Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 15:08

martinsgg

Compiler gaim-xfire-0.5.8

Bonjour,

Lorsque j'exécute cette commande :

./configure --with-gaim=/PATH/TO/GAIM --prefix=/usr

j'ai ce message d'erreur :

"checking for gaim... Package gaim was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `gaim.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'gaim' found
configure: error: Library requirements (gaim) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
jerome@ubuntu:~/download/gaim-xfire-0.5.8$ pkg-config
Must specify package names on the command line"

Pourriez vous m'aiguiller svp....:/

ps: je débute......

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 15:24

saVTRonic

Re : Compiler gaim-xfire-0.5.8

Salut

Dans "./configure --with-gaim=/PATH/TO/GAIM --prefix=/usr"

"/PATH/TO/GAIM" est un exemple, c'est le chemin vers Gaim, donc à remplacer par le bon (que je n'ai pas tête, mais tu peux le trouver via synaptic, clic droit sur le paquet Gaim et onglet "fichiers installés" ou quelque chose dans le genre) smile

Dernière modification par saVTRonic (Le 23/03/2006, à 15:25)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 22:14

martinsgg

Re : Compiler gaim-xfire-0.5.8

Merci pour ta réponse.

En fait le pb venait qu'il ne trouvait pas le gaim.pc, aprés quelques recherche dans le systeme, le fichier n'éxistait pas =>apt-get install gaim-dev

La ma commande "./configure --with-gaim=/PATH/TO/GAIM --prefix=/usr" marche nikel
Puis pb avec le "make" :command not found =>synpatic=>make=>install=>OK
Je lançe Gaim je configure mon compte sur le serveur Xfire et la : pb version...
Par défault gaim se met en version 41, je la met en 58 (gaim-xfire-0.5.8), et la ça marche nikel !!!

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 23:12

seb2py

Re : Compiler gaim-xfire-0.5.8

Euh... En passant, c'est quoi gaim-xfire-0.5.8 ?


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 05:24

martinsgg

Re : Compiler gaim-xfire-0.5.8

c'est un plug in gaim pour le réseau xfire

Hors ligne

#6 Le 14/05/2006, à 19:11

BiohazardFox

Re : Compiler gaim-xfire-0.5.8

Bonsoir, je suis nouveau sur "la banquise".

J'ai commencé hier soir et vu que je viens tout droit de windows, j'aimerai pouvoir utiliser XFire mais par contre, je n'arrive pas à "compiler" le plug-in.
Je ne comprend rien. J'y ai passé toute la journée à chercher mais j'y arrive pas hmm

Si vous pouviez décrire votre procédure, svp. Je comprendrai surement mieux que les fragments d'information que je ramasse par-ci par là ;/

Merci d'avance.  smile

Hors ligne

#7 Le 15/05/2006, à 18:22

ToY

Re : Compiler gaim-xfire-0.5.8

Tiens ?
Mon message n'est pas apparu ?
Eset-ce que ca marche avec gaim 2 beta 3 ou c'est uniquement avec la version stable ?

Hors ligne