Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 20:29

HornyToad

Mot de passe su par défaut sur Dapper Beta et carte PCMIA Netgear

Salut à tous !

Je suis un "total newbie" sur Linux, et j'ai entendu dire tellement de bien sur Ubuntu que je me suis décidé à tenter le coup, d'abord avec un LiveCD de Breezy, puis avec Dapper Beta, mais je bute sur un souci : comment faire reconnaître par Ubuntu ma carte PCMIA Netgear WG511v2 "Made in China" ?

J'ai essayé avec "iwconfig", mais apparemment il faut être loggé en root pour y parvenir, et comme je ne connais pas le mot de passe par défaut... J'ai essayé "root", "toor", "ubuntu"... mais rien n'y a fait !

Si vous pouvez me donner un tuyau, je suis preneur !

PS :  par la même occasion, si quelqu'un sait comment faire reconnaître ma carte PCMIA par ma distro, ça m'aiderait...

Merci d'avance.

HT

#2 Le 08/05/2006, à 20:33

sbrunner

Re : Mot de passe su par défaut sur Dapper Beta et carte PCMIA Netgear

Un petit tuyau : utilise la fonction de recherche sur la doc => http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=Mot%20de%20passe%20su cool

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 07:55

HornyToad

Re : Mot de passe su par défaut sur Dapper Beta et carte PCMIA Netgear

Salut et merci pour ta réponse !

Cependant, si j'ai bien eu recours à la fonction recherche sur le forum, j'ai préféré poster ma question pour gagner du temps.

En fait, il me suffirait de savoir quel mot de passe entrer après m'être identifié comme "su -" ou "sudo" dans Terminal.

#4 Le 14/05/2006, à 08:36

jf pion

Re : Mot de passe su par défaut sur Dapper Beta et carte PCMIA Netgear

HornyToad a écrit :

Salut et merci pour ta réponse !

Cependant, si j'ai bien eu recours à la fonction recherche sur le forum, j'ai préféré poster ma question pour gagner du temps.


En fait, il me suffirait de savoir quel mot de passe entrer après m'être identifié comme "su -" ou "sudo" dans Terminal.

ben en fait tu en as perdu

relis bien la doc
http://help.ubuntu.com/starterguide/C/ch06.html#setchangeenablerootpassword