d'ailleurs mais payant)

un standard qui permettra de passer de n'importe quel Office de n'importe quel boîte

sauf seul hic au truc
(le standar étant imposé par un organisme mais je sias plus lequel)
Microsoft à décidé malheuresement d'implémenté des balisess spécifiques dans ce code universel a partir de tout enregistrement fais sur son futur Office 2007
(qui sortira en 2007 soit dit en passant avec en prime une intelligence artificielle rien que ça !!, si elle est implémenté bien sur, ça me rappel le coup de half flife 2; mais bon passons)

ce qui est contraire à la procédre qui veut que ce nouveau codage soit interprétable par n'importe qui

mais vous connaissez microsoft faut toujours qu'il en profite

---------------------------------------------------------

enfin pour répondre à JOn

en ce qui concerne les pro qui sont payé pour réparer et faire marcher les PC dans les entreprises
je sais de quoi je parle j'en ai fait partie:

et je peut vous dire le nombre de fois où je me suis retrouver dans des situations débile
et que meme dans ces situation avec mon patron qui à 20 ans d'expérience sur Windows on arrivait pas à résoudre le probleme

les soit disant programme dont tu parle que fouris microsoft sont pour la plus part pas fiable

un exemple le fameux back up de windows qui marche soit diant si bien
est rarement utilisé
c'est plus NOrton ghost qui est utilisé

et qui à les moyen de se le payer avec son salaire
pas grand monde une fois que t'as acheté ton pc
à moins de le piraté !!

microsoft est tellement nul dans sa façon de faire
et je peut te dire qu'il en tienne une couche
que lorsque les entreprises ont voulus migrer grace à leur logiciel miracle de NT4 à XP si je me trompe pas
avec leur magnifique logiciel de migration
et ben certaines entreprise ont paumé leur donné

vous vous rappelez de la campagne du service pack 2
et ben je peut vous dire, et mon patron me l'as raconté, que dans une boite il c'est retrouvé à faire la migration et que la majorité des PC ont fait un écran bleu

vous pouvez pas savoir le nombre de sueur froide qu'on peut se tapper (et tout informaticien, pris en aparté evidement car il va pas vous dire ça si il vous vend du windows) vous dira qu'il c'est déjà fiat peur avec cet OS

------------------------

pour vous raconter une anecdote
j'étais chez le beau frere de ma copine hier

et elle voulais allé sur internet sur le pc de son beau frere
et malheuresement ça ne marché pas
alors en bon samaritain j'ai  voulus trouvé une solution étant donné que ça fait partie de mes compétences

et ben là seul réponse que j'ai eu est la suivante :
" touche pas il a fait ses propre réglage ai j'ai pas envie que ça me retombe dessus si ça marche pas "

perplexe je lui ai demandé pourquoi elle réagissait ainsi ??

"jen est marre qu'à chaque fois que je touche un truc ça marche plus et qu'apres ce soit de ma faute "

et je peut vous dire que pourtant je lui ai donné des conseils pour ce servir d'un  pc

mais malheuresement voilà quand ça vous plante à la guelle sans raison et qu'elle m'appel et que meme moi n'y mon patron n'y arrive pas
y a de quoi ce posé des questions

et c'est clair qu'a force on a plus envie de toucher un pc surtout qu'en on est pas informaticien

et je peut vous dire que cette peur du débutant est bine lié à windows

car je ne l'ai pas encore retrouvé sur linux
étant donné qu'une fois le systeme stabilisé y a plus rien à craindre
essayé de stabilisé définitivement un windows et on va rire

meme Windows serveur 2003 réputé comme le plus stable des OS de microsoft (et oui c'est pas XP désolé, meme les linuxien le dise)
et ben il plante parfois sans raison

je dit pas que linux ne plante jamais loin de moi cette idée
mais au moins qu'en ça plante vous savez pourquoi et meme si vous en avez pas la moindre idée (par manque de connaissance sur certains processus) l'accès au code source vous permet de résoudre tout les probleme (avec un peu de patience tout de meme )

et je vous met au défit de faire la meme chose sur windows (à moins que vous soyez l'un des concepteur de Win32)

----------------------

une dernière chose pour les indécis :

une petite expérience pour vous et que vous pouvez faire chez des amis

installé leur un linux avec les programmes équivalent qu'ils ont l'habitude d'utlisé sur windows

faite une restriction au stricte nécessaire de leur permissions
de tel façon à éviter les fausse manip
faite leur un cour vite faite pour pas qu'ils soit perdu

et laissé la machine tourné sans que vous soyez là

et faite la meme expérience avec windows :

meme si vous avez configuré la permission sur les programme qu'ils ont l'habitude d'utilisé vous vous rendrez vite compte qu'il auront trouvé un moyen de contourner vos permission

alors que sur Linux QUAND c'est NON c'est NON
si vous avez pas les droits vous ne pouvez pas les contourner

on a fait l'expérience au bahut en empechant les gens de changer les fond d'écran sur les bureaux
et ben en une semaine ils avez trouvé là solution en passant par paint
et oui y a toujours des alternative avec windows d'ou les faille du systeme

alors qu'avec linux la meme experience :

aucun informaticien meme les profs n'ont réussi à changer le fond d'écran

c'est ça aussi la sécurité UNIX

une tel pratique en entreprise peut etre tres efficace pour empecher les employés d'utilisé n'importe quoi

et chez vous peut etre tres efficace pour fixer des limites à vos gamins (afin de les protégé)
et de permettre au gens d'essayé des trucs sans avoir peur de tout faire pété

c'est ce regard qu'il faut changer sur l'informatique demain
et je dirai meme plus aujourd'hui

(je vais essayé de faire des post moins long)

Dernière modification par M@XflY (Le 14/05/2006, à 02:20)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#54 Le 14/05/2006, à 07:27

pwazon

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XflY a écrit :

(je vais essayé de faire des post moins long)

J'y pensais aussi lol

Hors ligne

#55 Le 14/05/2006, à 11:07

jp.fox

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

l'accès au code source vous permet de résoudre tout les probleme

Et ben, si quand tu as un soucis sous linux tu cherche dans le code source pour trouver la réponse, tu dois mettre un moment à la trouver wink

faite une restriction au stricte nécessaire de leur permissions
de tel façon à éviter les fausse manip

Je ne m'imagine pas aller installer linux chez un ami et lui verrouiller son OS hmm même si c'est pour lui éviter des ennuis.... comment met-il à jour son OS ? comment fait-il pour installer de nouveau soft ? et je ne pense surement pas à plein de choses qui sont de son ressort !

Même quand un post est long (surtout s'il est long d'ailleurs), ce serait sympa de le relire pour corriger quelques fautes. C'est pas toujours facile, il m'arrive d'en faire, notre langue étant quelque peu complexe, mais cela évite que le lecteur s'énerve en lisant lorsqu'il y en a à chaque phrase hmm

Hors ligne

#56 Le 14/05/2006, à 11:20

SkeRoy

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

M@XflY a écrit :

et faite la meme expérience avec windows :

meme si vous avez configuré la permission sur les programme qu'ils ont l'habitude d'utilisé vous vous rendrez vite compte qu'il auront trouvé un moyen de contourner vos permission

alors que sur Linux QUAND c'est NON c'est NON
si vous avez pas les droits vous ne pouvez pas les contourner

Absolument d'accord avec tout ton post, et sur le point cité, ça me fait rire après de lire ça:
http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 19439.html

Ils n'ont vraiment rien compris ceux là! Trop dur de faire comprendre qu'il ne faut pas donner les droits de casser le pc à celui qui n'a même pas eu le choix de son OS sur son pc...

Dernière modification par SkeRoy (Le 14/05/2006, à 11:21)

Hors ligne

#57 Le 14/05/2006, à 20:16

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

c'est clair qu'ils ont rien compris

en plus une fois de plus windows copie Unix

décidement il savent pas quoi inventé chez eux
je pige pas c'est la seul société au monde à mettre autant d'argent dans la recherche pure sur les nouvelles technologies

c'est à se demandé si il joue pas aux bridge dans cette section

à moins que les femmes des développeurs de microsoft bosse pour les logiciel libre d'où les plagiat continuel
big_smile:D:D:D:D:D

ben tu vois jp.fox se dont je parlais dans le post précédent c'est exactement ce que viens de dire SkeRoy avec le lien fournis

il ne sert à rien de donner tout les droits à un utilisateur lambda alors qu'ils n'en a pas besoin (de sucroit ça donne aussi tout les droits aux spyware, chevaux de troyes et autres saloperie qui sont sur ton pc)
tu sais quand tu utilise Ubuntu et que tu n'est pas en mode root tu n'as pas tout les droits et pourtant tu utilise ton pc sans problème roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

YES j'ai réussi à faire un post moins long cool:lol::lol::lol:
(et avec moins de faute !!)
j'ai droit à une récompense??


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#58 Le 14/05/2006, à 22:07

JegnuX

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

waw, j'ai mis 1h15 pour lire ces trois pages, (j'aurais mis 30 minute si M@XflY faisait des post moins long mais bon)

et je dois dire que je trouve aussi que ne plus aider les windowsien ne servira a rien ! Moi au lycée, en science de l'ingenieur on bosse souvent sur les ordi, et chaque fois qu'il y a un bug je lance un petit rire accompagné d'un "je suis bien content de ne plus avoir ca sous linux" et un jour ya un pote qui ma demander si je pouvait lui installer linux chez lui car il en avait mar de windows... et bien sur j'ai accepter, j'ai passer deux apres midi chez lui pour tout bien lui mettre (car yavait des truc qui marchait pas) et bien qu'il soit un gamer dans l'ame il a renoncer a avoir un dual boot tellement il en avait mare de windows ! et 3 mois après quand je lui demande comment il s'en sort il me repond "nickel, j'ai pas eu de prob ! ya juste CS qui me manque mais bon...". (je suis pas arriver a mettre CS avec Wine chez lui et il m'a dit de pas me tracasser qu'il sen foutait donc bon , on vera si avec dapper et le nouveau noyau ca ira mieux)
et le must c'est qand y des potes qui vienne chez moi et qu'ils me disent "c'est nul ton msn, ya pas de clin d'oeuil !" et la je fait un petit ctrl + alt + clic gauch; je fais tourner le cube et je lance un "pff c'est nul ton ordi ya pas assez de place pour les fenetre..." enfin un truc du style.... et la ils disent "bon bah on verras quand la version finale sera sortit tu viendra me le mettre" et je trouve que ca c'est chouette...

bon aller tchao

Hors ligne

#59 Le 14/05/2006, à 23:40

wam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

SkeRoy a écrit :

Absolument d'accord avec tout ton post, et sur le point cité, ça me fait rire après de lire ça:
http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 19439.html

oui, ça m'a bien fait marrer aussi lol

Hors ligne

#60 Le 15/05/2006, à 10:22

zn23

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

bonjour,
Excusez moi mais je suis pas d'accord   (plouf)
Deja 1 c'est vraimment pas sympas car on est quasiement tous passé par windows et xp et ne pas faire profiter les potes de notre experience c'est pas faire preuve de solidarité.

De 2 je vais me faire engueuler je le sent mais xp c'est quand meme bien foutu ,ca ne plante pas si souvent que ca et est utilisable par ma grand mere (facon de dire je crois pas qu'elle ai un ordi chez elle). Bon j'adore le coté libre de linux j'ai été trop content d'avoir recupere un ordi a la poubelle pour pouvoir enfin me lancer dans l'aventure linux/gnu
Dans mon foyer on est deux a utiliser l'ordi et a prioris ma femme ne veux pas essayer de comprendre comment cela peut ou non fonctionner , ca DOIT fonctioner point barre.

A mon grand desarois je vais bientot enlever Ubuntu pour l'utilisation quotidienne et me le garder au chaud pour moi (tous seul) le soir quand ma femme lachera le sien .Apres 4 installations de ubuntu breezy et 1 foirage monumental avec dapper (ma faute j'ai essayé d'installer xgl/compiz), je ne suis toujours pas arriver a faire un partage de fichier correct entre mes machines (je suis limite a pleurer serieusement de ne trouver solution stable et definitive) et ma femme n'accepte plus mes heures passés devant la machine.Elle m'a donné un ultimatum d'ici dimanche "ca doit fonctionner comme sous xp" (dixit   .. les boules ).

Donc pour en revenir au sujet :il faut aider tout le monde utilisateur de windows ou apprentis linux/gnu et ne plus deblaterer sur windows comme si c'etait la honte d'avoir xp certain (comme moi) sans etre informaticien se debrouille pas mal avec xp (il y a plus de choses possible a faire avec que l'on veut le faire croire dans quelques uns de vos propos, loin de moi l'idée de defendre windows et son trademark mais j'aimerai juste un peu plus de compassion envers tous les utilisateur de n'importequel OS apres tout on peut dire les linuxien ce sont des barbu a yeux carrés les maceux se sont de riches bourgeois qui se la pete et les windozien des moutons docile pret a accepter tout ce qu'on lui donne tant que c'est facile.
Excusez moi c'est mon coudgueule de mes deux mois passés sur ce forum et sur ma distribution recalcitrante faut  le dire .

Au fait comment faire faire pour que ce soit xp qui boot en premier plutot que Linux/Gnu Ubunut s'il vous plait?
(car le sujet etait là voulez vous aidez un windozien qui est triste et qui ne se remet pas de cet echec informatique, c'est comme ca que je le vie)

merci desolé de m'etre epanché et bonne journée a tous   

zn23


tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

Hors ligne

#61 Le 15/05/2006, à 11:59

michel2652

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Bonjour,

@zn23,

Je viens de parcourir tes messages.
C'est pas la joie pour toi.

Mais, à mon avis, avant de faire du bi-écran et de mettre tes PC en réseau, il vaut mieux avoir un Linux qui fonctionne au poil.

C'est à dire : installer les drivers de ta carte graphique correctement (j'ai vu les soucis de ton xorg.conf) et seulement ensuite passer en bi-écran.
Pour le réseau, je n'ai jamais utilisé samba, je passe par NFS.
Mais d'après ce que j'ai lu sur le wiki, il doit suffire de suivre le tuto.

J'ai vu que tu n'as posté que 4 fois (dont 1 aujourd'hui) seulement pour faire part de tes problèmes en 2 mois et demi.
Ce n'est pas beaucoup je trouve surtout lorsque je lis ça :

Apres 4 installations de ubuntu breezy et 1 foirage monumental avec dapper (ma faute j'ai essayé d'installer xgl/compiz), je ne suis toujours pas arriver a faire un partage de fichier correct entre mes machines (je suis limite a pleurer serieusement de ne trouver solution stable et definitive)

Je ne conseillerai à aucun débutant d'installer Xgl/Compiz. Avant d'ètre pilote de F1 (ou de Moto GP smile), il faut apprendre à conduire.

Je pense que tout le monde sur ce Forum serait ravi de répondre à tes questions et de t'aider à avoir une Ubuntu tip top.
Mais encore faut-il poser des questions.

Au fait :

Deja 1 c'est vraimment pas sympas car on est quasiement tous passé par windows et xp et ne pas faire profiter les potes de notre experience c'est pas faire preuve de solidarité.

De 2 je vais me faire engueuler je le sent mais xp c'est quand meme bien foutu ,ca ne plante pas si souvent que ca et est utilisable par ma grand mere

Pour le 1 ---> Relit ce que j'ai posté (plusieurs fois) .

Pour le 2 ---> As tu essayé de te connecter au net avec un PC win qui sort du magasin tel quel ?
Si oui, tu as du voir quand moins de temps qu'il en faut pour écrire cette phrase, il sera déjà infecté.

Allez, on attend tes questions, à bientôt.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/05/2006, à 12:18)

#62 Le 15/05/2006, à 12:14

geantick

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

@zn23

évites l'expérimentale. tentes une autres installation si tu as des problèmes à l'installation ouvres un nouveau post avec une déscription de ton problème et de ton matériel.

pour ce qui est de la mise en réseau éterogène, je t'assure que c'est jouable en suivant scrupuleusement le tutto, même moi j'y suis arrivé je partage des dossiers entre 3 pcs 2 sous ubuntu (dont 1 portable en dual boot avec xp et çà tourne aussi sous xp) et 1 sous windows 2000.

moi çà me rend triste de voir les gens quitter le libre par ce que çà ne tourne pas toujours comme on le voudrait.

courage!


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#63 Le 15/05/2006, à 12:41

cyrille

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

en fait si on lit les différents messages, on se rend compte que les femmes sont un frein au développement de Linux.

Je pense qu'il faut développer une distribution pour les filles avec du rose, un truc plein d'icones avec plein d'applet inutiles comme une alarme pour aller chercher les gosses ou une liste de courses en 3D. On l'appelerait culbuntu entre nous pour se rappeler ce que c'est et à elles on leur ferait croire que ça se nomme "Windows pour vous les femmes"

#64 Le 15/05/2006, à 14:20

geantick

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

comme çà : B00023SWOQ.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#65 Le 15/05/2006, à 14:36

bbtgv

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Dans Synaptic, j'ai trouvé "Cycle" en cherchant un calendrier, je vous conseil de lire le déscriptif, et je peux vous assuez que vos femmes vont passer leurs vie sur votre Ubuntu.

Par contre vous, vous passerez un temps fou au lit.

Sinon pour ta question zn23, il faut modifier le fichier de Grub, je fais une recherche et je te dis où il se trouve.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#66 Le 15/05/2006, à 14:38

bbtgv

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Tiens zn23
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub?s=grub

Ton bonheur avec Grub, fais lui un bisou de ma part à ton grub.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#67 Le 15/05/2006, à 14:41

timbolchevik

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

perso quand je peux aider quelqu'un, que ce soit sous windows ou pas, je le fait et je le ferais toujours. Malgré que je parle souvent de mon expèrience avec linux et du logiciel libre en général. Je préfère rester patient avec les gens et rien ne m'empeche de leur proposer des solutions alternatives libres aux programmes de windows, histoire de prouver que ça fonctionne, puis un live cd pour montrer ce qu'est linux au moins en surface et enfin si la personne est tentée, pourquoi pas un dual boot. Cependant si quelqu'un souhaite rester sous windows mais que je peux lui rendre service (surtout si c'est un(e) ami(e)s) je ne vois aucune raison de ne pas le faire, du moins je ne vois aucune "bonne" raison. Et j'adhère à une idée, quelque soit le choix de la personne, je n'ai pas à la juger, nous avons tous nos raisons propres, je me borne à prouver à mon entourage que le choix existe bien (sauf à l'achat mais c'est un autre soucis)), après c'est aux autres de faire leur choix.

#68 Le 15/05/2006, à 15:10

FCDI

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je me leve et je confirme

certain on le choix et la volonté de changer et d'autre non
ce n'est pas pour ca que l'on ne doit pas les aider

Hors ligne

#69 Le 15/05/2006, à 15:32

bbtgv

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

En même temps le choix pour moi il est simple.

Si mes amis veulent de l'aide pour acheter un ordinateur:
-On va tous Rue Montgallet, je leur offre l'aprés-vente.
-S'ils veulent l'acheter à Auchan, Carrefour ou Surcouf, ils se demerdent, après tout ces magasins on un service après vente.

J'ai un couple d'ami qui à fait ça, leur 1er PC on à été le faire Rue Montgallet, tout se passait plutôt bien, quand il avait un soucis ou une question, ils savaient où me trouver.

Un jour ils ont donné leur PC à leurs parents (pourquoi pas) et ont été acheté un PC chez Surcouf (comment ils se font arnaqué, c'est pas bien ce qu'ils font à Surcouf (Enfin certains vendeur)) bah dés l'install de XP ils ont eut un blem, et sont venu frapper à ma porte, je me suis déplacé, et j'ai vu la nouvelle bécane et les sacs Surcouf.
Ils m'ont demandé quoi faire.
J'ai pris un sac Surcouf et leur ais montré le n° de Tel de Surcouf.

Ca nous à pas empéché pour en profiter pour boire un coup.

Moi j'aiderais toujours dans la mesure du possible.
Mais je me déplace toujours avec un Live CD.

Dernière modification par bbtgv (Le 15/05/2006, à 15:32)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#70 Le 15/05/2006, à 15:49

Goldy

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

2h30 du matin, je sors d'un tournois de poker sur eurosport et vois sur mon portable appel en absence, nouveau message à 20h. "Bonjour, c'est Jacques ton voisin, heu... on a téléchargé un jeu et on a un petit peu de mal à l'installer, voilà tu peux passer quand tu veux..."

J'avais bien envie d'y aller tout de suite, juste pour rigoler. lol

Je vous jure, la dernière fois que j'y suis allé, c'était parce que nod32 disait que y'avait des virus, en réalité, c'était parce que sa femme avait installé les fameux smiley qu'on voit partout en pub et divers autres trucs pas très commodes, et que l'antivirus croulait derrière les malware.

Et si j'y vais avec un CD d'ubuntu ? De toute façon, ils ont acheté leur pc chez darty et ils leur ont pas donné de licence windows avec (model d'expo, l'utilisateur de l'ordinateur à pour nom DARTY, heureusement qu'ils avaient pas déffinie de mdp pour le compte). Et étant donné qu'ils n'y connaissent absolument rien (ni à windows ni à linux, je suis sur que ça serait pas plus dur).

Hors ligne

#71 Le 15/05/2006, à 16:59

bbtgv

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

J'aimerais savoir, si une personne qui n'a connu que Linux peu dire s'il essaye XP

Vous connaissez un ET pareil ?


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#72 Le 15/05/2006, à 19:53

pwazon

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/ wink

Hors ligne

#73 Le 15/05/2006, à 20:21

bergi

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

eja 1 c'est vraimment pas sympas car on est quasiement tous passé par windows et xp et ne pas faire profiter les potes de notre experience c'est pas faire preuve de solidarité.

Ya des gens ici qui ont plus de 20 ans et qui ont connu autre chose que les PC...
On a quand même le droit de pas faire des heures sup toute les semaines.
Surtout que lorsque j'appele un copain macon ou autre pour m'aider je lui donne pas de conseil. Par contre tout le monde se croit un peu 'informaticien" et y va de son conseil. Si c'est si facile qu'il se demmmerde.

Tien d'ailleur ca me fait rigole jaune ce post quand on voit tout les mecontants qui disent que windows c'est bien plus simple... C'est tellement simple d'appeler un copain pour se faire depanner en effet...

Dernière modification par bergi (Le 15/05/2006, à 20:26)

Hors ligne

#74 Le 15/05/2006, à 22:02

FCDI

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

pwazon a écrit :

http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/ wink

excellent, j'ai adoré
ca doit etre tellement vrai pour les non initiés
un peu comme linux quand on vient de windows et que l'on a passé 15 ans dessus

mais c'est plaisant lire et tellement vrai tout ca

pfff ca ecoeure encore plus de windows

Hors ligne

#75 Le 15/05/2006, à 23:21

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

zn23 a écrit :

bonjour,
Au fait comment faire faire pour que ce soit xp qui boot en premier plutot que Linux/Gnu Ubunut s'il vous plait?
(car le sujet etait là voulez vous aidez un windozien qui est triste et qui ne se remet pas de cet echec informatique, c'est comme ca que je le vie)

merci desolé de m'etre epanché et bonne journée a tous   

zn23

c'est simple dans un terminal tu édite le fichier menu.lst en tappant ceci :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

et apres tu déscend tout en bas du document

tu compte le nombre du tiltle qui correspond aux titres qui s'affiche dans le menu du boot
(en partant de 0 pour éviter de se tromper)
et tu remplace le chiffre en haut du document dans la ligne où il t'indique un zéro

et voilà un peu plus bas deux lignes en dessous je coirs tu as le timing avant que ça démarre tout seul sur la ligne indiqué
tu peut le changer aussi (10 seconde par défault)

-----------------------------

sinon j'ai commencé à appliquer ça et ça marche
donc je pense que beaucoup se trompe

les utilisateurs ne sont pas dupes

j'ai expliqué calmement meme aux plus réticent pourquoi windows étais mal conçus et pourquoi ça planté sans raison
(contrairement à ce que certains pense dire la couche win32 de windows n'est pas stable et c'est l'interface graphique qui pose problème, meme si on peut dire que le language C n'arrange pas les chose en faisant des trucs bizarre de temps en temps)

évidement un bog est completement aléatoire, je crois meme qu'il y a des science qui essaye d'élaborer des théories dessus

donc je leur ai expliqué ça, il m'ont écouté calmement et je leur ai proposé de venir à l'install party
et quel fus ma surprise quand meme les plus réticent à linux ont été deçu de ne pouvoir venir et que certains m'ont dit qu'il viendrait
rien de mieux qu'une démo pour convaincre

Dernière modification par M@XflY (Le 15/05/2006, à 23:32)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne