Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 20:46

LLambda

Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

Salut je poste ici avec la (presque) certitude d'avoir acheté un pc portable tatoué et même vérouillé numériquement au niveau du bios (un H2Bios).

927933_12513732539.jpg
J'aimerai avoir l'avis de la communauté ubuntu-fr, sachant que ce pc est répandu et que d'autre linuxiens ont déja surement un 'feedback' à partager avec ce matos.
J'ai bien entendu lu la doc http://doc.ubuntu-fr.org//windows/pc_tatoue?redirect=1 mais trop tard ...

En fait j'ai acheté la machine hier en sortant du taf et installé de facto une ubuntu 9.04 amd64, d'abord test live sur le cd pas de souçi, la gestion acpid fonctionne,  mise en veille OK, extinction OK, le son marche ... toussa toussa, je procède donc à la suppression des tables de partition du disque dur avec au passage vista (sans avoir gravé les DVD de rescue de windaube) et avec au passage le MBR sans avoir testé la présence d'un TAG vista dedans.

A aucun moment je n'ai réussit à booter les différents OS que j'ai installé (debian-testing-amd64, ubuntu 9.04 amd64, ubuntu 9.10, debain lenny) la procédure d'install réussit à tous les coups mais au reboot le disque dur thomson de 250GB est 'rayé' du système, je dis bien rayé puisque le bios le déclare inexistant ...

Aucun amorçage ne fonctionne ---> Boot device not found Please install an operating system on your hard di_sk (Error 3F0)  http://www.hp.com/go/techcenter/startup  (un écran genre à la blue screen errot fatal de winbOOz)

Je suis dans la merde et je crapahute depuis 24 heures pour trouver une solution, sans résultat, j'ai d'abord fait par de mon PB à linuxfr.org: http://linuxfr.org/forums/15/27903.html
merci pour votre aide

seb

Dernière modification par LLambda (Le 17/10/2009, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2009, à 20:49

slasher-fun

Re : Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

Bonjour,

Pour moi HP ne tatoue pas ses disques durs. Tu es sûr que ce n'est pas le disque dur qui est tout simplement mort ?

Hors ligne

#3 Le 17/10/2009, à 20:51

Michel Leunen

Re : Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Pour moi HP ne tatoue pas ses disques durs. Tu es sûr que ce n'est pas le disque dur qui est tout simplement mort ?

Il le fait via sa filiale Compaq et il l'a fait dans le passé sur ses propres PC grand public.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#4 Le 17/10/2009, à 20:52

LLambda

Re : Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

>Pour moi HP ne tatoue pas ses disques durs. Tu es sûr que ce n'est pas le disque dur qui est tout simplement mort ?

Non je ne pense pas je peux le formater et l'utiliser sur ma machine de bureau.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2009, à 20:56

slasher-fun

Re : Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

Bon bah inversement la carte mère alors ? (Bon c'est plus dur de le déterminer je te l'accorde). Ça boote depuis l'USB ? Si oui, tu le vois le disque dur ? (logiquement non)

Michel Leunen a écrit :

Il le fait via sa filiale Compaq et il l'a fait dans le passé sur ses propres PC grand public.

Oui, mais là pour moi ils le font plus.

Dernière modification par slasher-fun (Le 17/10/2009, à 21:07)

Hors ligne

#6 Le 17/10/2009, à 21:10

LLambda

Re : Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

Autre chose, le disque dur retiré, le PC sous tension avec ubuntu 9.10 ds le lecteur CDROM, IL N'Y A JAMAIS EXECUTION DU LIVE-CD, en effet le 'mouchard' filtre et interfère l'exécution sur périphérique amovible, clé usb, live-cd avec bloquage du processus de démarrage au niveau de l'écran bleu dont je parlai:

'Boot device not founbd, please install an operating system on your hard disk (3F0) '

Hors ligne

#7 Le 17/10/2009, à 22:00

LLambda

Re : Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

Je retournerai lundi en magasin pour me faire rembourser ce matériel.
Je ne peux décemment pas délaisser linux au profit de l'OS milliardaire parce qu'un constructeur pas scrupuleux (j'avais bonne opinion de hp avant cette mésaventure) agit en dictat.

Juridiquement parlant il n'est pas interdit d'appeller au boycott d'un matériel en France, je rédigerai bientot un texte et le publierai en ligne afin de mettre les utilisateurs en garde face à ces techniques de gestapo.

my 2 cents

Hors ligne

#8 Le 17/10/2009, à 22:08

slasher-fun

Re : Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

Bon bah soit la mobo fait vraiment la gueule (faudrait tester sur un autre identique pour s'en assurer), soit HP va rejoindre Acer et Packard Bell au club des marques à oublier big_smile

Hors ligne

#9 Le 18/10/2009, à 17:45

Grünt

Re : Hewlett Packard pavillon dv6-1227sf TATOUÉ et BRICKÉ !!!

LLambda a écrit :

Je retournerai lundi en magasin pour me faire rembourser ce matériel.
Je ne peux décemment pas délaisser linux au profit de l'OS milliardaire parce qu'un constructeur pas scrupuleux (j'avais bonne opinion de hp avant cette mésaventure) agit en dictat.

T'as pensé à exprimer ton indignation de façon concrète, en te faisant rembourser l'OS du méchant? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne