Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2009, à 18:14

fred rimbert

(Résolu) Problème avec les fichiers multimédia

Slt,

Je viens ici afin de trouver une solution pour mes fichiers multimedias.
Je suis passé récemment à la version 9.10 d'Ubuntu, et depuis ce temps je n'arrive pas à avoir du son lorsque je veux regarder une vidéo et cela que ce soit avec VLC ou avec le Lecteur Vidéo.
Je suis bien allé voir dans les préférences audio des lecteurs mais aucune des propositions ne me font avoir le son.
Pas de soucis pour ce qui est des fichiers audio.

Peut etre est-ce un BUG qui sera résolu prochainement avec la sortie de la RC, sinon si quelqu'un à déjà eu se soucis et trouvé une solution je suis preneur.

Cordialement

Dernière modification par fred rimbert (Le 11/10/2009, à 10:25)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2009, à 21:08

Le Galéanthrope

Re : (Résolu) Problème avec les fichiers multimédia

Salut,

Vérifie déjà que ta carte son est bien reconnue et que tu peut avoir du son quelque part. Les configuration pour VLC et Totem pour que le son marche devrais être :
VLC : Dans Options->Préférences, dans l'onglet Audio, il faut la sortie "Sortie Audio Pulseaudio".
Totem : Lance dans une console gstreamer-properties, là dans l'onglet audio, sous Default Output, Plugin doit être sur Pulseaudio Sound Server.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 10/10/2009, à 22:00

fred rimbert

Re : (Résolu) Problème avec les fichiers multimédia

Slt,

J'arrive sans problème a lire mes fichiers audio, donc pas de soucis avec ma carte Audio.
J'ai essayé avec l'option "Sortie Audio Pulseaudio" dans VLC mais cela ni fait rien, pas de son.
En ce qui concerne Totem je ne l'utilise pas.

Ma config marchait nickel avant l'update en 9.10, c'est cela qui m'etonne.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2009, à 00:49

fred rimbert

Re : (Résolu) Problème avec les fichiers multimédia

Le Galéanthrope a écrit :

Totem : Lance dans une console gstreamer-properties, là dans l'onglet audio, sous Default Output, Plugin doit être sur Pulseaudio Sound Server.

Je viens de faire cette manip pour Totem mais toujours pas de son sur les videos, comprends pas trop

Hors ligne

#5 Le 11/10/2009, à 06:43

zozo

Re : (Résolu) Problème avec les fichiers multimédia

Salut

Ma config marchait nickel avant l'update en 9.10

Est-ce une mise à jour ou une nouvelle installation ?
Si c'est une mise à jour, essaie de lire tes fichiers multimedia avec le live-cd de la 9.10.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2009, à 08:36

fred rimbert

Re : (Résolu) Problème avec les fichiers multimédia

En fait ce n'est pas une nouvelle installation, juste un Update via le gestionnaire de mise à jour.
Je fais les test via le Live CD de la 9.10 et je post le retour ensuite.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2009, à 10:24

fred rimbert

Re : (Résolu) Problème avec les fichiers multimédia

OK cela marche à nouveau, en fait il suffisait que je modifie la ligne Option de mon alsa-base.conf.

Par contre je trouve étonnant que d'une version à l'autre la config audio ne soit pas la même.

Hors ligne