Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/10/2009, à 12:44

Le_breton_de Frehel

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

roll
"Ma Collection...[] j'en ai un paquet...[]...[]6 CD..[]" et tout ca multiplié par le nombre -a niveau mondial- de ceux qui commandent sans vraiment et en avoir besoin...juste parce c'est "gratos".
Ca fait autant de frais en plus  pour cannonical - et d'argent en moins  pour soutenir/embaucher les devellopeurs..pas etonnant qu'ils restreignent.
Il devraient -au moins- faire payer le port...


Une petite viree au bord de mer?
http://www.fournel.de

Hors ligne

#27 Le 18/10/2009, à 12:56

Кຼزດ

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Le_breton_de Frehel a écrit :

roll
"Ma Collection...[] j'en ai un paquet...[]...[]6 CD..[]" et tout ca multiplié par le nombre -a niveau mondial- de ceux qui commandent sans vraiment et en avoir besoin...juste parce c'est "gratos".
Ca fait autant de frais en plus  pour canonical - et d'argent en moins  pour soutenir/embaucher les devellopeurs..pas etonnant qu'ils restreignent.
Il devraient -au moins- faire payer le port...

J'en ai un paquet, mais en même temps ils m'ont tous servi …
C'est pas comme si j'en commandais 50, non plus neutral
Après, oui, au niveau mondial,ça peut commencer à faire pas mal, même si il faut se dire qu'entre les gens qui ne savent pas ce qu'est « linouxe », les gens qui utilisent ubuntu et qui ne savent pas que shipit existe, il en reste pas tant que ça…
Si ubuntu ne peut/veut plus assurer l'envoi gratuit de cds, très bien, j'avoue que ça ne me peinera pas beaucoup, même si ça me motivera encore moins à installer des ubuntu. Par contre, qu'ils l'indiquent clairement, dans ce cas, qu'on sache à quoi s'attendre.


dou

Hors ligne

#28 Le 18/10/2009, à 16:01

DrEmixam

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

A la rigueur qu'ils fassent payer les frais de port... mais la pour acheter je suis obligé d'en prendre au moins 20 sad j'en veux qu'un moi sad

Hors ligne

#29 Le 18/10/2009, à 16:24

Kwolf

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Pour ma part, je pencherais pour l'hypothèse de limiter les abus car il y  des personnes peu scrupuleuses qui en commandent pour les revendre ensuite; mais comme souvent d'autres qui sont de bonne foi en pâtissent sad

Je ne pense pas que ce soit très lucratif...
Par contre, l'envoie de CDs ubuntu en masse est (était?) une des armes favorites du /i/
S'ils filtrent par adresse de réception, ce ne sera plus possible.

Hors ligne

#30 Le 18/10/2009, à 18:31

l e . n o x

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

+1 Greee sad

You have already received our maximum number of allowed shipments. Please download the CD image and record it yourself.

Bug Management      9
Total karma: 9

Dernière modification par l e . n o x (Le 18/10/2009, à 18:38)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#31 Le 18/10/2009, à 18:35

durthu

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Je commande un cd aussi à chaque version (qui m'ont tous servis) et je ne peux plus en commander.

Je suis prêt à payer pour qu'on m'en envoie un mais sur le site on ne peut les commander que par 20.... j'espère que ca changera.

Hors ligne

#32 Le 18/10/2009, à 19:38

Grünt

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Franchement ça sert à quoi de se faire envoyer le CD?
Je comprends parfaitement qu'on ait recours à cette solution quand on a un accès à Internet en RTC, mais autrement je vois pas. neutral

Si c'est juste pour faire meilleure impression auprès des gens à qui vous installez Ubuntu, ce n'est pas un peu.. disproprtionné?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 18/10/2009, à 19:47

anonyme1

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Surtout que c'est bien connu, l'habit fait le moine wink
Belle pochette..beaux bugs, Debian pas de pochette... ^^

Au passage, Shipit ne veut plus m'envoyer de CD également.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#34 Le 18/10/2009, à 19:48

maxime75

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Moi j'ai juste commandé le CD de la desktop edition de 9.04 et là, pour la 9.10 c'est bon aussi, donc pour moi, RAS wink

Hors ligne

#35 Le 18/10/2009, à 20:46

kara

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Moi qui me tâtais a passer un an sous opensuse qui sort bientôt, je crois que cela va me donner l'occasion de la faire ou bin je vais rester sous mint, je sais pas encore

#36 Le 18/10/2009, à 21:37

compte supprimé

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Franchement ça sert à quoi de se faire envoyer le CD?
Je comprends parfaitement qu'on ait recours à cette solution quand on a un accès à Internet en RTC, mais autrement je vois pas. neutral

+1. Et le transport, ça pollue.

#37 Le 18/10/2009, à 23:20

kara

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Franchement ça sert à quoi de se faire envoyer le CD?
Je comprends parfaitement qu'on ait recours à cette solution quand on a un accès à Internet en RTC, mais autrement je vois pas. neutral

C'est simple la pollution de l'envoie par courrier c'est
-Le nombre de CD ubuntu envoyé par des véhicules polluants mais il faut minimiser cette pollution car il est évident que les CD voyages avec d'autres colis ou courrier donc rapporter a l'échelle d'un CD c'est pas forcement non plus très très polluant

Le téléchargement de l'iso c'est:
-énormément de Pc qui tourne et qui pompe du courant en live des centrales nucléaire, a gaz ou a charbon cela selon les connexions ( 3H pour moi en 512K ) et ceux qui le laisse pour le partage en Torrent et je compte pas le jus des multiples serveurs miroir derrière.


En gros, l'argument écologique tiens absolument pas debout ou alors sa se joue a une couille d'hirondelle.

Il fait arrêter de vouloir y voir de l'écologie partout, sa devient de plus en plus souvent incohérent .

Je suppose que certains dirons " moi j'ai une grosse connexion" et d'autres " je dl pendant que j'utilise mon pc".
Je répondrais qu'ubuntu est devenu un peux l'OS du pauvre ( pas au détriment de la qualité )  car il est téléchargé dans des coins reculés avec des bandes passantes faibles donc l'un dans l'autre sa reste polluant

Edit:
Quand je parle d'OS du pauvre, un topic d'un autre ubunteros confirme ma théorie

Dernière modification par karadine (Le 19/10/2009, à 16:16)

#38 Le 20/10/2009, à 10:03

weeq

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

idem pour moi, j'ai un karma de 44 etcommandé en tout et pour tout 3 cd dans ma vie:
Une version Desktop de hardy,intrepid et jaunty.
Apparement j'ai du abusé du systeme roll

Quand au cd avec la pochette, demandez a tout ceux qui font des install party, mais un cd pressé dans une jolie pochette ca fait toujours meilleurs impressions aux néophytes qu'un cd gravé ou c'est écrit 9.04 au marqueur

Dernière modification par weeq (Le 20/10/2009, à 10:09)


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#39 Le 20/10/2009, à 10:46

Laserpithium

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Franchement ça sert à quoi de se faire envoyer le CD?
Je comprends parfaitement qu'on ait recours à cette solution quand on a un accès à Internet en RTC, mais autrement je vois pas. neutral

Si c'est juste pour faire meilleure impression auprès des gens à qui vous installez Ubuntu, ce n'est pas un peu.. disproprtionné?

+1

N'oublions pas qu'envoyer ces CD (et les graver), ça a un coût et que Canonical n'est pas une vache à lait.
L'idée de Shipit, c'est de permettre à des gens qui n'ont soit pas internet, soit ne sont pas assez à l'aise en informatique pour télécharger le CD/md5sum/graver l'iso (et oui ça existe, et n'oublions pas qu'Ubuntu cible les débutants) d'installer Ubuntu. Et pas pour permettre à des geeks comme nous de se faire une collection Ubuntu/Kubuntu 32bits/64bits de chaque nouvelle édition.

Je préfère que Canonical dépense son pognon en payant des dèvs pour améliorer la distrib que pour permettre à des types comme nous (qui savons graver un CD) de se faire une jolie collection.

En plus la collection, on peut se la faire soit même si on y tient vraiment. D'accord, il manque la jolie pochette et la sérigraphie sur le CD, mais bon...

Dernière modification par Laserpithium (Le 20/10/2009, à 12:56)


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#40 Le 20/10/2009, à 13:05

kara

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Laserpithium a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Franchement ça sert à quoi de se faire envoyer le CD?
Je comprends parfaitement qu'on ait recours à cette solution quand on a un accès à Internet en RTC, mais autrement je vois pas. neutral

Si c'est juste pour faire meilleure impression auprès des gens à qui vous installez Ubuntu, ce n'est pas un peu.. disproprtionné?

+1

N'oublions pas qu'envoyer ces CD (et les graver), ça a un coût et que Canonical n'est pas une vache à lait.
L'idée de Shipit, c'est de permettre à des gens qui n'ont soit pas internet, soit ne sont pas assez à l'aise en informatique pour télécharger le CD/md5sum/graver l'iso (et oui ça existe, et n'oublions pas qu'Ubuntu cible les débutants) d'installer Ubuntu. Et pas pour permettre à des geeks comme nous de se faire une collection Ubuntu/Kubuntu 32bits/64bits de chaque nouvelle édition.

Je préfère que Canonical dépense son pognon en payant des dèvs pour améliorer la distrib que pour permettre à des types comme nous (qui savons graver un CD) de se faire une jolie collection.

En plus la collection, on peut se la faire soit même si on y tient vraiment. D'accord, il manque la jolie pochette et la sérigraphie sur le CD, mais bon...

c'est pas le soucis que le ship it nous refuse, c'est justement de savoir pourquoi il nous refuse

#41 Le 20/10/2009, à 13:49

llwynrt

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

bonjour

moi non plus, je peux pas commander de cd :-(
y'aurait des personnes intéressées pour un achat groupé sur canonical store ? si on commande 200cd, ça fait 94cts le cd plus les frais de port pour dispatcher les cd une fois arrivés en france.

vous en pensez quoi ?


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#42 Le 20/10/2009, à 14:08

xabilon

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Salut

Il y a une adresse en cas de problème :
info [arobase] shipit.ubuntu.com


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#43 Le 20/10/2009, à 18:03

jnq

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Bonsoir,  je vous livre la réponse de shipit telle quel :

“This means that you have already requested CDs in the past and
that you can upgrade your systems.

We are getting thousands of requests per day and we are unable to
satisfy all of them.

If you still need these CD’s please contact me again explaining why
you need the originals and I will send them myself.

I hope you understand. ” ….

Donc , pas de bug, c’était bien voulu !

Pour qui se prennent-il ? Ils n'ont qu'a mettre en place un achat a l'unité payant !

Dernière modification par jnq (Le 20/10/2009, à 18:11)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#44 Le 20/10/2009, à 18:20

inconnu

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

jnq a écrit :

Bonsoir,  je vous livre la réponse de shipit telle quel :

“This means that you have already requested CDs in the past and
that you can upgrade your systems.

We are getting thousands of requests per day and we are unable to
satisfy all of them.

If you still need these CD’s please contact me again explaining why
you need the originals and I will send them myself.

I hope you understand. ” ….

Donc , pas de bug, c’était bien voulu !

Pour qui se prennent-il ? Ils n'ont qu'a mettre en place un achat a l'unité payant !

En gros, ça veut dire, si vous voulez collectionner les cd, vous payez le cout du cd plus de l'envoie, si vous en avez besoin pour faire des installations ou les distribuer, c'est gratuit.

Rien de choquant la dedans.
Canonical, c'est pas une oeuvre carritative pour les collectionneurs.

Dernière modification par JLT (Le 20/10/2009, à 18:21)

#45 Le 20/10/2009, à 18:28

Grünt

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

jnq a écrit :

Pour qui se prennent-il ? Ils n'ont qu'a mettre en place un achat a l'unité payant !

Pour qui te prends-tu?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#46 Le 20/10/2009, à 18:29

jnq

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Bonsoir, vos commentaires ne sont pas très constructif et un peut limite. Un cd de commandé par version depuis la 7.10 c'est sur c'est une collection !
Si on veut distribuer gratuitement un cd on assume. L'achat à l'unité n'existe pas. Cette limitation est nouvelle et n'a jamais été mentionné auparavant aux utilisateurs. Il y a des règles et des lois pour la vente en ligne.

Dernière modification par jnq (Le 20/10/2009, à 18:45)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#47 Le 20/10/2009, à 19:17

Кຼزດ

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

jnq a écrit :

Bonsoir, vos commentaires ne sont pas très constructif et un peut limite. Un cd de commandé par version depuis la 7.10 c'est sur c'est une collection !
Si on veut distribuer gratuitement un cd on assume. L'achat à l'unité n'existe pas. Cette limitation est nouvelle et n'a jamais été mentionné auparavant aux utilisateurs. Il y a des règles et des lois pour la vente en ligne.

vente ?


dou

Hors ligne

#48 Le 20/10/2009, à 19:21

inconnu

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Pour commander et payer 1 cd, tu peux le faire ici:

http://www.osdisc.com/cgi-bin/view.cgi/products/linux/ubuntu?affiliate=distrowatch

#49 Le 20/10/2009, à 19:43

jnq

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Bonsoir,

@MatieuI : même la fourniture d'un produit gratuit doit respecter certaines règles sur le net désolé.
@JLT :  ok merci mais il n'y a pas le cd d'ubuntu 9.10 !

Donc je le redit si shipit et cononical persiste et signe dans cette attitude idiote et bien il devrons soit permettre l'achat payant d'un cd sur leur site soit il perdrons des utilisateurs.

NB : Les commentaires sur ce problème et la réponse apporté par la société sont plus que négatif partout sur le net.

Cordialement.

Dernière modification par jnq (Le 20/10/2009, à 19:46)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#50 Le 20/10/2009, à 20:29

inconnu

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

jnq a écrit :

Bonsoir,

@MatieuI : même la fourniture d'un produit gratuit doit respecter certaines règles sur le net désolé.
@JLT :  ok merci mais il n'y a pas le cd d'ubuntu 9.10 !

Donc je le redit si shipit et cononical persiste et signe dans cette attitude idiote et bien il devrons soit permettre l'achat payant d'un cd sur leur site soit il perdrons des utilisateurs.

NB : Les commentaires sur ce problème et la réponse apporté par la société sont plus que négatif partout sur le net.

Cordialement.

Sachant qu'ubuntu est en telechargement gratuit, que canonical m'a envoyé mon premier cd d'ubuntu pour ma première install, que ça fait 3 ans que j'équipe mes pc avec ubuntu, et que j'ai jamais donné une tune à canonical, et que je suis pas le seul, j'ai du mal à comprendre ce qui est choquant ...
à 5 livres les 5 cd, canonical ne gagne rien du tout.
sachant qu'un cd, c'est 15 centimes, et que ce que tu paye, c'est le port et la logistique, tu serais content s'ils vendaient 1 cd 4 livres 40 a la place de 5 cd 5 livres ?
peut etre qu'ils vont le faire si il y a de la demande, propose leur en leur expliquant pourquoi.

edit: et en plus, c'est marqué: "If you still need these CD’s please contact me again explaining why
you need the originals and I will send them myself."

Dernière modification par JLT (Le 20/10/2009, à 20:42)