Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 13/10/2009, à 21:43

pierrro

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Toujours pas de freeze avec le noyau server.
Pour l'installation, ce n'est pas dur: il suffit d'aller dans synaptic et de cocher linux-image-2.6.28-15-server et linux-headers-2.6.28-15-server et lancer l'installation. Le menu de démarrage de Grub sera modifié en conséquence et tu auras le choix entre booter sur le noyau generic et le noyau server. J'ai mis par défaut le noyau server.

Fait nous un retour, bon courage.


Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn

Hors ligne

#402 Le 13/10/2009, à 22:42

Lemmy78

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bon c'est installé et ça a l'air d'aller mieux. smile

Je vais rester positif et dire que je confirmerai cela après qques jours d'utilisation.

J'espère que la solution pour le noyau généric va être trouvée rapidement.

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#403 Le 14/10/2009, à 01:24

Nofreeze

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

(Suite) Avec le kernel 2.6.29 + nvidia-xls-180 et après avoir désinstallé radeontool, cela ne marche pas trop mal chez moi (très peu de freezes sauf en cas d'utilisation intensive du système). Il faudrait que j'essaie effectivement le kernel serveur : mais y a-t-il des fonctionnalités en moins par rapport à un kernel "normal" ? Merci.

Hors ligne

#404 Le 14/10/2009, à 09:43

pierrro

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Nofreeze a écrit :

(Suite) Avec le kernel 2.6.29 + nvidia-xls-180 et après avoir désinstallé radeontool, cela ne marche pas trop mal chez moi (très peu de freezes sauf en cas d'utilisation intensive du système). Il faudrait que j'essaie effectivement le kernel serveur : mais y a-t-il des fonctionnalités en moins par rapport à un kernel "normal" ? Merci.

Je dirais plutôt qu'il y a des fonctionnalités en plus (je pense), en particulier en terme de gestion processeur.
Pour ma part, je n'ai pas vu de changement à l'utilisation. J'ai une config un peu compliquée en terme de réseau (cartes virtuelles pour bridger openvpn et VirtualBox) et je n'ai rencontré aucun soucis. J'utilise également Wine et là non plus pas de problème. Compiz fonctionne bien également avec les drivers Nvidia 180.

Une question me trotte dans la tête depuis ton premier post: Tu nous parles de Radeon et de Nivdia, mais Radeon n'est pas une carte ATI? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de drivers video Nvidia, il te faut un driver ATI.


Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn

Hors ligne

#405 Le 14/10/2009, à 13:49

Nofreeze

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai installé le kernel server et ça fonctionne très bien pour l'instant (aucun freeze). - En ce qui concerne les pilotes NVIDIA, oui je sais bien ! Mais d'une part j'ai essayé d'installer des paquets relatifs à Radeon et de désinstaller tous les paquets NVIDIA (type xls- suivi d'un numéro) et ça a planté (plus aucun accès "graphique" à Jaunty, seulement le mode recovery...heureusement j'ai pu m'en sortir en réinstallant à partir de recovery les pilotes NVIDIA) ! Et d'autre part, j'ai cru lire ici ou là sur des forums que les pilotes pour Radeon ne fonctionnaient pas vraiment sous linux (peut-être ai-je mal lu ? peut-être faut-il aller les chercher ailleurs, sur le site du constructeur ?) Enfin, jaunty a tout de même très bien fonctionné pendant plusieurs semaines avec des pilotes NVIDIA uniquement (et quelques modules type radeontool) et tout à coup j'ai eu des freezes de plus en plus fréquents... Merci encore !

Hors ligne

#406 Le 15/10/2009, à 18:58

Lemmy78

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bon ben après deux jours d'utilisation avec le noyau serveur j'y ai cru au début. Mais malheureusement les freezes sont revenus et cela devient infernal. mad
J'ai maj les drv nvidia en version 190 mais rien n'y fait.

Si qqu'un a une idée je suis preneur...

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#407 Le 16/10/2009, à 07:04

Bardok

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour,

ca fait plusieurs jours que je suis passé avec le driver 'nv' et j'ai des plantages tous les jours : 2. Le matin l'ordi est sur gdm, le soir l'ordi est sur gdm...

J'ai remarqué de mon coté, que j'avais des plantages souvent quand je regardais des vidéos (mplayer, vlc) alors j'ai arrêté les vidéos et en effet j'en ai plus que 2 maintenant.

A+.

Hors ligne

#408 Le 17/10/2009, à 10:29

Nofreeze

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Depuis le passage au noyau serveur, je n'ai eu que deux freezes. Disons qu'à ce rythme, c'est supportable, mais ce type de bug demeure très problématique et porte vraiment atteinte à l'image de Linux car (pour ma part du moins) il nous ramène aux motifs pour lesquels on a pu quitter un autre système d'exploitation, bien connu...

Hors ligne

#409 Le 19/10/2009, à 02:21

Nofreeze

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Les freezes ont repris de plus belle... En parcourant les forums, j'ai l'impression que c'est dû à la non-reconnaissance de ma carte ATI Radeon XPress 200M... Apparemment il faudrait utiliser une version antérieure d'Ubuntu. Jusqu'à la 8.10... Du coup, je suis reparti sous Windows... Voilà comment on décourage un débutant... J'essaierai tout de même d'installer en effet Ubuntu 8.10, à l'occasion...

Hors ligne

#410 Le 21/10/2009, à 14:55

Lemmy78

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bon ben moi j'ai tout planté et impossible de réinstaller les drv nvidia.

Voila ce que j'ai fait :

  - installer noyau server = freeze au bout de qques temps
  - installation drv nvidia 180 = Idem
  - installation drv nvidia 190 = Idem + désinstallation de Amarok !!!
  - suppression total des composants nvidia : sudo apt-get remove nvidia* -purge
  - remplacement de nvidia dans xorg.conf par nv = freeze
  - réinstallation drv nvivia 180 par ligne de commande = pas de pilotes propriétaires installés ??
  - RE suppression total des composants nvidia : sudo apt-get remove nvidia* -purge
  - installation de EnvyNG = Pilotes propriétaires dispos
  - Sélection de celui recommandé (je crois que c'est le 180) et clique sur "activé"
  - Erreur au bout de 80% avec un problème sur jockey qquechose (Dsl je suis au boulot et j'ai plus les messages d'erreur en tête)

Là je dois dire que je commence à en avoir un peu mare. Je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire ???

Si qqu'un a une idée elle est la bienvenue.

J'ai bien pensé à une réinstallation complète mais à la lecture de certains posts, je ne suis par sûr que ça résoudrait mes pbmes.

AU SECOURS !!!!!


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#411 Le 22/10/2009, à 01:00

Sorbus

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

@Nofreeze,
Je n'avais pas fait attention à ton message où tu écris : "j'ai l'impression que c'est dû à la non-reconnaissance de ma carte ATI Radeon XPress 200M..."

J'ai aussi un carte ATI Radeon XPRESS 200M, et j'ai aussi le problème de freeze sous Debian Lenny et sous Ubuntu Jaunty. Voici donc un point commun intéressant. Tu semble avoir trouvé des infos "en parcourant les forums". Pourrais-tu me transmettre les liens que tu as trouvés à ce sujet... ça pourrait peut-être nous permettre d'aller plus loin... concernant notre problème spécifique, qui est probablement différent de celui de Lemmy78 et d'autres...

Désolé Lemmy, mon message ne répond pas à ton appel...:/

Hors ligne

#412 Le 22/10/2009, à 23:22

Lemmy78

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

bon ben je crois que j'ai trouvé d'où venaient les freezes et autres ralentissements : DE LA POUSSIERE dans le boitier. tongue

Un bon coup d'aspi et de bombe soufflante et hop tout est redevenu normal. big_smile
J'ai même pu ré-installer les drivers proprio nvidia 180.

J'ai qd même une question : qd je veux ré-installer amarok, il veut me supprimer les drv nvidia 180 pour installer la version 185.

Est-ce normal ? Ces drivers ne font pas partis de la liste des drv proprio et je n'ai pas envie de repartir dans une galère.

Ma carte video est une GF 6600.

Merci

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#413 Le 23/10/2009, à 01:11

ljere

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

j'ai la même carte et les deux driver sont installé


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#414 Le 24/10/2009, à 00:07

Nofreeze

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

A Sorbus.
J'ai cherché à partir de Google, en langue française et en langue anglaise. En langue anglaise, il y a surtout 71 pages de discussion à ce jour, accessibles à cette adresse :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1135055&page=71
Et là on se sent tout de suite moins seul...
Amicalement,

Hors ligne

#415 Le 24/10/2009, à 15:53

damien92

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

salut,

penser a faire un memtest de vos pc linux est tres sensible à la ram merdique!
vrifier aussi la temprérature de votre cpu!
la stabilité d'un pc ne depend pas que de l'os
a+

Hors ligne

#416 Le 26/10/2009, à 23:14

Se7h

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Cela fait deux jours que je suis sur Ubuntu 9.10 Karmic Koala et aucun freeze à signaler, je croise les doigts pour que cela dure, mais je pense que c'est tout bon ^^

Si je ne repasse pas c'est que le problème aura disparu wink

Hors ligne

#417 Le 27/10/2009, à 09:47

Gadget Boy

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Moi ça fait une semaine que j'ai des freezes à répétition sur Karmic, alors qu'avant je n'en avais plus lorsque j'avais fait l'upgrade...


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#418 Le 27/10/2009, à 13:41

Se7h

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Et tu es passé à la version RC ?
Et ton problème était comme moi un problème matériel ou autre ? En même temps c'est sans doute matériel, mais as-tu plus d'info que moi dans les fichiers log ?

Hors ligne

#419 Le 28/10/2009, à 09:41

Gadget Boy

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Oui oui, j'ai fait les mises à jour au fur et à mesure. Je suis passé il y a pas mal de temps sous Karmic, vers la alpha 2, en espérant justement que cela résolve mes problèmes de freeze avec Jaunty. J'avais constaté une nette amélioration jusqu'à cette semaine où j'ai eu 3 freezes.
Aucune idée sur l'origine du problème, et aucune info dans les logs...


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#420 Le 28/10/2009, à 19:01

Tabouet

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

pierrro a écrit :

Toujours pas de freeze avec le noyau server.
Pour l'installation, ce n'est pas dur: il suffit d'aller dans synaptic et de cocher linux-image-2.6.28-15-server et linux-headers-2.6.28-15-server et lancer l'installation. Le menu de démarrage de Grub sera modifié en conséquence et tu auras le choix entre booter sur le noyau generic et le noyau server. J'ai mis par défaut le noyau server.

Fait nous un retour, bon courage.

Bonsoir,

J'avais le même problème, j'ai installé la "version serveur".
Je vais voir si les freezes disparaissent. (par contre j'ai une sensation d'un Linux encore plus rapide que d'habitude)

@+
Alexis


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#421 Le 28/11/2009, à 15:51

Lorvir

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Se7h a écrit :

Cela fait deux jours que je suis sur Ubuntu 9.10 Karmic Koala et aucun freeze à signaler, je croise les doigts pour que cela dure, mais je pense que c'est tout bon ^^

Si je ne repasse pas c'est que le problème aura disparu wink

Mes espoirs étaient (trop) élevés quant à la disparition des freezes sous Karmic.
J'ai upgradé ce matin, résultat : déjà 2 freezes...
Déçue donc, et comme ce n'est pas le seul problème que j'ai avec le Koala (pas de son, Totem ne marche plus,...)je regrette encore plus les versions 8.4 et 8.10 sad


The song maker says, "It ain't so bad"
The dream maker's gonna make you mad
The spaceman says, "Everybody look down, it's all in your mind"

The Killers - Spaceman

Hors ligne

#422 Le 30/11/2009, à 01:01

stonehenge

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonsoir,

Je viens de lire les 17 pages de ce topic car je souffre aussi de gels récurrents et aléatoires avec Xubuntu 9.04, driver nividia proprio 96.43.10 (conseillé pour ma CG), noyau 2.6.28-11 generic.
J'avais déjà commencé à avoir des freezes sous 8.04 lors de jeu utilisant java. C'est ce qui m'avait fait upgrader vers Kubuntu 9.04 mais les install plantaient à chaque fois et, après de multiples tentatives, j'ai eu une chance incroyable de pouvoir installer Xubuntu 9.04 avec un alternate cd sans que ça plante. Les treads que j'ai ouverts à ce sujets ont donné comme avis que c'était probablement mon disque dur qui était mort ou sur le point de l'être, car en plus des freezes, j'ai mon dd qui passe tout seul en read-only de manière aléatoire en cas d'écriture, le plus souvent. J'envisage de changer le dd, l'alim et de rajouter de la ram mais après lecture de ce topic et les problèmes de drivers et de CG, je me demande si le changement de DD va résoudre le problème des freezes... Je ne sais plus que penser... hmm
Il semblerait que l'usage intensif de la swap ait tué prématurément le DD... J'utilisais Kubuntu avec seulement 256 Mo de ram et ce n'est, semble-t-il, pas très recommandé...


Linux Mint 10 Julia, Gnome 2.32, kernel 2.6.35.22
CM : ASRock K8Upgrade-NF3 - CPU: AMD Sempron, 1800 MHz (2 x 900) 3000+
RAM: 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
CG: ATI Radeon 9600 / X1050 Series  (128 Mo)

Hors ligne

#423 Le 02/12/2009, à 13:56

mikedafunk

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

J'ai fait revivre un pc fixe et un pc portable (P4 512 mo) avec xubuntu 9.10, ils étaient équipé d'ubuntu 7.10
Depuis que je suis passé sous karmic, je n'ai pas eu un plantage ! Je me croirais sur Mac du coup wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#424 Le 08/12/2009, à 16:58

Se7h

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Tabouet a écrit :
pierrro a écrit :

Toujours pas de freeze avec le noyau server.
Pour l'installation, ce n'est pas dur: il suffit d'aller dans synaptic et de cocher linux-image-2.6.28-15-server et linux-headers-2.6.28-15-server et lancer l'installation. Le menu de démarrage de Grub sera modifié en conséquence et tu auras le choix entre booter sur le noyau generic et le noyau server. J'ai mis par défaut le noyau server.

Fait nous un retour, bon courage.

Bonsoir,

J'avais le même problème, j'ai installé la "version serveur".
Je vais voir si les freezes disparaissent. (par contre j'ai une sensation d'un Linux encore plus rapide que d'habitude)

@+
Alexis

À mon avis tu dois avoir un sérieux problème de compatibilité, tu as déjà essayé une ancienne version d'Ubuntu pour voir si le problème ne venait pas d'une détérioration de ta machine ?

stonehenge a écrit :

Bonsoir,

Je viens de lire les 17 pages de ce topic car je souffre aussi de gels récurrents et aléatoires avec Xubuntu 9.04, driver nividia proprio 96.43.10 (conseillé pour ma CG), noyau 2.6.28-11 generic.
J'avais déjà commencé à avoir des freezes sous 8.04 lors de jeu utilisant java. C'est ce qui m'avait fait upgrader vers Kubuntu 9.04 mais les install plantaient à chaque fois et, après de multiples tentatives, j'ai eu une chance incroyable de pouvoir installer Xubuntu 9.04 avec un alternate cd sans que ça plante. Les treads que j'ai ouverts à ce sujets ont donné comme avis que c'était probablement mon disque dur qui était mort ou sur le point de l'être, car en plus des freezes, j'ai mon dd qui passe tout seul en read-only de manière aléatoire en cas d'écriture, le plus souvent. J'envisage de changer le dd, l'alim et de rajouter de la ram mais après lecture de ce topic et les problèmes de drivers et de CG, je me demande si le changement de DD va résoudre le problème des freezes... Je ne sais plus que penser... hmm
Il semblerait que l'usage intensif de la swap ait tué prématurément le DD... J'utilisais Kubuntu avec seulement 256 Mo de ram et ce n'est, semble-t-il, pas très recommandé...

Rajoute de la RAM car comme tu le dis 256Mio ce n'est plus suffisant pour les dernière versions d'Ubuntu.
Comme tu le dis aussi, cela n'enlève rien à la supposition d'un éventuel problème de carte graphique... Mais au moins tu n'auras plus de problème de DD wink

Hors ligne

#425 Le 08/12/2009, à 20:48

hunt

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce post par hasard, je suis moi meme confronté aussi à des problemes de freezes similaires aleatoires (4 juste ce jour) sous Koala... j'ai des erreurs dans le syslog concernant ma carte graphique ATI etc (pour ceux que ca interesse ou/et qui souhaiteraient m'aider voir mes 2 posts: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362665 et celui ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363540) là je seche...
Avez vous trouvé une solution ou une piste d'explication pour vos freezes par hasard ?

Dernière modification par hunt (Le 08/12/2009, à 20:49)


V 18.04, 64 bits

Hors ligne