Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2009, à 20:59

bouillou76

Installer une imprimante du réseau windows

Bonjour à tous,

Je viens juste d'installer Ubuntu 9.04 sur 2 de mes PCs et le reste de mon matériel est sous XP et Vista. J'aimerai savoir comment s'il est possible de récupérer mon imprimante partagée sous win pour imprimer sous ubuntu.

En gros et pour résumer, je voudrais partager mon imprimante entre windows et linux.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans un langage clair, je débute sous linux. Merci

Hors ligne

#2 Le 07/10/2009, à 21:15

slasher-fun

Re : Installer une imprimante du réseau windows

Bonjour,

http://doc.ubuntu-fr.org/partager_imprimante_windows_sans_pilotes_sur_pc_client_ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 10/10/2009, à 14:52

bouillou76

Re : Installer une imprimante du réseau windows

Je viens d'essayer ta méthode, mais lorsque que je dois donner un nom au port RTP1) mon vista me met un message d'erreur. sad

Hors ligne

#4 Le 10/10/2009, à 18:51

PPdM

Re : Installer une imprimante du réseau windows

salut
bon courage avec Vista, c'est quelle version?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 11/10/2009, à 00:00

bouillou76

Re : Installer une imprimante du réseau windows

vista ultimate de m...e hmm

Hors ligne

#6 Le 11/10/2009, à 00:54

PPdM

Re : Installer une imprimante du réseau windows

bon tu a toutes les options nécessaires alors
il faut que tu ais un mot de passe sur ta session ou  sur celle administrateur, et que tu fasse les partages  "en temps que administrateur" et normalement cella devrais marcher, suf caprice de vista(ce qui n'est pas impossible comme chacun sait)

Dernière modification par pierguiard (Le 11/10/2009, à 01:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne