Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/05/2005, à 23:59

thom

Installation alsa 1.0.9.rc3

Bonjour, j'ai trouver comment résoudre mon problème de son (il n'y en a pas) sous mon portable Sony Vaio VGN-FS115B, je dois faire ceci :

Download the latest alsa (driver, library, oss, and utils) from the  Alsa project and install it:
   1. The driver: "./configure --with-cards=hda-intel", then "make", and "sudo make install".<br>
   2. The library, oss, and utils - simply "./configure" "make" "sudo make install"<br>
   3. Run "sudo alsaconf" and configure the sound card.<br>
   4. Reboot.
Note: you will need the kernel headers, gcc compiler (gcc and g++ packages), and ncurses-dev in order to compile alsa. Install them using apt-get or synaptic package manager first.

Le prob, c'est que quand je fait :

./configure --with-cards=hda-intel

, j'ai une erreur :

checking for kernel version... The file /usr/src/linux/include/linux/version.h d oes not exist.
Please, install the package with full kernel sources for your distribution
or use --with-kernel=dir option to specify another directory with kernel
sources (default is /usr/src/linux).

j'ai installer linux-source-2.6.10 et je lui passe le param

./configure --with-cards=hda-intel  --with-kernel=/usr/src/linux-source-2.6.10

, mais rien n'y fait, j'ai une autre erreur :

checking for kernel version... The file /usr/src/linux-source-2.6.10/include/linux/version.h does not exist.
Please, install the package with full kernel sources for your distribution
or use --with-kernel=dir option to specify another directory with kernel
sources (default is /usr/src/linux).

, la même en fait...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci smile

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

#2 Le 11/05/2005, à 00:54

paco

Re : Installation alsa 1.0.9.rc3

Tu as bien installé le package Linux-headers qui correspond à la version de ton kernel ??

Haut de page ↑