Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2009, à 03:34

xabilon

[Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Salut

J'ai un souci avec un de mes plasmoïdes. J'ai configuré le menu de lancement des applications pour qu'il affiche mes signets Konqueror. Donc j'ai la liste des signets, je clique sur un, et Konqueror se lance sur l'adresse du signet.
Ça marchait très bien jusqu'à KDE4.3.

Maintenant, j'ai bien la liste, mais rien ne se passe au moment où je clique sur le signet.
Et environ 1h (!!)  plus tard, Konqueror se lance, à l'adresse du signet que j'avais cliqué sad
Je trouve un peu long comme latence ...

J'ai supprimé/ajouté plusieurs fois le plasmoïde, reconfiguré libplasma3, etc ... mais rien à faire.

Donc :
1. éventuellement, quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Et surtout :
2. est-il possible d'afficher l'activité d'un plasmoïde en Konsole, afin de savoir ce qu'il se passe pendant cette heure ?

Merci pour votre intérêt wink

Dernière modification par xabilon (Le 08/10/2009, à 03:18)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2009, à 07:49

FRUiT

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Y'a bien 'plasmoidviewer <nomdeplasmoid>' à lancer en console bien qu'à mon avis ce soit pas très bavard comme application...

Dernière modification par FRUiT (Le 14/09/2009, à 07:49)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 14/09/2009, à 11:54

xabilon

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Merci FRUiT.
Effectivement, un "plasmoidviewer simplelauncher" n'est pas du tout bavard ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 14/09/2009, à 12:27

jajaX

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

salut

regarde dans ton .xsessions-errors wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 14/09/2009, à 13:09

FRUiT

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Faudrait vérifier si ça touche tous les signets ou seulement certains (extensions) auquel cas peut-être voir du coté des mimetypes.

Ou du côté de Cron ?

Dernière modification par FRUiT (Le 14/09/2009, à 13:11)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#6 Le 14/09/2009, à 23:12

xabilon

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Tous les signets sont touchés, et rien dans .xsession-errors ...
En fait je crois que c'est plasma qui me lâche : la corbeille ne se remplit plus, Vue de Dossier et Quick-access ne montrent aucun fichier sad

Pas glop ...

Je vais essayer en effaçant ~/.kde/share/config/plasma*, puis en redémarrant KDE ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2009, à 23:36

xabilon

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Voilà

Passage en console, extinction de KDE, renommage des fichiers de config de plasma, relancement de KDE ...

Radical. J'ai un bureau tout vide, tous mes plasmoïdes à remettre ... mais ils marchent big_smile

Edit : euh ... non. L'applet "Surveillance du système - Disque dur" ne trouve aucune partition sad
Je crois que c'est la seule ... j'ai du oublier un fichier de config

Dernière modification par xabilon (Le 15/09/2009, à 00:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 15/09/2009, à 23:52

jajaX

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

non, ç

edit : je recommence =>

donc, ça doit être dû à l'installation du paquet de langue de la 4.3.

Dernière modification par jajaX (Le 15/09/2009, à 23:53)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 16/09/2009, à 01:12

xabilon

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Merci jajax

Effectivement, j'ai trouvé quelques sujets sur le net concernant sm_hdd et KDE4.3 qui vont dans ce sens (problèmes de locales ...).
Étonnant, mais à prori aucun rapport avec le problème initial.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 29/09/2009, à 19:37

Sp@rks

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Salut à tous,

Dit moi xabilon, as tu résolu ton problème de surveillance des disques ? Car j'ai le même prob, donc si tu as la solution, ce serait cool.

Merci wink

Hors ligne

#11 Le 29/09/2009, à 20:38

xabilon

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Non, il faut attendre la correction de bug. C'est dû à une incapacité de communication entre le système et les plasmoides, en raison des paquets de traductions :
http://mail.kde.org/pipermail/plasma-devel/2009-July/006416.html


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2009, à 22:18

Sp@rks

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Ok, merci de ta réponse wink

Wait & see cool

Hors ligne

#13 Le 08/10/2009, à 03:17

xabilon

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Bonne nouvelle : la mise à jour vers KDE4.3.2 a résolu le problème de sm_hdd big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 08/10/2009, à 08:10

jajaX

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

oui, les paquets de langue ont été mis à jour smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 08/10/2009, à 13:31

Sp@rks

Re : [Résolu par le vide] Plasmoïdes ne répondent pas

Cool. La Màj c'est faite hier soir, mais je n'ai pas redémarrer KDE. Étant à la fac, je verrais ça ce soir wink

Hors ligne