Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 22:56

macrobio

Imprimante Canon MP 540

Bonjour,

J'ai installé avec difficulté une imprimante scanner canon MP540 sous ma ubuntu 8.10
J'arrive à scanner, et à imprimer du texte.

1er problème :
Mais quand j'essaie d'imprimer une photo avec gimp, j'ai l'erreur suivante :
"pstocanonij write error 32"

J'ai vu d'autres personnes qui avaient le même cas sur des forums... mais aucune solution :-(

2ème problème :
Le drivers fournit par canon ne permet une résolution que de 600 dpi. L'imprimante peut faire mieux.
Comment changer le ppd ?

Merci de votre aide.

#2 Le 25/02/2009, à 12:50

Cr

Re : Imprimante Canon MP 540

Le gros problème avec linux est l'adaptation du matériel car Canon comment dire, ne cherche pas à dévelloper des pilotes pour Unix et en cherchant je n'ai rien trouvé malheureusement, mais conseil quand tu installe linux il faut mieux avoir partitionner son disque dur en 2 pour garder windows(hé oui quand quelque chose ne marche pa sous linux, ce qui est rare , je vais sur xp)

#3 Le 20/07/2009, à 16:31

André Roger

Re : Imprimante Canon MP 540

Bonjour, je suis novice en informatique et j'ai moi aussi une imprimante canon MP540 et je ne parviens pas à l'installer sous linux seul système d'exploitation, merci de votre aide! Bonne journée

#4 Le 19/10/2009, à 22:10

Kimilie

Re : Imprimante Canon MP 540

Bonjour Macrobio,
Peux-tu me dire comment tu as installé ton scanner ?
J'ai le problème inverse du tien : mon scannerne marche pas mais j'ai réussi à installer l'imprimante.
Pour l'imprimante, il faut aller ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_pixma_mp_540?s[]=scanner&s[]=canon&s[]=mp540
Voilà, si tu as un problème avec cette page, ré écris moi !!!

Merci,

Hors ligne