Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 13/10/2009, à 01:01

whippingah

Re : Nouveautés dans Karmic...

Salut,

j'ai un petit souci avec Totem. La lecture de vidéo passe nikel par contre quand j'active le changement automatique des sous titres ça fait planter Totem, obligé de forcer à quitter.

Quelqu'un d'autre à ce souci ?

Hors ligne

#1977 Le 13/10/2009, à 01:57

Le Galéanthrope

Re : Nouveautés dans Karmic...

obrowny a écrit :

D'ailleurs, question pour les pros : Dans quelle mesure à l'installation d'une nouvelle version en gardant les fichiers de conf dans /home des anciennes versions de logiciels risque t'elle d'apporter des bugs ?

Lorsque tu développe ton logiciel tu t'arrange pour que les fichiers de config ne deviennent pas incompatible à chaque nouvelle version. Si tu as vraiment changé la manière de faire de ton logiciel, tu peut faire des scripts pour faire la conversion au premier lancement de la nouvelle version. Si vraiment tu ne peut pas faire la conversion, tu préviens l'utilisateur dans le changelog (malheureusement l'utilisateur le lis jamais), tu fais un backup des données dans un dossier genre .bidule-{numéro de l'ancienne version} et tu crée un nouveau dossier de config. C'est aux développeurs de l'application de gérer ça et l'utilisateur n'a pas à devoir supprimer lui même ses fichiers de configs mais bon ... les développeurs ne sont pas parfaits, parfois ils sont laxistes, parfois ils font des erreurs et parfois ils sont un peu cons donc du coup parfois l'utilisateur doit se dépêtrer dans ses bugs et trouver des solutions lui-même.

@whippingah : Même constat, on peut toujours charger les sous-titres après coup si on n'a pas mis l'option mais si elle est mise le lecteur plante au lancement de la video.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 13/10/2009, à 02:03)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#1978 Le 13/10/2009, à 08:58

Miloose

Re : Nouveautés dans Karmic...

@ lock

Espace au sens typographique du terme est bien féminin. Mais peu de monde le sait, donc quand qqn écrit "une espace", on a tendance à le pendre sur la place publique big_smile. Un peu comme le "au temps pour moi".

Wikipedia:

Le mot espace est féminin pour désigner le caractère, c’est-à-dire l’élément physique, caractère en plomb, ou électronique (suite de bits)[1],[2], et masculin dans les autres cas, comme pour l’œil, c’est-à-dire l’empreinte visuelle laissée par le caractère (sur une feuille, un écran…), ou comme pour l’espace avant (ou après) un paragraphe, l’espace autour d’une illustration, l’espace disponible sur une page… L’emploi d’un féminin pour ce mot résulte d’un archaïsme. En effet, en ancien français et en moyen français ce mot, au sens d’« intervalle », avait les deux genres[3],[4]. On peut toutefois comprendre ce féminin de la sorte, on dit : « une voyelle », « une consonne » pour « une lettre voyelle », « une lettre consonne ». Mais on aurait pu favoriser « un caractère espace ».

Il n'empêche qu'il reste le "un espace" à faire corriger wink

Dernière modification par Miloose (Le 13/10/2009, à 10:51)

Hors ligne

#1979 Le 13/10/2009, à 09:00

Raphi974

Re : Nouveautés dans Karmic...

whippingah a écrit :

Salut,

j'ai un petit souci avec Totem. La lecture de vidéo passe nikel par contre quand j'active le changement automatique des sous titres ça fait planter Totem, obligé de forcer à quitter.

Quelqu'un d'autre à ce souci ?

Même bug que toi, depuis l'installe fraiche de la Beta...
J'utilise VLC pour lire des vidéos avec sous titre pour l'instant.


Ubuntu User #10608

Hors ligne

#1980 Le 13/10/2009, à 09:22

BarryLindon

Re : Nouveautés dans Karmic...

whippingah a écrit:

    Salut,

    j'ai un petit souci avec Totem. La lecture de vidéo passe nikel par contre quand j'active le changement automatique des sous titres ça fait planter Totem, obligé de forcer à quitter.

    Quelqu'un d'autre à ce souci ?

Il suffit de lancer Totem et de sélectionner manuellement les sous-titres sous Totem. Ça marche bien de cette manière chez moi.

Hors ligne

#1981 Le 13/10/2009, à 09:28

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Karmic...

Miloose a écrit :

Espace au sens typographique du terme est bien féminin. Mais peu de monde le save, donc quand qqn écrit "une espace", on a tendance à le pendre sur la place publique big_smile.

ou à croire qu'il parle d'une voiture tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1982 Le 13/10/2009, à 09:39

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Karmic...

Je comprends mieux "une espace di counasse" ==> Je sors big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1983 Le 13/10/2009, à 09:44

lock

Re : Nouveautés dans Karmic...

@Miloose
Mince alors !! et moi qui avait pris soin de vérifier sur wiktionnaire !!! A croire que j'ai pas tout lu comme il faut. Mais effectivement il en reste bien un à corriger et le "pout" wink
Merci Maître Capello en tout cas !!


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#1984 Le 13/10/2009, à 10:04

icaunais

Re : Nouveautés dans Karmic...

lock a écrit :

Bonsoir à tous, je voulais savoir comment ca se passait quand on trouvait des fautes d'orthographes dans la beta ?? Je pense qu'il faut faire remonter mais que la priorité est minime. Si quelqu'un est plus au fait que moi ...
http://zepload.com/images/1255427051_clavier.png
Sur l'image on peut voir une capture d'écran de la boite de dialogue obtenue par :
Système---> Préférences--->Clavier---->Agencements--->Options de l'agencement.
Donc je ne suis pas une foudre de guerre de l'orthographe, mais là ça m'a sauté aux yeux.

- pout au lieu de pour.
- et le fait de dire "une espace" (alors que dans le titre c'est bien un espace).
Voila. Si quelqu'un se sent de faire remonter ça ou de m'expliquer la marche à suivre. (Je suis conscient de la priorité maximale du truc wink )
Bonne nuit à tous et à toutes....

C'est le titre qu'est incorrect. en typographie, on dit "une espace".

Edit : ooops en retard, j'avais pas vu le changement de page.. sad

Dernière modification par icaunais (Le 13/10/2009, à 10:06)

Hors ligne

#1985 Le 13/10/2009, à 10:04

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Karmic...

Miloose a écrit :

Mais peu de monde le save,

Moi j'aurais tendance à pRendre mon fusil pour ce genre de faute de français

Dernière modification par sylvainsjc (Le 13/10/2009, à 10:25)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1986 Le 13/10/2009, à 10:13

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Karmic...

sylvainsjc a écrit :

Moi j'aurais tendance à pendre mon fusil pour ce genre de faute de français

pauvre fusil...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1987 Le 13/10/2009, à 10:50

Miloose

Re : Nouveautés dans Karmic...

sylvainsjc a écrit

Miloose a écrit:

Mais peu de monde le save,
Moi j'aurais tendance à pRendre mon fusil pour ce genre de faute de français

Ouch, ça fait mal celle-là. Désolé, mal dormi, réveil à 4h du mat' à cause d'un petit qui avait fait un cauchemar. Et je ne peux même pas dire que j'ai pensé "peu de gens" au lieu de "peu de monde"...

Bon, je corrige le post, trop la honte big_smile

Hors ligne

#1988 Le 13/10/2009, à 14:55

obrowny

Re : Nouveautés dans Karmic...

c'est quoi les petits "checked" verts en haut a droite de chaque fichier?
Je ne vois pas ) quoi ça sert...:(


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1989 Le 13/10/2009, à 15:17

ben13

Re : Nouveautés dans Karmic...

obrowny a écrit :

c'est quoi les petits "checked" verts en haut a droite de chaque fichier?
Je ne vois pas ) quoi ça sert...:(

c'est un des emblemes que tu peux rajouter aux icones (clik droit proprieté/emblémes)
il s'appelle ubuntu-one synchronised et il est coché par defaut pour tous les dossiers et fichiers par defaut on dirais
Surement un bug smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1990 Le 13/10/2009, à 15:23

sebz_

Re : Nouveautés dans Karmic...

Julientroploin a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Moi j'aurais tendance à pendre mon fusil pour ce genre de faute de français

pauvre fusil...

Comme quoi on en fait tous des fautes lol ça me rassure.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#1991 Le 13/10/2009, à 15:26

El_Juan

Re : Nouveautés dans Karmic...

obrowny a écrit :

c'est quoi les petits "checked" verts en haut a droite de chaque fichier?
Je ne vois pas ) quoi ça sert...:(

Idem... je trouve même que c'est gênant hmm

Hors ligne

#1992 Le 13/10/2009, à 15:30

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Karmic...

Le créateur de clé usb bootable fonctionne chez vous ? Chez moi, il voit ma clé usb en double (alors qu'elle ne contient qu'une seule partition en FAT32), avec une icône indiquant une erreur sur une des deux lignes. Le logiciel est incapable de formater la clé, et si je tente de lancer l'installation, j'ai un simple message "L'installation a échoué."...
J'ai besoin de faire cette clé, surtout pour faire des démos de Karmic !

Hors ligne

#1993 Le 13/10/2009, à 15:42

Sanael

Re : Nouveautés dans Karmic...

J'ai pas encore testé le créateur de clef bootable.
Cela dit, si tu as besoin de faire une clé rapidement et que le programme ne fonctionne pas, j'ai pu en faire une via UNetbootin avec succès. (et gparted pour formater indépendamment s'il y a un souci)

Dernière modification par Sanael (Le 13/10/2009, à 15:43)


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#1994 Le 13/10/2009, à 16:09

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Karmic...

Ma clé a été formatée avec palimpsest avant, et j'ai remarqué que branché sur un PC windows, elle n'était pas reconnue comme étant déjà formatée !

Hors ligne

#1995 Le 13/10/2009, à 17:40

lock

Re : Nouveautés dans Karmic...

antistress a écrit :

lock : bonne question
je vois deux mailing list de GNOME (http://mail.gnome.org/mailman/listinfo) susceptibles d'être concernées :
gnome-fr-list      Liste d'utilisateurs en Français (support, discussions, etc.)
gnome-i18n      Internationalization (I18N) of GNOME
faudrait parcourir les archives voir laquelle est la plus adaptée

Sinon sur launchpad-ubuntu tu ouvres un bug contre gnome-keyboard-properties

Hum si y'a bien un truc qu'on peut dire c'est que pour ouvrir un BUG sur launchpad c'est pas super simple .... Je cherche comment faire là... Parceque au final, c'est pas vraiment un bug...


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#1996 Le 13/10/2009, à 18:58

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Karmic...

Pour reporter un bug sur launchpad, il faut taper dans la console:
ubuntu-bug nom-du-paquet


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#1997 Le 13/10/2009, à 19:04

cedric84

Re : Nouveautés dans Karmic...

bonjour, je change de sujet :
suite à mis à jour, on me propose le paquet byobu
Ne sachant pas ce que c'est, je mets à jour, j'ouvre un terminal et tape

byobu

surprise, mon terminal change ! je ne connaissais pas ! rien dans la doc ! c'est une nouveauté ou une astuce que je ne connaissais pas ?


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#1998 Le 13/10/2009, à 19:06

edhelas

Re : Nouveautés dans Karmic...

Voilà mon problème https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-control-center/+bug/446536

Je n'arrive point à me mettre en bureau étendue hmm

Certaines d'entre vous ont le même problème (pour le matos et plus d'infos voir le lien launchpad)

Dernière modification par edhelas (Le 13/10/2009, à 19:07)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#1999 Le 13/10/2009, à 19:42

bistory

Re : Nouveautés dans Karmic...

cedric84 a écrit :

bonjour, je change de sujet :
suite à mis à jour, on me propose le paquet byobu
Ne sachant pas ce que c'est, je mets à jour, j'ouvre un terminal et tape

byobu

surprise, mon terminal change ! je ne connaissais pas ! rien dans la doc ! c'est une nouveauté ou une astuce que je ne connaissais pas ?

Ca fait un screen, je vois pas trop l'intérêt ici en local (cela dit, super pratique sur un serveur !).
Tape simplement "screen", tu auras le même effet smile

Hors ligne

#2000 Le 13/10/2009, à 20:06

nknico

Re : Nouveautés dans Karmic...

Pour les problèmes de trad il suffit de proposer une correction dans la partie du Launchpad dédié au traductions :

https://translations.launchpad.net/ubuntu/karmic/+lang/fr

Il suffit de chercher le paquet correspondant, et dedans la phrase erronée...

Dernière modification par nknico (Le 13/10/2009, à 20:06)


Nico

Hors ligne