Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 19:35

BoBoL974

Acer 3003 WLMI - Wifi

Bonjour à tous.
J'ai la un sujet passionnant tongue (vu qu'on parle souvent de ca sur le forum) sur ma connexion wi-fi. J'ai un souci que je qualifierai de bizarre parce que j'ai un Acer Aspire 3003 WLMI avec du Wi-Fi integré que j'ai pu installer avec ndiswrapper sans souci particulier. Jusque la tout va bien car il voit bien ma livebox mais c'est la que ca se gate, j'entre la clé wep je mets en DHCP et pouf....ca ne marche pas. J'ai donc commencé par virer la clé car j'ai vu qu'il y avait quelques soucis avec le ASCII et le Hexa en mode graphique. Je teste encore et pouf... toujours rien bref j'enleve aussi le filtrage par adresse MAC et (vous connaissez le refrain)... ca ne marche pas.

Tout ce blabla pour vous demander de l'aide car je ne comprends pas pourquoi je vois ma livebox mais je ne peux pas m'y connecter please j'ai essayé un peu tout (et surtout n'importe quoi tongue) mais le je suis perdu.

Merci d'avance,

PS: J'ai deja essayé de modifier le canal aussi...:p

#2 Le 15/05/2006, à 21:55

Charlu

Re : Acer 3003 WLMI - Wifi

Ba, si tu te connectes par l'outil graphique de KDE, j'ai eu ce problème aussi. Je crois qu'on peut dire qu'il est beugué, donc mieux vaut activer ton réseau wifi en mode console si c'est ponctuel ou alors éditer les bons fichiers de configuration (je sais plus précisément lesquels) si c'est pour chaque démarrage.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2006, à 22:09

kvb

Re : Acer 3003 WLMI - Wifi

pour la config en dur il y a un wiki dessus
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi

ascii et hexa c'est le mode de codage wep je crois
le filtrage mac tu la rentrer sur ta livebox?(je suis pas sur que cela est tres sur)
soit tu considere que le wep est suffisant soit tu passes en wap (voir si la livebox le permet)
sinon a mon humble avis le filtrage mac est quelque chose d'un peu limite

bref

sinon si tu enviseages un utilisation wifi en nomade il y a network-manager avec comme point fort sa configuration facile et son coté friendly et son point faible de n'etre pas assez pointu et de demande un mot de passe a chaque demarrage (en fonction du reseau trouvé)
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/network_manager

Hors ligne

#4 Le 16/05/2006, à 00:22

BoBoL974

Re : Acer 3003 WLMI - Wifi

Merci pour ces réponses rapides, mais j'ai oublié de préciser que je suis sous gnome sinon je pense avoir deja fait le necessaire une fois en console en éditant le fichier /etc/network/interfaces mais j'ai pas reussi a me connecter toujours. sad Et sinon au niveau sécurité, le filtrage par adresse mac se fait sur ma livebox je confirme j'étais en wap au début puis je suis descendu en wep puis en filtrage adresse mac simple puis en rien du tout tongue pour voir si c'est a ce niveau que ca refuse de se connecter mais toujours rien lol. Je vais voir le wiki merci wink je vous tiens au courant.

#5 Le 16/05/2006, à 00:25

BoBoL974

Re : Acer 3003 WLMI - Wifi

LoL en fait j'ai deja fait tout ce qu'ils ont préscrit dans ce wiki mais je suis resté au stade ou je vois ma livebox mais je sais pas si j'y suis connecté ou non étant donné que je ne ping rien de rien... :d

#6 Le 16/05/2006, à 19:50

BoBoL974

Re : Acer 3003 WLMI - Wifi

Auto-résolu, apparement ca vient de ma livebox car quand je me connecte à mon netgear il n'y a aucun souci.Je peux enfin me balader en paix...merci qui???Merci Ubuntu.