Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2009, à 12:57

ralek

problème de redemarrage 9.04

Bonjour

Voilà, mon problème arrive juste après l'installation, plus précisément au moment du redemarrage. Pour résumer un peu mon histoire, j'ai installé 9.04 sur un macbook pro 13"3 (alu) qui tourne sous snow léopard(d'ailleurs j'éspère que je ne me suis pas trompé de section car j'ai vu un topic spécial mac) j'ai suivi les étapes. Il me manque juste les dernières configurations (trackpad, wifi, etc...). (D'ailleurs, si vous avez les commandes nécéssaires pour les configurer, je suis prenneur. Celles que j'ai vu http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy ne semblent pas convenir à mon model.)

L'installation s'est bien passé.
Mais bon voilà, que je sois sur la partie Mac ou Linux, impossible de REdemarrer linux.
Quand je démarre mon ordi que j'aille sur mac ou linux avec refit, ça se passe bien. Par contre en redémarrage pour aller sur linux ça coince. Voici les deux cas:

-Quand, je suis sous Mac, et je redémarre, j'accède à refit et je choisis Linux, et là je tombe sur deux cas:
1- je n'accède pas au grub et l'écran reste noir, je suis bloqué, obligé d'éteindre manuellement.
2- j'accède au grub mais juste après écran noir sur la deuxième moitié, et la première moitié il y a des traits verticaux rouges et blanc, obligé d'éteindre manuellement

-Quand je suis sous linux et que je redémarre, j'accède bien à l'interface de splash d'extinction, mais ensuite s'affiche: " [XXXX.XXXXX] Restarting System " . Et la ligne en dessous, il y a une sorte de _ (underscore) qui clignote. Et l'écran reste comme ça. Idem, obligé d'éteindre manuellement.

Je vous remercie de votre aide.


«Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence : c'est en la supprimant.»
[ de Lattre de Tassigny ]

Hors ligne