Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 23:59

sub13

bubuntu ou linuxmint

bonjour

C'est juste pour avoir vos avis sur ces distributions !

http://www.linuxmint-fr.org/news/news.php

http://bubuntu.net/Bubuntu.html

merci

Dernière modification par sub13 (Le 01/10/2009, à 00:01)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 01/10/2009, à 10:34

33arf

Re : bubuntu ou linuxmint

je ne connaissais pas encore linuxmint.

Ca parait bien fait, je testerai sans doute pour voir...


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#3 Le 01/10/2009, à 12:24

Alpharius

Re : bubuntu ou linuxmint

J'ai essayé Linux Mint dans une machine virtuelle le mois dernier sans y trouver quoi que ce soit de vraiment exceptionnel. Elle m'a semblé un peu lourde. Le seul vrai avantage que j'y ai trouvé, c'est que tout est quasi utilisable "out of the box".

Au risque de dire une bêtise, beaucoup de choses étaient pré-installées: flashplayer, pas mal de codecs vidéo/audio proprio, (java mais j'ai un gros doute), ...

Pas essayé Bubuntu par contre.


poupi@weedman : ArchLinux x86_64 - Gnome
poupi@black : Fedora Leonidas - Gnome
poupi@rouge : ArchLinux - OpenBox
poupi@bleu & poupi@jaune & poupi@vert : Debian Lenny - Gnome

Hors ligne

#4 Le 01/10/2009, à 12:52

steph138

Re : bubuntu ou linuxmint

Tout est basé sur ubuntu, donc bonne base.

Ces distri se tourne encore plus vers le grand public en fignolant les interfaces, et en incluant des logiciels proprio, et les driver.

Ca évite les dépots medibuntu par exemple. C'est du "install and play". Idéal pour le débutants, et ceux qui ne peuvent pas passer leur temps a lire des docs et des forums. Je ne les utilise pas, car j'ai migré de xp a ubuntu directement et j'ai eu la chance d'avoir le temps de me documenter.

Mais avec ces deux là : on peut penser que l'on s'ecarte de la voix du logiciel libre peut-être... C'est un autre sujet !

Hors ligne

#5 Le 01/10/2009, à 13:34

Alain P.

Re : bubuntu ou linuxmint

Salut. Bubuntu :  pas testé

LinuxMint : je suis sur Gloria 7 depuis le printemps. C'est une base Ubuntu 9.04 (il existe les 2 versions, 32 et 64 bits) Donc, tout ce qui concerne la 9.04 est valable sur Mint Gloria.

De plus l'interface a été retravaillée (menus complets et simples à utiliser, Mint backup: sauvegarde simple à utiliser, Mint update pour les maj) Version Gnome de base, existe aussi la version KDE.

En effet, dès l'installation l'O.S est opérationnel ( codecs multimédia,flash,...)

Sinon, la configuration définitive et l'utilisation sont identiques à une Ubuntu.

Trés bon point : une communauté très sympa, très réactive, sans troll systématique!


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne