Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2009, à 21:43

yoritomo

driver pour imprimante X2350 de Lexmark

Bonsoir à tous, je sais qu'il n'y pas de driver proprio pour cette imprimante Lexmark x2350 alors j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà commencé ou réalisé un driver libre pour celle-ci ?

Si non, comment puis en créer un moi même, je n'ai encore jamais codé de driver, il y à un début à tout donc si vous avez quelques petites astuces pour comprendre le fonctionnement du périphérique sans avoir les données constructeurs je suis preneur.

J'ai la possibilité de la faire tourner parfaitement sous Win XP donc si par ce biais je peux soutirer quelques infos capitales au système dites moi comment...

Merci d'avance à tous.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#2 Le 27/09/2009, à 13:38

richardsantoro

Re : driver pour imprimante X2350 de Lexmark

D'après http://openprinting.org/printer_list.cgi?make=Lexmark ton imprimante, comme pas mal de Lexmark, n'est pas reconnue. Et comme Lexmark s'en fou, je te souhaites bien du courage pour arriver à quelque chose.

J'ai eu aussi une Lexmark (X4550, wifi et tout le tralala) et personne n'a jamais réussi à la faire marcher. Finalement je l'ai revendu pour une Brother DCP-585cw avec laquelle j'imprime et je scanne en wifi sous Ubuntu sans aucun mal...


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 29/09/2009, à 19:24

yoritomo

Re : driver pour imprimante X2350 de Lexmark

Merci pour l'info, mais je suis réellement déterminé à faire avancer les choses, donc si quelqu'un à un coup de pouce à me donner , ce serait sympa


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#4 Le 29/09/2009, à 20:01

richardsantoro

Re : driver pour imprimante X2350 de Lexmark

Je ne suis pas du genre à décourager les gens, mais soit conscient que Lexmark ne fera aucun effort. Ils semblent même avoir effacé le lien concernant la création de driver pour linux.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#5 Le 30/09/2009, à 14:58

yoritomo

Re : driver pour imprimante X2350 de Lexmark

Bon he bien je vais commencer par utiliser UsbMon pour intercepter les logs de communication usb et ensuite je vais essayer d'utiliser RevEng sur les DLL du driver.

je suis presque certain que si je commence le projet avec quelques bonnes bases , d'autres me suivrons avec de bonnes idées.
Nous n'allons quand même pas laisser le commerce n'en faire qu'à sa tête, je sais qu'une imprimante Lexmark ne coute que 90€ mais je ne suis pas un jeteur et je met la main à tout.

Il y a 80% de chance pour que je me plante, mais 20% ce n'est déjà pas si mal smile


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#6 Le 30/09/2009, à 16:57

richardsantoro

Re : driver pour imprimante X2350 de Lexmark

Alors je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras des gens capables de t'aider.

Merci de ton investissement dans le libre.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne