Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/09/2009, à 17:30

wido

[Terminal] effet matrix

Bonjour,
voici une ligne de commande qui fait défiler des 0 et des 1 de façon aléatoire aux couleurs de matrix:

echo -e "\e[32m"; while :; do for i in {1..16}; do r="$(($RANDOM % 2))"; if [[ $(($RANDOM % 5)) == 1 ]]; then if [[ $(($RANDOM % 4)) == 1 ]]; then v+="\e[1m $r "; else v+="\e[2m $r "; fi; else v+=" "; fi; done; echo -e "$v"; v=""; done

c'est inutile donc indispensable
source: http://www.commandlinefu.com/commands/v … trix-style

#2 Le 27/09/2009, à 20:02

Qid

Re : [Terminal] effet matrix

franchement comme truc de naze je préfere encore le coups de la musique alléatoir big_smile
non mais en fait la c'est un peu trop rapide et de toutes façon pas assez large pour etre réellement marrant

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
1 Portable Gigabyte P35G avec un multiboot de 9 os : pour moi : W$ & UBUNTU
et pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence : en LTS : Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinnamon
1 Tablette ASUS rootée : Android 4.4.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

#3 Le 27/09/2009, à 20:07

wido

J'avais bien dit que c'était inutile lol

#4 Le 29/09/2009, à 00:43

Кຼزດ

cmatrix

c'est mieux tongue
(ah, comment, pas dispo sous ubuntu ? yikes)

dou

#5 Le 29/09/2009, à 06:38

jotelecom

Mais si dispo sur Ubuntu, je l'ai mis dans mon /root/.bashrc, c'est stylé tongue

Si ça vous dit :

cmatrix -asb -C yellow;

Tchô

Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Haut de page ↑