Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 19:31

Le Viking

Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

Salut à tous,

Pour une fois, je n'ai aucun problème, et c'est justement pour ça que j'ai eu envie d'écrire ce post : je voulais témoigner du fait qu'on peut être un "jeune" Linuxien et arriver à se dépatouiller tout seul, pour installer une imprimante multifonction en réseau big_smile (il s'agit d'une HP C5180, reliée en ethernet sur ma livebox, et partagée en wifi par le portable Windows XP de ma copine (personne est parfait, mais je désespère pas de la convertir un jour !) et mon PC qui tourne sous Feisty).

J'avais un  peu d'appréhension au départ, même si j'avais pas mal lu de tutos sur le site avant de me décider sur un modèle d'imprimante et finalement je m'en suis sorti en un heure, déballage de la "bête" compris : achetée à 16 h, déballée à mon retour chez moi à 16 h 30, installée sous Windows (20 minutes) et sous Ubuntu (allez, 30 minutes...)

Bref, je prétend pas être Einstein, mais si mon témoignage peut rassurer d'autres débutants, ben tant mieux, c'est le but ! wink

Emmanuel

Hors ligne

#2 Le 02/10/2007, à 19:41

gisel

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

j'ai la même imprimante...tu pourrais peut être me renseigner.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151810

#3 Le 02/10/2007, à 19:53

cyberdanycool

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

Idem, installation super facile, out of box. A recommander CHAUDEMENT !!!


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 20:32

Le Viking

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

gisel a écrit :

j'ai la même imprimante...tu pourrais peut être me renseigner.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151810

Je viens de te poster une p'tite réponse... En espérant que ça aide. hmm Tiens nous au courant, en tout cas.

Emmanuel

Hors ligne

#5 Le 21/06/2008, à 21:36

ostie

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

e confirme installation hyper facile et reconnaissance de l'imprimante et du scanner.
1 - Installation des dépendances:

sudo apt-get install python-qt3

2 - Lancement du programme:

sudo hp-setup

3 - Suivre les étapes:

à recommander !!!

Hors ligne

#6 Le 29/06/2008, à 23:01

Daniel82

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

Bonjour,
j'ai un imprimante HP photosmart C5180, qui est installée sous ubuntu 8.4 avec le pilote hplip et en réseau ethernet sur 3 ordinateurs ubuntu. Tout fonctionne correctement, sauf la lecture des cartes photos. le message suivant apparaît lorsque j'utilise HPtoolbar:

Avec votre imprimante, les cartes mémoire photos sont uniquement disponibles lorsqu'elles sont installées comme unités de stockage de masse USB.

Quelqu'un a t'il une idée ,pour que ça fonctionne?

Daniel.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2008, à 00:20

cyberdanycool

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

Oui, tu ne peux utiliser les lecteurs de cartes qu'avec l'imprimante branchée en USB. Ca ne fonctionne pas à travers le réseau.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#8 Le 30/06/2008, à 21:22

Daniel82

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire un branchement double, USB et Ethernet.

Hors ligne

#9 Le 14/08/2008, à 22:00

beni

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

J'ai la même imprimante, branchée sur un réseau ethernet.

Au départ, tout fonctionnait à merveille, et depuis quelques temps, je me retrouve avec le même message, alors que l'ordinateur de ma compagne, qui est sous Windows, ne rencontre pas ce problème.

Je n'ai pas trouvé la solution à ce jour, mais en tout cas, je peux garantir que le téléchargement du contenu de mes cartes mémoire fonctionnait sous Linux, et continu sous Windows.

Hors ligne

#10 Le 14/08/2008, à 23:07

beni

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

Finalement, l'imprimante fait un partage smb, je tape dans la barre d'adresses de konqueror (mais on doit pouvoir faire ça sur nautilus) :
smb://192.168.0.50
je valide avec mon compte et mot de passe (mais j'imagine qu'il accepte tout compte).
Et j'accède au contenu du la carte en écriture.

Hors ligne

#11 Le 27/08/2008, à 09:58

jeje2a

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

salut
j'ai également un tout-en-un HP 5180 mais je dois refaire systématiquement la détection de la bête à chaque fois, peut-être que ça a un rapport avec l'ip qui lui est attribuée,mais sinon les tâches d'impression sont mieux gérées que sous windows, notament les impressions d'images en pleine page, qui ne sont pas ajustées au format A4 mais comme "rognées"
c'est pas très esthétique,quand le but est de créer un poster ou un sticker composé de plusieurs feuilles de A4
merçi Linux, maintenant je redécouvre les joies de l'impression big_smile


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#12 Le 18/10/2009, à 06:57

daniel lec

Re : Imprimante HP C5180 : installation réseau réussie !

bonjour a vous  je sais pas si sa peux vous aider mes bon jais trouver quelque chose da vraiment trais bien en écrivent dans votre navigateur internet http://192.168.0.(le reste du ip de votre imprimante )

merci

Hors ligne