Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 18:51

thom

Evolution et les certificats...

Bonjour, j'utilise évolution depuis peut et pour rabattre mes mails, je dois a chaque démarrage accepter un certificat. Je me demandais comment je pouvais faire pour que ma décision soit retenue... y'a bien un encart certificats dans le préférences, mais je vois pas quel fichier je dois selectionner... et ou le trouver.

Merci


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2006, à 22:05

tiki

Re : Evolution et les certificats...

up ? Parce que moi aussi je suis dans le même cas sur Dapper par contre.

Merci d'avance,

Tiki.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2006, à 22:33

Desintegr

Re : Evolution et les certificats...

Il faut récupérer le certificat à la main, puis l'importer dans Evolution.
Par contre, je ne sais plus comment faire pour exporter un certificat.

De mémoire, pour GMail, il y en a deux à importer.

Peut-être en installant le paquet « ca-certificates », ça suffira. Ça devrait importer automatiquement quelques certificats.

Dernière modification par Desintegr (Le 17/05/2006, à 22:33)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 22:54

tiki

Re : Evolution et les certificats...

OK mais on le récupère comment le certificat à la main ???? Evolution m'affiche quelques menues informations quand il me demande de l'accepter mais je ne pense pas que cela suffise, non ?

En attendant, je vais voir comment fonctionne le paquet ca-certificates et je posterai mes solutions.

Merci pour l'indication en tout cas,

Tiki.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 09:36

tiki

Re : Evolution et les certificats...

Bonjour !

ALors voilà j'ai regardé et le paquet ca-certificates est bien installé sur ma Dapper mais visiblement Evolution ne fait rien de plus. J'ai fait une recherche infructueuse sur Google : certains parlent de bug mais en est-ce un que je dois rapporter ou bien la situation est-elle plus simple ?

Tiki.

Hors ligne