Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 00:11

oplamm

souris folle

J'osais pas trop vous en parler mais là c grave. Parfois ma souris à des crises de chez pas quoi, elle volle dans tout les coins de l'ecran en cliquant et ouvrant nimporte quoi, puis elle s'arrête (toute contente d'elle).
Je lui ai  fait bouffer un truc ki fallait pas ?

#2 Le 08/05/2006, à 00:17

Desintegr

Re : souris folle

Souris optique ?
Nettoie le capteur.
Essaye aussi de faire glisser la souris sur une surface avec une couleur unique.

Dernière modification par Desintegr (Le 08/05/2006, à 00:18)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 00:30

oplamm

Re : souris folle

non souris classique à boule plus une molette. Un autre soucis des fois quand je clique simple, ça scroll un ptit coups et ça reviens dès que je relache le bouton. Si le scroll un coup avec la molette, ça le fait plus. Mais sinon quand elle vole, elle vole !!

#4 Le 11/05/2006, à 04:54

oplamm

Re : souris folle

up
c'est vraiment agaçant sad

#5 Le 14/05/2006, à 11:00

Qazer

Re : souris folle

J'ai le même problème : ma souris se fait des petits délire de temps en temps, elle bouge toute seule et clique un peut partout! C'est aussi une souris à boule et avec fil, il y a une molette.

J'ai essayé de faire un petit:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Parce que j'avais vu que y'avait des trucs sur la souris mais ça n'a rien changé ça revient toujours!

Si vous aviez des idées?

Merci d'avance

#6 Le 14/05/2006, à 12:08

Renorems

Re : souris folle

Bonjour,

A mon avis c'est un pb matériel.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2006, à 12:39

Qazer

Re : souris folle

Ok

Je vais tester avec une autre souris alors, et je vous dis si ça change qqch!

Merci
Jérôme

#8 Le 27/06/2007, à 23:51

Tathume

Re : souris folle

As-tu trouvé une solution ? J'ai un problème très similaire (même souci avec deux souris optiques différentes et avec le touch-pad...


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#9 Le 27/06/2007, à 23:55

zeyoun

Re : souris folle

Vous allez peut etre rigoler mais la mienne aussi faisaitça...
Défaut de branchement...
Je lui bourre bien la fiche et hop, une souris neuve !!!

Hors ligne

#10 Le 28/06/2007, à 14:48

fourminux

Re : souris folle

J'ai moi aussi un ptit souci avec ma souris (mon touchpad plus exactement), car le défilement vertical (scroller) devient fou, lorsque je tiens trop longtemps le doigt dessus (normalement, ca ne fait ca que chez les humaines lol ).
En tout cas, le scroller me fait toute la page aller-retour 3 fois avant de se calmer gentiment.
Une idée comment faire pour qu'elle ne s'affole pas quand je l'effleure trop longtemps?

PS: Ta remarque laisse envisager quelques sous-entendus subliminaux. Un peu de tenue tout de même lol :

Je lui bourre bien la fiche et hop, une souris neuve !!!

Dernière modification par fourminux (Le 28/06/2007, à 14:50)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#11 Le 28/06/2007, à 14:56

david1234

Re : souris folle

Bonjour, j'ai moi aussi eu ce problème. La souris était en cause. Avec une souris neuve, plus de problème!
En espérant que cela vous aide,
salut.


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#12 Le 28/06/2007, à 19:52

Tathume

Re : souris folle

Pour ma part, cela ne peut être lié à la souris : j'ai deux souris différentes, toutes deux optiques, et un touch-pad. Les trois ont exactement le même symptôme. De plus, c'est une maladie ponctuelle... Aujourd'hui, pas de souci. Allez comprendre...


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#13 Le 29/06/2007, à 18:25

Tathume

Re : souris folle

C'est peut-être un problème de jour impair : le 27 elle me le fait, le 28 ça va beaucoup mieux, et aujourd'hui 29 elle recommence de plus belle ! PLus sérieusement, c'est très agaçant.

J'ai cru remarquer que c'était lié à la mise à jour : aujourd'hui, elle a commencé à faire des siennes quand j'ai lancé la mise à jour alors qu'avant, ça semblait fonctionner...


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#14 Le 04/04/2008, à 03:01

armlis

Re : souris folle

Pas de solution ?
Perso, j'etais sous gutsy, upgrade de feisty je crois (je sais pu, je bidouille pas mal). Tout ça pour dire que tout marchait nickel. Depuis un mois environs, j'ai le même symptôme que vous décrivez. La première fois c'est rigolo (intriguant), la deuxieme inquiétant puis flippant, paranoïaque (j'ai cru que j'avais réussi a attraper un virus !!! LOL .. enfin, pas tout a fait...)...  puis ça devient franchement lourd.
Au secours!
pour faire rapide, on trouve dans les différents journaux (systeme>administration>visonneur de journaux système) une désinchro de la souris.. enfin, voici les 2 lignes caractéristiques du bug :

Apr  4 01:05:44 armlis-desktop kernel: [ 1535.017332] psmouse.c: bad data from KBC - bad parity
Apr  4 01:05:54 armlis-desktop kernel: [ 1545.453632] psmouse.c: Wheel Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 2 bytes away.

Pour l'instant, j'ai posté mon cas là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/206761
Ce qui me fait peur c'est que c'est un peu n'importe quelle version Dapper etc..
J'ai upgradé à Hardy comme conseillé dans un thread voisin de celui cité ci-dessus. Malheureusement, ca a plutôt empiré les choses.
Si on lit bien, il y aurait peut-être un rapport avec des cartes wifi etc... Dans mon cas, j'ai bien un clef bluetooth que j'ai débranché (reboot etc...), mais sans corriger le problème (j'ai essayé, ça coûte rien, et on sait jamais !)
Pour une histoire de driver video, xorg.conf qui aurait bougé.. suite à mise à jour... admettons, mais j'y crois pas trop (pour pleins de raisons).

HELP !!!  smile Comme le sujet est "mort" depuis longtemp, je me dis que vous avez trouvé la solution ?  C'est vrai quoi ? !  Au secours....

--
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better", so I installed Linux.

Dernière modification par armlis (Le 04/04/2008, à 03:03)


Merci au monde libre... Ou est-ce qu'on en serait sans ? Ou est-ce qu'on en est sans ?

Hors ligne

#15 Le 05/05/2008, à 22:14

Astarz

Re : souris folle

Salut à tous, j'ai un portable DELL Inspiron 6400 avec Ubuntu embarqué (sorti l'été dernier). Je suis confronté au même problème depuis je jour où je me suis aventuré à installer KDE4 (Ubuntu est également impacté). Les problèmes se sont alors déclenchés en série. Le curseur qui devient fou et lance la moindre application pour peu qu'on l'affleure (5 fois de suite Firefox !), la batterie qui se vide subitement après 5 mois d'utilisation sans compter le pilote du wifi qui s'évapore !

J'ai bien tenté à 2 reprises de me rapprocher du SAV de Dell. En vain, les téléconseillers m'ont signalé d'entrée qu'ils n'y connaissaient rien à Linux !! Sans manquer d'ajouter que de toutes les façons je ne devais m'en prendre qu'à moi-même puisque j'avais pris l'initiative de modifier la configuration en passant à Kubuntu !!!  Dell a juste consenti à m'échanger la batterie. No more. J'ai ensuite essayé de réinstaller Ubuntu sans que cela ne change quoique ce soit au problème. Las, j'ai finalement remisé le portable et ressorti mon vieux Compact Presario XP. Après 4 mois de sevrage, l'envie me démange de re-goûter à Linux. Qui pourrait me suggérer ne serait-ce qu'une piste pour résoudre ce truc de dingues !

Merci d'avance,

Astarz
PS : inutile de poser le portable sur une table, la souris reprend sa course folle. Elle ne consent à fonctionner correctement que si l'appareil est posé sur mes jambes !:)

Hors ligne

#16 Le 09/06/2008, à 12:35

NDO

Re : souris folle

Ah je ne suis pas le seul ...
Pour ma part, tout allait bien avant la mise à jour vers Hardy. Maintenant, sans que le curseur de la souris soit en mouvement, c'est comme si ubuntu se chopait des crises de démence ... yikes

En fait, c'est plutot comme si le bouton de la souris était activé en permanence : il suffit que je place le curseur dans une fenêtre ouverte pour que la barre de défilement se mette à monter, descendre, monter, descendre à tout vitesse, ce qui  ne permet plus de lire, ni de cliquer sans se louper (faut être rapide pour choper un lien)
De même, les fenêtres se maximisent et se minimisent sans cesse. Tout s'arrête dès que je déconnecte la souris du port usb ... Et ça fait du bien !!!

Une solution ? je vais essayer de changer la souris pour voir

Hors ligne

#17 Le 07/08/2008, à 10:14

gusson7

Re : souris folle

Bonjour,
même problème, avec une souris connectique PS. Aucun souci sous XP.
Sous Ubuntu Hardy, crise de démence de la souris : essai de passage de bureau à l'autre, création intempestive d'un nouveau dossier sur le bureau, essai de fermeture du systême.
Très agaçant, cela se produit une demi douzaine de fois par jour.
Il y a effectivement des messages dans les journeaux systemes Wheel mouse lost synchro.
Avez-vous avancé sur ce problème ???

Hors ligne

#18 Le 12/08/2008, à 07:48

gusson7

Re : souris folle

Bonjour,
pour moi le problème est RESOLU.
Ma souris mécanique était encrassée !
Ce qui m'a trompé, c"est qu'elle fonctionnait très bien avec XP, alors que Ubuntu était devenu quasiment inutilisable (voir mon message précédent).
XP semble plus permissif avec le gestionnaire de souris.
J'ai passé plein de temps à essayer des configs différentes dans etc/X11/xorg.conf.
Un conseil donc, si vous avez le fameux message de la souris folle, essayez d'abord de changer la souris.

Hors ligne

#19 Le 11/01/2009, à 19:31

kleido1313

Re : souris folle

Bonjour a tous,
j'ai exactement le même problème avec mon portable Dell E6500. J'ai essayé avec 3 ou 4 souris differentes à boules, optique, laser, j'ai le même phénomène.
J'ai sur ce portable un triple boot, XP, Vista et Ubuntu 8.10. Le seul OS avec lequel cela ne le fait pas c'est avec XP. Que ce soit sous Vista ou Ubuntu 8.10 j'ai le même phénomène que ceux qui ont posté ici, de plus j'ai l'impression que c'est plus prononcé sous ubuntu que sous Vista hmm.

Si je me réfère à ce que j'ai trouvé un peu partout sur les differents post qui parle de la même chose, j'ai l'impression que c'est presque à chaque fois sur du matériel Dell. J'ai mis à jour tous ce que je pouvais au niveau Dell mais ca n'a rien changé.

Si quelqu'un avait des entrées chez eux ce serait bien d'essayer de les pousser un peu.

#20 Le 17/01/2009, à 13:26

z.com

Re : souris folle

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai installé Ubuntu 8.10. J'ai une souris on ne peut plus basique : Logitech filaire à boule en branchement ps. Lorsque j'étais sous Ubuntu 6.1, je n'avais aucun problèmes. J'ai l'impression que le driver ATI y serait peut être pour quelque chose. J'ai installé hier soir la dernière version téléchargé chez ATI, mais ça ne change rien. Le problème est un peu moins fréquent en désactivant tous les effets visuels.
Mon PC est un assemblage maison, le seul composant Dell est l'un des 2 écrans.

Hors ligne

#21 Le 23/06/2009, à 21:45

pimeu

Re : souris folle

Bonjour les linuxiens,
Je connais les mêmes symptômes de curseur de souris qui va dans tous les coins, dès que j'effleure un bord d'écran... des fenêtres s'ouvrent se ferment se réduisent... c'est un véritable stress.
Depuis que j'ai enlever l'accélération matériel d'adobe flash player 10... mon ordi est redevenus calme et serein...
Y as-t'il un rapport de cause a effets?
Y as t'il un(e) informaticien(ne) qui peux me conforter dans ce sens?

Signé: un jeune (56 ans) kubuntuéien depuis 1 mois... et c'est génial par rapport a win&£$%.

Hé voilà 3 jours plus tard j'en reviens... pourtant j'ai essayé toute les propositions ci dessus et aucune ne fonctionne HELP

Dernière modification par pimeu (Le 26/06/2009, à 22:29)

Hors ligne

#22 Le 28/06/2009, à 21:20

magicvince

Re : souris folle

Est-ce que ce ne serait pas lié à l'utilisation de certains programmes?

Je suis entrain de parcourir ce post depuis une autre machine car j'ai mon curseur qui s'agite sur place mais ne veut rien savoir d'autre alors que j'étais entrain de lancer une session dvdrip

(je suis sous ubuntu 9.04)


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#23 Le 30/06/2009, à 21:47

pimeu

Re : souris folle

Renorems a écrit :

Bonjour,

A mon avis c'est un pb matériel.

Oui je crois aussi parce que après avoir essayer maintes solutions... j'ai changer de souris... et tout est redevenus stable.
Suite au prochain épisode.

Hors ligne

#24 Le 30/06/2009, à 22:07

Brunod

Re : souris folle

- J'avais eu un problème de ce type à cause du soleil... Une souris à boule a des capteurs optiques des axes de rotation et le soleil qui l'illuminait à travers les fentes des boutons et de la coque perturbait tout. Test : la mettre sous un drap sombre pour voir si les symptomes persistent.
- Celle de ma collègue, laser, vient d'avoir le même comportement bizarre mais s'est maintenant calmée avec un tapis de souris et non plus des feuilles de papier comme support.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#25 Le 30/09/2009, à 19:22

H4rp0

Re : souris folle

j'ai les mêmes symptômes: souris à boule PS2, mais c'est pas lié au soleil.
j'ai ces messages dans KSystemLog:

2009-09-30 19:07:07    harpo-bureau    kernel    [ 2777.268023] psmouse.c: Wheel Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 3 bytes away.
2009-09-30 19:08:47    harpo-bureau    kernel    [ 2877.388065] psmouse.c: Wheel Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 2 bytes away.
2009-09-30 19:08:51    harpo-bureau    kernel    [ 2880.457472] psmouse.c: Wheel Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 2 bytes away.

Hors ligne