Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2009, à 13:33

Jarode

Perte du menu principal du tableau de bord (barre d'outils)...

Bonjour, smile

j'ai oublié d'éteindre la bête pendant la nuit et je vois maintenant que le menu principal avec les lanceurs vers la applications  et les raccourcis a totalement disparu de la barre du haut et pas moyen de le remettre. sad
Je peux bien remettre un tel menu mais il sera vide et pas envie de tout refaire le job manuellement en entrant manuellement tout les lanceurs et racourcis surtout que je ne me rappelle plus lesquelles étaient présent.

Donc je décide de faire une suppression complète de XFCE, xubuntu desktop et de leurs dépendances.
Je réinstalle ensuite le tout mais la pareillement le précieux menu ne réapparait pas comme si cette suppression complète n'était finalement pas complète et avait laissé des fichier de conf et settings.

Quand je vais sous gnome le menu est toujours là oui car nativement je suis sous gnome et j'ai passé après à XFCE.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Grand merci
wink

Dernière modification par Jarode (Le 15/09/2009, à 00:51)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2009, à 23:02

MaThouX

Re : Perte du menu principal du tableau de bord (barre d'outils)...

Salut,

Si j'ai tout compris, tu dois parler des panneaux. Je te conseil d'aller voir cette page xfce_faq.

Je met à la suite la manière de la page citée plus haut afin de les remettres:

Appuyez sur les touches ALT+F2 - ceci lancera la fenêtre pour ouvrir un programme - tapez-y la commande xfce4-panel puis cliquez sur le bouton Exécuter.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2009, à 18:04

dalron

Re : Perte du menu principal du tableau de bord (barre d'outils)...

Oui j'avais le même problème.

En fait quand tu cliques droit sur le bureau, un menu apparait dont la rubrique "applications" que tu cherches je crois...

Pour la remettre dans la barre du haut, clique droit sur cette barre, puis "ajouter des éléments", puis cherche "menu xfce"... (Voila. Attention si tu redémarres en mode barbare ce changement ne sera pas enregistré...)

Dernière modification par dalron (Le 30/09/2009, à 18:05)

Hors ligne