Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2009, à 16:55

gwlegion

meller serveur et station IM

bonjour ...

Bon, mettons les choses au point: j'suis un gros noob sous linux. A part quelques incursions avec back track, simply mepis et SME seveur, j'ai pas fait grand chose.

En l'etat actuel, j'ai un pc qui me sert pour msn et utorrent ... et un serveur sous SME, mais il tourne jamais... il fait trop de bruit, alors que le portable (MSN+utorrent) tourne h24.

Mon objectif est de formater mon portable, et d'installer un ubuntu dessu.

J'ai telechargé kubuntu jaunty.

Il devra faire :

Partie utilisateur :
        -torrent
        -msn
        -scanner
        -partage d'impimante (une epson sx105 , j'ai verifier, elle marche)
        -partage de fichier.

Partie serveur
        -serveur html
        -serveur mumble
        -serveur teamspeak



Pour le moment, je seche un peu sur l'utilisation de samba pour le partage d'imprimante et de fichiers ...  Si quelqu'un pouvais m'en dire un peu plus, ca serais cool ...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/10/2009, à 18:14

Arcamenel

Re : meller serveur et station IM

Salut à toi !

L'intérêt de Linux c'est que la séparation Client/Serveur peut être imperceptible. Installer du serv sur une Desktop ou inversement est possible.
Si tu ne te sens pas à l'aise, mets la version Desktop et installe ensuite un LAMP pour la partie serveur web (cherche LAMP sur le site). Cependant j'ai une préférence pour la 2eme solution (je pousserai même le bouchon pour te dire que KDE est trop gourmand, et que LXDE cartonne, mais la j'abuse LOL)

L'installation de samba est très bien faite sur le site. Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à demander des détails. Je te les fournirai. Bonne installe smile


On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

Hors ligne

#3 Le 05/10/2009, à 18:28

gwlegion

Re : meller serveur et station IM

merci pour ces infos.

j'ai installé kubuntu. J'prefere un GUI un peu plus costaud, ne serais ce que pour les applis utilisateur ...

Je poserais mes questions au fur et a mesure.

Pour le moment, fo que j'installe firefox (ha les habitudes), et le driver de ma carte video ... plus sans doute celui de ma carte son.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2009, à 13:54

gwlegion

Re : meller serveur et station IM

bon ... permier gros soucis ... j'ai installé TS serveur et client, aucun probleme, mais pour mumble c'est plus complexe. Le serveur et le client marchent, mais impossible de me connecter en superuser et donc d'administer mon serveur.

J'ai essayé en passant par sqlite, mais impossible de rajouter une ligne ... je seche.

bon, en fait, j'ai reussi a passer en super user ...

Dernière modification par gwlegion (Le 06/10/2009, à 20:15)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2009, à 13:52

gwlegion

Re : meller serveur et station IM

bon ... j'ai reglé mon soucis avec mumble server, maintenant j'ai un coflit son entre les deux clients ...

si quelqu'un pouvais m'aider ...

Hors ligne