Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2006, à 00:13

oToKaR

un camescope,oui mais lequel??

salut à toute la communauté.
voila,je voudrai acheter dans un camescope(pas trop cher car je debute et c'est pour me faire la main) et j'aimerai un avis sur le type de camescope à achete qui naturellement fonctionnera sous ubuntu...
car c'est pas evident avec les modeles: dv,disque dur,dvd et autres carte memoire roll

Dernière modification par oToKaR (Le 26/04/2006, à 00:14)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 20:33

mike17

Re : un camescope,oui mais lequel??

perso, j'ai un Sony DCR-PC105E
Ca fonctionne bien avec Kino.
C'est un modèle avec K7 DV

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 20:53

etoquio

Re : un camescope,oui mais lequel??

J'ai actuellement un JVC à disque dur, voici la liste des avantages et inconvénients :

a- il est reconnu comme une périphérique de masse et appareil photo (2 rep différents)
a- plus de cassettes ou autres support et 5heures d'enregistrement en qualité DVD

i- sans  être un problème sous windows, les fichiers video sont au format .MOD et linux les reconnait comme des fichiers acquisition de carte midi (format AMIGA).
i-Si on remplace l'extension par .mpg, de toute facon seul mplayer donne l'image et le son(de plus de mauvaise qualité pour l'image).
i-si on le converti d'un fichier top au niveau video et son (dolby digital) on se retrouve avec du mediocre.
i- je n'est pas trouvé pour l'instant un equivalent sous linux pour faire du montage vidéo nickel et rapide (sous windows 1 heure me suffit pour monter et graver 30 mn de vidéo, c'est d'ailleur l'unique raison d'une réinstalle de cette me*** sur mon disque dur)


Bonne soirée

Dernière modification par etoquio (Le 29/04/2006, à 20:55)


France Telecom dit ADIEU à  ses abonnés(10000 lignes / jour) !!!,
Un jour Bilou perdra aussi beaucoup de clients !!!!
"A vendre, grosse PME, 1 $ symbolique (0.10 €)" ~ THE FUTUR ???????"

Hors ligne

#4 Le 13/05/2006, à 21:22

nolan

Re : un camescope,oui mais lequel??

Bonsoir,
Perso j'ai un Canon MV850I pour ce que je fais c'est bien sufisant il fonctionne corectement avec Kino et je peux récupérer les anciens films fait avec mon analogique sans soucis.

C'est un modèle casette mini DV qualitée correcte

Dernière modification par nolan (Le 13/05/2006, à 21:24)


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#5 Le 14/05/2006, à 23:31

oToKaR

Re : un camescope,oui mais lequel??

ben deja merci à tous,ça permet au moins de voir ce qu'il en est et de se faire une opinion wink


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne