Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2009, à 16:12

Grand débutant

Problème avec le gestionnaire de mises à jour (cd rom) [résolu]

Voila le souci. je vais pour faire mes mises à jour et la mon chère et tendre PC me dis...

W: Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 9.04 _Jaunty Jackalope_ - Release i386 (20090420.1)/dists/jaunty/main/binary-i386/Packages  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

W: Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 9.04 _Jaunty Jackalope_ - Release i386 (20090420.1)/dists/jaunty/restricted/binary-i386/Packages  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Je comprend bien qu'il manque quelque chose. Mais comment mettre apt-cdrom???

Merci de votre attention


HELP

Dernière modification par Grand débutant (Le 07/10/2009, à 16:56)


Blop. Mais pourquoi moi maman

Hors ligne

#2 Le 07/10/2009, à 16:21

richardsantoro

Re : Problème avec le gestionnaire de mises à jour (cd rom) [résolu]

En gros l'idée ici c'est qu'il cherche les mises a jour sur le cd rom, mais ne trouve pas le cd rom. Donc, vas dans système/sources des logiciels puis décoche le cd rom dans le premier onglet.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 07/10/2009, à 16:41

denis56

Re : Problème avec le gestionnaire de mises à jour (cd rom) [résolu]

Salut et bienvenue à toi !

Dans ton menu /Système/Administration/Sources du logiciels, tu as une boite de dialogue qui te permet de modifier ton "sources-list", le fichier qui définit le-les "dépôts" qui te servent à la mise à jour. certains sont proposés par défaut (cases à cocher) d'autres se rajoutent à la main...

À l'installation c'est le CD qui sert de dépôt mais ensuite, il faut basculer sur le net. leCD étant à jour seulement à sa sortie, que dis-je ? à sa conception. ... chez moi 2° onglet wink

Par ici la lecture


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#4 Le 07/10/2009, à 16:54

Grand débutant

Re : Problème avec le gestionnaire de mises à jour (cd rom) [résolu]

Je vous remercie bien messieurs de vos réponces plus que rapide et aussi d'avoir pu remettre entre mon PC et moi à nouveau un amour total LOL:D

(problème résolu)

Thanks


Blop. Mais pourquoi moi maman

Hors ligne