Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 09:47

Kev1_44

Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'une mauvaise expérience que je viens d'avoir :

Hier je reçois un mail du site d' Ubuntu One qui me dit que je viens d'être accepté pour tester la béta...
Content de cette nouvelle je rejoins le site et installe Ubuntu One. Tout ce passe bien jusqu'au redémarrage de mon PC.
Quand je voulais ouvrir nautilus sur "Réseau" ou "Poste de Travail" celui-ci se fermait instantanément (même pas le temps de voir quoi que ce soit) et toutes les icônes du bureau disparaissaient.
J'ai cherchais pendant quelques heures la solution sur le forum sans rien trouver. Et puis je me suis dit : "Mais j'suis con! ça me fait ça que depuis que j'ai installé ubuntu one! "
Alors pensant avoir trouvé la solution je fonce dans mon ptit synaptic et je supprime tout ce qui concerne Unbuntu One. Petit redémarrage de session et là, Ô miracle! j'ai de nouveau accès à mes deux dossiers anciennement interdits.

Résultat : j'ai rien compris ! mais je ne suis pas prêt de retourner tester Ubuntu One.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur smile

Ciao

#2 Le 08/07/2009, à 10:24

danielfi

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

bonjour, j'ai exactement le même souci, et mes connaissances en anglais étant presque proche du néant (launchpad ubuntu one qu'en anglais), je vais très certainement faire la même chose que toi. A moins qu'une membre de la communauté ne vienne à notre secours.
merci d'avance


CLEVO W740SU

Hors ligne

#3 Le 08/07/2009, à 21:37

Sébastien Aubry

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

Même problème pour moi : Ubuntu One rend Nautilus instable, notamment sur l'accès au réseau.

#4 Le 08/07/2009, à 21:38

Sébastien Aubry

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

Sébastien Aubry a écrit :

Même problème pour moi : Ubuntu One rend Nautilus instable, notamment sur l'accès au réseau.

J'ai aussi constaté le problème sur le Créateur de CD/DVD de Nautilus.

#5 Le 14/07/2009, à 16:36

haxouille

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

salut,

c'est bizarre ça, ça ne me le fait pas.

est-ce que tu l'as bien laissé dans ton home ?

quelle version d'ubuntu as-tu ? je crois que pour le moment il ne supporte que jaunty.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2009, à 23:35

krislec

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

Bonsoir à tous,

Je viens de m'appercevoir depuis quelques jours que nautilus était devenu instable, notament quand je remonte ou vais sur l'arborescence /home. Nautilus se fige, devient noir ...et je suis obligé de forcer la fermeture. Perte des icones des volumes montés sur le bureau et réapparition de ceux-ci dès la relance......

Mais à force, ça commence à être ch**** !!!

J'ai également un readyNas sur le réseau mais pas de pb jusqu'ici.

Pas de modif hardware et pas d'installation d'Ubuntu ONE ....

Si vous avez une idée....

En attendant... je continue de chercher....

K.


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#7 Le 11/10/2009, à 00:08

pierricpao

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

salut Krislec,
Si tu cherches comme tu postes tes questions(pas au bon endroit)... tu ne vas pas trouver de réponses pertinentes wink:D:D
créé donc un nouveaux sujet


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#8 Le 11/10/2009, à 00:12

krislec

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

Merci du conseil...
Néanmoins, ce topic m'est apparu en faisant "Ubuntu + nautilus fige" sur notre ami google...

wink


PC bureau Quad Core 2.4Ghz ....Natty 11.10, mais UBUNTU classique !!!

Hors ligne

#9 Le 11/10/2009, à 09:33

Phantom Lord

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

J'utilise Ubuntu One et Nautilus, aucun souci de cet ordre là chez moi.


Open minds for an Open World

Hors ligne

#10 Le 12/10/2009, à 14:23

tolemys

Re : Ubuntu One n'aime pas nautilus ?

Il me semble que Getdropbox fait la même chose, dès que je fais des transferts réseaux (SMB) mon bureau et nautilus plante/disparaissent.


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne