Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2009, à 09:10

Sephiria

connexion internet impossible sous kubuntu

Salut tout le monde,
j'ai un petit ennuie avec kubuntu (comme c'est le cas depuis que je cherche à le tester...). Sous gnome je n'avais aucun problème pour me connecter à internet, avec l'applet, je créais une connexion DSL, j'entrais mon login et pass et op c'était bon. Je suis dans une résidence universitaire.
Sous kubuntu, impossible avec l'applet de créer une connexion DSL car l'onglet est grisé... Je n'ai que connexion filaire, sans fil et VPN. J'ai essayé un peu tout mais jamais il me demande d'identifiants. Il sait juste me dire "eth0 connecté" alors que je m'en fou un peu ...

Vous sauriez comment me connecter au net avec kubuntu ?

Tout ce que j'ai trouvé jusque là ne marche pas, j'ai vu des kppp, des knetworkmanager etc... mais sur kubuntu y'a aucune commande resemblant à ça... Les gens qui font ces tutos en particulier seraient des ploucs ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Sephiria (Le 11/10/2009, à 09:12)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2009, à 10:46

BlueTak

Re : connexion internet impossible sous kubuntu

Je ne sais pas de quel kubuntu tu parles. Je peux te dire qu'ayant installé la version 9.04 j'ai eu ce problème : pas moyen de configurer la connexion wi-fi (en filaire il n'y avait pas de problème).
Je l'ai résolu en passant par gnome. J'ai d'abord installé ubuntu, configuré la connexion internet sous gnome, puis installé le paquet kubuntu-desktop.
Maintenant je suis sous kde et ça fonctionne impec.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2009, à 17:48

Sephiria

Re : connexion internet impossible sous kubuntu

Screamer@onthelan a écrit :

Les gens qui font ces tutos en particulier seraient des ploucs

Nan, les ploucs sont ceux qui ne font rien et qui critiquent wink

Ouais bof, plutot que donnez des réponses complètement fausses, il vaut mieux ne rien faire... C'est comme si le mec me disait "Bah vaut mieux une maison qui s'écroule un peu plus tard que rien du tout"...

Par contre je suis sous 9.04 aussi et j'ai installé Kubuntu en parallèle avec ubuntu pour le tester, en effet kubuntu-desktop ne me semblait pas super, j'ai jamais pu remettre gdm au lieu de kdm... Mais j'avoue que je suis déjà très déçu, autant de pb juste pour un log/pass pour le net... C'est vraiment du windows-like jusqu'au bout ! big_smile

Donc si quelqu'un a une idée pour régler ce pb sans que je réinstalle Ubuntu par dessus... smile

PS : je précise que je me connecte pas avec eth0 classique puisque je dois donner un login et un mot de passe.

Hors ligne