Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2009, à 09:55

irnange

Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Bonjour,
    ça fait 4 ans maintenant que je suis sur Ubuntu (et sur Linux) et j'en étais très content jusqu'à présent.
Hier j'ai enfin décidé de passer à Jaunty (Hardy avant) et c'est une grande déception. J'ai rencontré trois-quatre "bugs" que je n'avais jamais eu aupravant :
            - [CTRL][ALT][BACKSPACE] : il parait que ca vient de Xorg admettons, mais c'est dommage...
            - Marque-pages Firefox "perdus" après un plantage de firefox (il faut aller rechercher les backups pour les récupérer) (j'ai également eu ce problème sur la machine de mes parents avec Jaunty toujours...)
            - Les notes prises avec l'Applet "Penses-Bêtes" perdues (notes créées peu de temps avant, perdues après un redémarrage du serveur X
            - Après ce même redémarrage, Ubuntu cherche mon dossier Bureau, sous le nom Desktop et non sous le nom Bureau -> il ne le donc trouve pas (au passage, moi je n'avais pas aimé qu'on françise le nom de ce dossier il y a quelques versions déjà...)

+ Souris et Touchpad qui fonctionnent une fois sur deux sur un Toshiba L300 : Quand ca marche pas, ben on redémarre la bête...
+ Depuis le live-CD : la capture d'écran qui se lance comme si elle était dans un while(1)....

Il n'y a que moi qui ait ce type de problème? Ou d'autres utilisateurs sont également déçus?
Bonne journée à tous,

--
Irnange
Dell Latitude D830

Dernière modification par irnange (Le 05/10/2009, à 10:08)


Irnange

Hors ligne

#2 Le 05/10/2009, à 10:11

helly

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Je n'ai (personnellement) jamais eu ce genre de  problèmes avec jaunty ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2009, à 10:21

philox47

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Moi non plus au contraire


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#4 Le 05/10/2009, à 10:47

aldolinux

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Bonjour,

je ne sais pas si ça va te rassuré mais sur les 4 pc que j'ai à la maison, mon vieux portable Toshiba a fait une indigestion avec la 9.04 ... l'installation se passe bien mais apres :
- bloquage lors du démarrage
- ou bien démarrage super lent

j'ai donc remis 8.10 dessus

J'ai testé avec la 9.10 mais c sensiblement pareil ... maintenant le logiciel de maintenance des disques fournit avec Karmic ... m'indique que mon disque est plein de mauvais secteurs ... est-ce lié ? pour sous 8.10 ça passe ... mystère et boules de gomme

wink

Hors ligne

#5 Le 05/10/2009, à 10:48

linuxien128

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Aucun soucis pour ma part !
@+
Alain.


@+
http://linuxien-convaincu.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 05/10/2009, à 11:13

sylvainsjc

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Il est clair que tout les matériels ne sont pas égaux pour une distribution Linux donnée.

Il y a surement une raison qui fait que tel hardware fonctionne sans problème et tel autre rencontre pleins de problèmes.

C'est quand même préjudiciable pour Linux en général et en même temps il est peut être utopique d'espérer que tout les hardwares soient reconnus et géré du 1er coup.

C'est quand même dommage car le coup de tournevis supplémentaire nécessaire n'est pas à la portée de tout le monde.

Chez moi c'est ma carte graphique Nvidia Geforce 7050 (intégrée à la carte mère Asrock) qui n'est pas reconnue par les versions de Karmic (Alpha et Beta). Comme je l'ai signalé sur launchpad on verra bien si le problème est réglé pour la sortie officielle de Karmic

Dernière modification par sylvainsjc (Le 05/10/2009, à 11:18)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 05/10/2009, à 11:21

NyBac

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Salut,
Je suis Ubuntu depuis 7.10 et je peux dire qu'à part Hardy que je trouve vraiment stable, les autres versions sont d'un comportement assez aléatoire, aussi bien pour la prise en charge matérielle que pour le fonctionnement du soft lui-même. Et ceci est vraiment dommage pour une distribution qui se veut accessible à tous les human beings. Je pense que c'est dû au fait de sortir une nouvelle version (pas tout à fait mature) tous les 6 mois au lieu de consolider la version déja existante.
Peace.

Hors ligne

#8 Le 05/10/2009, à 11:33

itide

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

par rapport a la 7.10 qui fonctionnait a merveille chez moi , la 9.04 m'a sur certains points déçu

plus d'effets visuels
Kompozer ne fonctionne pas ainsi que google hearth entre autres

les plus
la rapidité pour la mise en marche

Hors ligne

#9 Le 05/10/2009, à 12:01

linuxien128

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

sylvainsjc a écrit :

... il est peut être utopique (1) d'espérer que tout les hardwares soient reconnus et géré du 1er coup. C'est quand même dommage car le coup de tournevis supplémentaire nécessaire n'est pas à la portée de tout le monde (2) ...

(1) La compatibilité absolue n'est pas pour demain, malheureusement.
(2) C'est la raison pour laquelle les néo-linuxiens doivent être épaulés de manière adéquate : associations, forums, aide personnelle. Il incombe aux linuxiens confirmés de prendre l'initiative en matière de formations des "nouveaux", mais en souplesse évidemment.
@+
Alain.


@+
http://linuxien-convaincu.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 05/10/2009, à 12:37

jeanmag

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Bonjour
en ce qui me concerne la 9.04 est celle qui m'a poser le moins de problème (linux depuis la 7.04) et même pas de problème du tout.C'est la première fois que ma CG (HD3450) est reconnu direct avec activation 3D d'entrée!
et que les mises à jour se passe impec.
Concernant le [CTRL][ALT][BACKSPACE] ne se serait il pas transformer  en [CTRL] [impr]...
il me semblait avoir vu ça kek part ,mais comme j'ai pas eu à y faire appel;)
Jeanmag


-------------------------------------
http://photodenature.com/
-------------------------------------

Hors ligne

#11 Le 05/10/2009, à 12:45

NyBac

Re : Ubuntu devient n'importe quoi?!²

Moi je souffre encore de ma carte graphique Nvidia GeForce 7000M qui n'est toujours pas prise en charge d'emblée, alors qu'elle l'est pour d'autre distribs comme Mandriva et OpenSuse. Je me demande pourquoi Ubuntu est à la traîne niveau matériel.
neutral

Hors ligne