#1 Le 25/08/2009, à 22:37
- yoom
transfert de fichiers plus lent que sous windows
Bonjour tlm:)
j'utilise ubuntu en dual boot avec windows 7, que j'ai installé uniquement pour jouer pour des raisons de simplicité et pour le tester aussi . mon probleme et que le transfert de fichier sous ubuntu et beaucoup plus lent que sous windows . le transfert est afiché a 1.2 mb/s... penser vous que c'est rop lent ou que c'est normal ???
a noter que je transfere d'un disque 500 gb serial ata usb sur une cle usb 8 gb..
merci de me donner votre avis ou une solution ...:D
a bientot;)
#2 Le 26/08/2009, à 00:06
- gren
Re : transfert de fichiers plus lent que sous windows
Le type de partition de ton disque dur 500 Go avec laquelle tu effectues le transfert est elle commune entre les deux OS ?
Parce que, la différence de taux de transfert peut être dût à cette différence de partition. Windows utilise le NTFS / FAT, Linux plutôt le ext2, ext3, ext4.
Après entre le débit affiché et le débit réel, il y a surement une marge.
Personnellement, le transfert me semble plus rapide sous Linux que sous Windows, sans vouloir être "chauvin".
La différence est-elle si flagrante chez toi ?
Dernière modification par gren (Le 26/08/2009, à 00:09)
#3 Le 26/08/2009, à 12:46
- yoom
slt Gren,
mon disque externe est formaté en fat32 et la cle usb aussi je crois . ma partition ubuntu est en ext3 et j'ai d'autre partition en ntfs pour pouvoir y acceder depuis windows car les ext3 sont inaccessible . voila, sinon les 2 en question sont en fat . pour te donner un aperçu, il me faut environ 40 mn pour transferer 3 gb . ça me parait un peut longuet
merci a plus
#4 Le 26/08/2009, à 16:50
- yoom
c'est normal alors vous pensez ?? y a rien a faire ??
#5 Le 26/08/2009, à 16:53
- cbloo
Le transfert sur fat32 est plus lent.
Par contre en ext4 > ext4 perso j ai des meilleurs resultas
www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo
#6 Le 26/08/2009, à 17:20
- yoom
ok merci, sinon quel est la difference entre ext3 et 4 ???
#7 Le 11/09/2009, à 02:44
- a.med
salut à tous,
Ayant remarqué dernièrement le même problème de lenteur de transfert de gros fichiers (au alentour de 2Mo/s pour des fichiers de 500 Mo ou plus) et 100% d'utilisation du CPU (blocage complet de l'ordinateur lors de la copie), je suis venu chercher la solution. Mais, n'ayant pas trouvé une bonne qui marche, j'ai eu l'idée de booter sur une version antérieure du kernel (la version 2.6.28-14-generic) et là, c'est la surprise: le transfert a sauté à plus de 10Mo/s!!!!
Je crois donc que la dernière version du kernel (la version 2.6.28-15-generic) est en cause. Si d'autres utilisateurs pourront justifier ma remarque, ce sera pour le bonheur de tous. Merci.
PS: J'ai effectué des tests de transfert d'une partition ext3 vers ntfs/fat32 et du ext3/ntfs vers usb et vise versa; le transfert atteint les 19Mo/s dans le cas du USB--->ext3/ntfs
#8 Le 05/10/2009, à 04:39
- Jeuteuhais
Ah bas c'est cool de savoir ça, entre un ext3 et un NTFS, j'avais un vieux débit genre 20 m/os, maintenant je comprends, et c'est tout à fait normal c'est pas le même système de fichiers... Bref merci pour les infos les gens.