Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/09/2009, à 14:23

Astrolivier

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

je ne dis pas que ça le sera, et c'est effectivement un peu tard, mais l'idée a bel et bien fleurie, et étayée avec des petites circulaires de ce genre :

http://www.marianne2.fr/Quand-la-grippe-A-devient-une-aubaine-pour-les-patrons_a181935.html
http://www.filoche.net/2009/08/27/se-saisir-de-la-grippe-a-pour-instaurer-un-etat-d’urgence-contre-le-droit-du-travail/

après coup, et un temps de flottement, la ministre est venue dire qu'il ne serait pas obligatoire. c'est pas tous les jours que les politiques démentent l'obligation d'un vaccin.

on en avait déjà parlé il y a quelques mois, j'ai franchement la flemme de rechercher


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#77 Le 23/09/2009, à 15:00

compte supprimé

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Ce que j'essaye de dire c'est qu'il faut faire une différence entre le fait qu'on en parle dans les médias et le fait qu'il s'agit d'une "information".
Dans les 2 liens que tu as donné on parle de réorganisation de l'entreprise en cas de pandémie grippale mais je n'ai pas vu la notion de vaccination obligatoire. Le terme n'y est pas écrit.

Par ailleurs, sur le blogue de Mr Filoche on rappelle que :

Mais cette circulaire n’est qu’une circulaire, elle n’a pas force de loi, même si elle essaie de peser en faveur de coups de force contre la loi. Elle ne saurait avoir ce caractère obligatoire.

Encore une fois, il n'y a jamais eu la moindre information émanant des autorités de tutelle, du ministère ou des sociétés savantes vers les professionnels de santé indiquant qu'une vaccination obligatoire serait susceptible d'être mise en place. C'est pourquoi je dis qu'il s'agit d'inventions médiatiques visant à affoler la population. Dans cette affaire, les médias sont aussi coupables que les politiques.
Ceci dit il y a une telle collusion entre média et pouvoir qu'on a du mal à croire qui que ce soit.

Edit : si on voulait vacciner les 60 millions de français en 2 semaines. A raison de 2 minutes par vaccination il faudrait 20000 médecins travaillant 50 heures par semaine pour y parvenir. Ce qui représente environ 20% des généralistes réquisitionnés uniquement pour cette activité.

Dernière modification par hopimet (Le 23/09/2009, à 15:03)

#78 Le 23/09/2009, à 15:41

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

la 'tite gogole a écrit :

Sans parler du message politique de plus en plus présent de lutte contre les fraudes, de suspicion systématique (j'dis pas qu'il n'y a pas d'abus, mais on s'en préoccupe de plus en plus).

Ouais parce que autant les gens qui sont malades et qui se remettent doucement en arrêt maladie c'est normal et sain, autant les types qui sont en arrêt maladie et bossent au noir à côté, ça m'énerve. Sans parler de celui qui touchait 10 RMI dans 10 départements différents (rien à voir avec la santé, mais même principe). Si les gens sont assez cons et égoïstes pour parasiter le système, heureusement qu'ils vérifient certains cas pour éviter les fraudes...

Hors ligne

#79 Le 23/09/2009, à 15:47

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Seren a écrit :

Croire tout ce qu'on lit sur Internet c'est assez mauvais pour la santé aussi. (Illuminati, RFID chip, Men In black, fema death camp et autre chemtrails...) Ca rend parano...

Moi je crois que la RATP a mis des RFID chip dans les pass Navigo.
Hein? Tu ne parlais pas de ça? tongue

Hors ligne

#80 Le 23/09/2009, à 16:20

Astrolivier

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Nemesis a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Sans parler du message politique de plus en plus présent de lutte contre les fraudes, de suspicion systématique (j'dis pas qu'il n'y a pas d'abus, mais on s'en préoccupe de plus en plus).

Ouais parce que autant les gens qui sont malades et qui se remettent doucement en arrêt maladie c'est normal et sain, autant les types qui sont en arrêt maladie et bossent au noir à côté, ça m'énerve. Sans parler de celui qui touchait 10 RMI dans 10 départements différents (rien à voir avec la santé, mais même principe). Si les gens sont assez cons et égoïstes pour parasiter le système, heureusement qu'ils vérifient certains cas pour éviter les fraudes...

tiens c'est marrant quand on parle de parasite du système c'est pas les rmistes et les accidentés du travail qui me viennent à l'esprit... quand bien même il y en aurait eu un qui touchait 10 rmi.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#81 Le 23/09/2009, à 16:37

compte supprimé

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Astrolivier a écrit :

tiens c'est marrant quand on parle de parasite du système c'est pas les rmistes et les accidentés du travail qui me viennent à l'esprit... quand bien même il y en aurait eu un qui touchait 10 rmi.

+1
Et tous ces enfoirés de salariés qui essaient de frauder l'impôt (salauds de pauvres tongue)
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20090923trib000425274/les-indemnites-pour-accident-du-travail-bientot-fiscalisees-.html

#82 Le 23/09/2009, à 17:53

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Astrolivier a écrit :

tiens c'est marrant quand on parle de parasite du système c'est pas les rmistes et les accidentés du travail qui me viennent à l'esprit... quand bien même il y en aurait eu un qui touchait 10 rmi.

Ceux qui font semblant d'être accidentés et ceux qui se servent dans l'argent destiné aux autres qui ont du mal à joindre les deux bouts ne te choquent pas?
('tention, ne dérive pas, j'ai bien exclus ceux qui étaient vraiment malades et ceux qui touchaient leur rmi de plein droit.)

Dernière modification par Nemesis (Le 23/09/2009, à 17:55)

Hors ligne

#83 Le 23/09/2009, à 17:58

compte supprimé

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Nemesis a écrit :

('tention, ne dérive pas,

C'est déjà fait : le sujet c'est (c'était ?) la grippe A.

#84 Le 23/09/2009, à 19:25

lawl

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Ceux qui font semblant d'être accidentés et ceux qui se servent dans l'argent destiné aux autres qui ont du mal à joindre les deux bouts ne te choquent pas?

Oui oui tu a raison tapons sur une minorité des gens pour faire oublier les reste....

Hors ligne

#85 Le 23/09/2009, à 20:35

Sir Na Kraïou

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Nemesis a écrit :

Ouais parce que autant les gens qui sont malades et qui se remettent doucement en arrêt maladie c'est normal et sain, autant les types qui sont en arrêt maladie et bossent au noir à côté, ça m'énerve.

Nemesis a écrit :

Ceux qui font semblant d'être accidentés et ceux qui se servent dans l'argent destiné aux autres qui ont du mal à joindre les deux bouts ne te choquent pas?

Ça me choque beaucoup moins que les gouvernements qui utilisent les agissements d'une minorité pour créer une émotion populaire, et serrer la vis à tout le monde. Au final, les gens normaux souffrent bien plus des mesures répressives qu'ils n'auraient souffert des fraudes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#86 Le 23/09/2009, à 20:36

ycn2

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

En cas de mutation, il est beaucoup plus probable que ce soit vers une forme encore moins virulente. En fait, pour assurer sa pérennité un virus a besoin de son support et d'avoir une transmission rapide, sinon il disparaît avec son support. La population mondiale maintenant très grande favorise grandement cette mutation vers une forme très peu dangereuse.
Ce qui est très grave est d'accepter un vaccin qui n'a pas passé tous les tests et qui plus est possède un tout nouveau adjuvant (Pas d'antériorité, ni de résutats de tests diffusés largement)

Hors ligne

#87 Le 23/09/2009, à 20:39

compte supprimé

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

ycn2 a écrit :

En cas de mutation, il est beaucoup plus probable que ce soit vers une forme encore moins virulente. En fait, pour assurer sa pérennité un virus a besoin de son support et d'avoir une transmission rapide, sinon il disparaît avec son support. La population mondiale maintenant très grande favorise grandement cette mutation vers une forme très peu dangereuse.

Ça c'est purement spéculatif. Cela reviendrait à croire que le virus réfléchit avant de muter.

#88 Le 23/09/2009, à 21:13

lawl

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Et surtout oublier une chose, un virus est à la limite du vivant, il n'est pas sexué et si il mute autant c'est parce qu'il n'a aucun mécanisme de correction de ses mutations donc les mutations sont complètement aléatoire.
Alors oui plus il est mortelle moins il a de chance d'avoir le temps de se propager , vous connaissez ébola non ? Mais cela ne présage pas du tout d'une éventuelle virulence si cette grippe mute personne n'en sais rien !

Bien que cette grippe ne soit pas du tout comparable à la grippe espagnole cette dernière à été surtout mortelle à la deuxième vague pas à la première...

Hors ligne

#89 Le 24/09/2009, à 05:53

Astrolivier

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Nemesis a écrit :
Astrolivier a écrit :

tiens c'est marrant quand on parle de parasite du système c'est pas les rmistes et les accidentés du travail qui me viennent à l'esprit... quand bien même il y en aurait eu un qui touchait 10 rmi.

Ceux qui font semblant d'être accidentés et ceux qui se servent dans l'argent destiné aux autres qui ont du mal à joindre les deux bouts ne te choquent pas?
('tention, ne dérive pas, j'ai bien exclus ceux qui étaient vraiment malades et ceux qui touchaient leur rmi de plein droit.)

semblant d'être accidenté, 10 rmi, et puis les types qui dorment dans des cartons fraudent l'isf pourquoi pas. c'est de la stigmatisation gratuite à la sauce extrême droite dénué de fondement.

il y a quelque temps une commission avait été crée pour traquer les rmistes en ferrari, commission qui à coûté cher pour pas trouver grand chose. dans le même temps on a clearstream qui blanchit de l'argent en toute tranquillité, l'uimm et le medef qui disent à la justice : on vous dira pas ce qu'on a fait de l'argent (quelques millions de fluidification sociale, des broutilles), des rémunérations scandaleuses tout autant que légale, etc...

alors vouloir absolument taper sur les rmistes et les accidentés parce qu'un ou deux profite un peu, c'est grotesque. t'as pensé aux handicapés, aux femmes enceintes, célibataire avec enfants etc... ? avec ton raisonnement il y aurait beaucoup de sous à récupérer, peut-être autant qu'avec le bouclier fiscal, mais très très loin d'une taxe sur les capitaux.

y'en a marre de ce sale discourt qui voudrait faire croire que la lutte des classes c'est le rmiste contre le chômeur, eux même contre le smicard ou le sans papier. le tout sur fond d'augmentation exponentielle des revenus des financiers, patrons du cac40, ou président de la république.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#90 Le 24/09/2009, à 10:39

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

lawl a écrit :

Oui oui tu a raison tapons sur une minorité des gens pour faire oublier les reste....

Gné? Quand je dis qu'il est normal que l'on s'occuppe de nos malades, mais que voler l'argent des malades ne l'est pas, je fais oublier quoi?
Là franchement je ne vois pas.

Hors ligne

#91 Le 24/09/2009, à 10:44

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

la 'tite gogole a écrit :

Ça me choque beaucoup moins que les gouvernements qui utilisent les agissements d'une minorité pour créer une émotion populaire, et serrer la vis à tout le monde. Au final, les gens normaux souffrent bien plus des mesures répressives qu'ils n'auraient souffert des fraudes.

Le budget normal (sans les sur-dépenses et le déficit) n'a pas diminué, si?
Ce qui n'est plus (ou moins) remboursé ne l'est que pour rentrer dans le budget et combler le gouffre ou est ce qu'ils ont volontairement réduit le budget normalement prévu à l'origine?
(c'est une vraie question, pas un sarcasme)

Hors ligne

#92 Le 24/09/2009, à 11:03

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Astrolivier a écrit :

et puis les types qui dorment dans des cartons fraudent l'isf pourquoi pas

Tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas le smoyens d'avoir un logement mais dont le salaire est suffisament élevé pour être éligible à l'ISF?

il y a quelque temps une commission avait été crée pour traquer les rmistes en ferrari, commission qui à coûté cher pour pas trouver grand chose.

Jamais dis qu'il y en avait beaucoup, c'est le comportement qui m'énerve, quelque soit le nombre.

dans le même temps on a clearstream qui blanchit de l'argent en toute tranquillité, l'uimm et le medef qui disent à la justice : on vous dira pas ce qu'on a fait de l'argent (quelques millions de fluidification sociale, des broutilles), des rémunérations scandaleuses tout autant que légale, etc...

Tu te rends compte que tu me dis: "Attends eux ils ont la peste, donc on ne va pas soigner ceux qui ont le choléra".
Les fautes des uns ne viennent pas absoudre celles des autres, même si l'échelle n'est pas la même.

t'as pensé aux handicapés, aux femmes enceintes, célibataire avec enfants etc... ?

OUI! Et j'ai bien dis que c'était NORMAL et SAIN qu'ils soient pris en charge.
(marre qu'on me fasse dire tout et n'importe quoi, et surtout le contraire de ce que je dis)
Si tu veux vraiment critiquer à outrance ce que j'ai dis, fallait écrire "tu as pensé aux tétraplégiques qui courrent le marathon et font du tennis et aux célibataires avec 6 enfants fictifs?"

y'en a marre de ce sale discourt qui voudrait faire croire que la lutte des classes c'est le rmiste contre le chômeur, eux même contre le smicard ou le sans papier. le tout sur fond d'augmentation exponentielle des revenus des financiers, patrons du cac40, ou président de la république.

Tu as fumé quoi? il t'en reste? Parce que je n'ai abordé aucun de ces sujets. Donc, à moins de télépathie longue distance, je ne vois pas comment tu peux prétendre savoir ce que je pense de sujets non abordés...

Hors ligne

#93 Le 24/09/2009, à 11:15

compte supprimé

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

@Nemesis
Je suis d'accord qu'il faille punir ceux qui fraudent, mais dans ce cas TOUS ceux qui fraudent. Donc supprimer la possibilité de rédemption à ceux qui ont un compte helvète et les mettre dès maintenant à l'amende puisqu'ils sont identifiés.
Ce serait plus efficace (pas besoin de monter un système de traque fastidieux et coûteux) et cela rapporterait plus à l'état (la faraude est autrement plus importante) et de façon immédiate : ça s'appelle une meilleure gestion des finances publiques. Non ?

Alors pourquoi ne le fait on pas ?

"Selon que vous serez puissant ou misérable..." (Rien n'a changé depuis cette époque)

#94 Le 24/09/2009, à 11:30

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

hopimet a écrit :

@Nemesis
Je suis d'accord qu'il faille punir ceux qui fraudent, mais dans ce cas TOUS ceux qui fraudent.

Ah bah oui. Eventuellement la ponction des revenus à la source pour ceux qui trouve des moyens détournés (domiciliation à l'étranger, comptes cachés, etc) de ne pas payer les impôts qui dépassent du bouclier fiscal (déjà que le bouclier ça fait une réduction bien trop énorme parfois...)

Et limiter (au minimum) les parachutes dorés, les sièges aux CA de différentes société du même secteur, les propositions extravagantes de l'anpe pour rayer des listes au bout d'un certain nombre de refus, ...

Enfin je veux dire, y'a plein de choses anormales.
Mais c'est juste que l'on parlait de santé, alors c'est les fraudes à la sécu que j'ai évoqué.

Ce serait plus efficace (pas besoin de monter un système de traque fastidieux et coûteux) et cela rapporterait plus à l'état

Je n'ai pas dis que c'était simple ou que ça permettrait de récupérer plein d'argent, mais que le comportement m'énnerve. C'est une forme d'incivilité (comme dégrader des biens communautaires) et dans le principe je n'aime pas ça.

(la faraude est autrement plus importante) et de façon immédiate : ça s'appelle une meilleure gestion des finances publiques. Non ?

Alors pourquoi ne le fait on pas ?

"Selon que vous serez puissant ou misérable..." (Rien n'a changé depuis cette époque)

Amis au gouvernement, menaces sous jacentes de délocalisation, pots de v... euh soutiens financiers, lobbying, ...

Hors ligne

#95 Le 24/09/2009, à 11:49

Astrolivier

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Nemesis a écrit :

Tu as fumé quoi? il t'en reste? Parce que je n'ai abordé aucun de ces sujets. Donc, à moins de télépathie longue distance, je ne vois pas comment tu peux prétendre savoir ce que je pense de sujets non abordés...

j'ai fumé de l'herbe, il m'en reste.

et si, tu l'as abordé le sujet, et les deux pieds dedans. alors que la 'tite gogole parlait de la tendance à trop se préoccuper des fraudes, tu débarques en parlant d'accidenté du travail qui travaillent au noir et de rmiste qui le touche dans 10 départements, sans source, et certainement bien plus présent dans l'inconscient d'extrême droite que dans les faits. le rapport avec la grippe... dur à dire, et c'est le genre d'idées reçues, qui, manque de bol, n'ont pas été très reçu sur ubuntu-fr. tu aurais pu remarquer que je n'ai pas été le seul à réagir, et que ma première remarque était assez courtoise.

pour les accidenté du travail, voilà le genre de dérive que ce discourt apporte :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1548
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1552

aujourd'hui en france pour 90€ tu renvoies n'importe qui au boulot

pour les rmistes, je me marre, faut voir les conditions d'attribution, 10 rmi, j'adorerais voir ça lol . il y a des fraudes, on le sait, mais les déceler coûte plus cher que que ce que ça ferait économiser. donc c'est la vie, il y a des fraudeurs, on essaye de limiter les possibilités mais dans ce cas le mieux est très clairement l'ennemi du bien.

donc l'air de rien, tu fais bien de la stigmatisation simpliste (voir infondée) sur les plus pauvres, et pendant qu'on parle de ça (comme à chaque fois que le gouvernement fait un buzz sur le sujet) on ne parle pas d'autre chose, qui pourrait facilement être bien plus important.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#96 Le 24/09/2009, à 11:50

compte supprimé

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

@Nemesis,

Ben voilà...

C'est pour ça que ça devient intolérable d'entendre qu'on va coincer un pauvre con qui a frauder 2000 ou même 10000 euros alors que depuis des années on laisse filer des types qui se gavent littéralement.
Du coup, ce qui n'est que justice finit par apparaître comme une injustice.
Du coup, on se dit "tous pourris".
Du coup, on ne va plus voter ("parce que de toute façon ça ne change rien").
Du coup, ce sont toujours les mêmes qui dirigent
Du coup, il n'y a effectivement aucun espoir que ça change.
Du coup, il n'y a d'autres solution que de taxer les pauvres puisque les riches arrivent à frauder sans être pris.

"Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux"

#97 Le 24/09/2009, à 12:07

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

hopimet a écrit :

@Nemesis,
C'est pour ça que ça devient intolérable d'entendre qu'on va coincer un pauvre con qui a frauder 2000 ou même 10000 euros alors que depuis des années on laisse filer des types qui se gavent littéralement.
Du coup, ce qui n'est que justice finit par apparaître comme une injustice.
Du coup, on se dit "tous pourris".
Du coup, on ne va plus voter ("parce que de toute façon ça ne change rien").
Du coup, ce sont toujours les mêmes qui dirigent
Du coup, il n'y a effectivement aucun espoir que ça change.
Du coup, il n'y a d'autres solution que de taxer les pauvres puisque les riches arrivent à frauder sans être pris.

D'accord, mais il n'en reste que pour moi, une petite arnaque n'est pas excusée par la grosse arnaque du voisin (elle aussi encore plus grave et tout ce que vous voulez derrière). Sans aucune connotation judiciaire, par principe je n'aime pas ça.

Hors ligne

#98 Le 24/09/2009, à 12:10

compte supprimé

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Nemesis a écrit :

D'accord, mais il n'en reste que pour moi, une petite arnaque n'est pas excusée par la grosse arnaque du voisin

Je ne l'excuse pas non plus, mais je la comprend.

#99 Le 24/09/2009, à 12:22

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

Astrolivier a écrit :

et si, tu l'as abordé le sujet, et les deux pieds dedans.

bien sur que non, c'est toi qui extrapole sur les riches patrons du CAC40, à aucun moment je n'introduit le sujet.

sans source

Tu ne veux pas non plus que je te fasse une base de données avec tous les reportages qui passent, non? Et le mojito, tu veux une ombrelle avec?

tu aurais pu remarquer que je n'ai pas été le seul à réagir

Oui pour lyncher sans écouter ou discuter, y'a toujours du monde.

aujourd'hui en france pour 90€ tu renvoies n'importe qui au boulot

c'est pas le même problème.

pour les rmistes, je me marre, faut voir les conditions d'attribution, 10 rmi, j'adorerais voir ça

Tu n'as plus qu'à retrouver le reportage. tongue
Le comment le retrouver, ça...

lol . il y a des fraudes, on le sait, mais les déceler coûte plus cher que que ce que ça ferait économiser.

Pour la Xeme fois, je n'ai pas parlé de traque. Ca devient lourd là.

Hors ligne

#100 Le 24/09/2009, à 13:05

Nemesis

Re : Bons conseils pour éviter la grippe Ah1n1

hopimet a écrit :
Nemesis a écrit :

D'accord, mais il n'en reste que pour moi, une petite arnaque n'est pas excusée par la grosse arnaque du voisin

Je ne l'excuse pas non plus, mais je la comprend.

Tu veux dire que tu comprends le raisonnement "les riches se servent, pourquoi pas moi?"
C'est vrai que ça peut se comprendre à défaut de pouvoir être excusable.

Hors ligne